Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 14:04 
Bonjour,

plutôt que d'aller voir juste le schéma chez Bona, va directement sur le site Svetlana http://www.svetlana.com/docs/TechBulletins/TB.html tu as toutes les infos sur les 811/572, y compris ce shéma avec les explications en détail.
Elles coutent le prix d'une 845 chinoise dans les 80 euros et sont semble t il proches. Leur avantage est comme la 845, une puissance élevée, voire même très élevée pour la 811.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 14:06 
Membre Assidu

Voici la réponse des distributeurs:

Dear J-Y,

Thank you for your email.
We haven't heard of a production stop yet.
We still have several in stock and would be happy to sell some to you.

Best regards,

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 14:19 
Svetlana faisant de la pub sur leur site, je vois pas pourquoi ils arrêteraient la prod

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 14:38 
Membre Assidu

Bon faut croire que la rumeur n´était pas fondé.

Merci pour le lien Pascal :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 15:30 
Membre Assidu

Il reste à voir Pierre-Marie pour 6BM8 et SV572-10. Le schéma donne 6W. Bon avec les HP audio note ça ira ? L'ampli que tu as écouté avait quels tubes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 16:08 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
Il reste à voir Pierre-Marie pour 6BM8 et SV572-10. Le schéma donne 6W. Bon avec les HP audio note ça ira ? L'ampli que tu as écouté avait quels tubes ?

Ca dépend du shéma, E.barour a 2 shéma:
Image

et le shéma d´agua-blue:

Image
Image

Au début on était partis sur le deuxième, mais le premier n a l air pas mal.
Je viens de faire une lettre a PM pour plus de détail, je te tiens au courant.

a+

Les enceintes AN que j ai écouté étaient driver par un SE de 8W 300B(le conqueror: http://www.audio-note.com/hifi/recherche.asp?id_type=2). Un medium superbe, mais ne justifie pas le prix selon moi (6000 euros)

[/img]

Dernière édition par ICARE le Lun 10 Nov 2003, 16:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 16:24 
Avec 6W considère que cet ampli ne drivera jamais des 38cm, donc pour une enceinte haut rendement (>94db) et en ne s'en servant que pour le medium/aigu c'est parfait. Il faudra bi amplifier et avoir un bon ampli pour les basses.
C'est un ampli médium/aigu ou pour écoute "intimistes" sur des enceintes type tes audio note, pour une écoute réaliste il risque de s'éssouffler très vite.

Icare, deux watts de différence ça peut être énorme (en plus le facteur d'amortissement jouera) donc est ce que tes enceintes Audio Note suffiront, j'en suis certain en écoute "intimiste", en "réaliste" j'en suis pas certain, désolé.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 16:43 
Membre Assidu

Excuse Pascal, je comprends pas trop le terme réaliste, est-ce une écoute grave-médium-aigu ?(38 cm etc..etc..?)

Donc si je cpmprends bien cet ampli est bien adapté a ce style d´enceinte (AN-AZ TQWT), mais un jour si je décide de monter un autre système ex: 38 cm+pavillon etc...etc... ca ne marchera pas . Enfin je pourrais toujours garder cet ampli pour driver les mediums-aigue et en faire un autre pour le grave.
Logique, 6 W pour driver un 38 est impossible NON !!

Corrige moi si je me trompe

Merci
a+

Sujet du message: euh
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 17:28 
Site Admin

moi l'alim me fait peur a cet ampli .... 100uF Oil (déja le condo qui a lui tout seul coute le prix de mon KT88 ....) fo être fou pour aller monter ca ...
6Watt ... pour un Hp à pavillon à 100db de rendement ca peut le faire ... mé sinon ca rique d'être chaud comme ampli unique ...
2X20Watt me semble un minimum (au total)
A+ :-)

Sujet du message: Re: euh
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 17:43 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
moi l'alim me fait peur a cet ampli .... 100uF Oil (déja le condo qui a lui tout seul coute le prix de mon KT88 ....) fo être fou pour aller monter ca ...
6Watt ... pour un Hp à pavillon à 100db de rendement ca peut le faire ... mé sinon ca rique d'être chaud comme ampli unique ...
2X20Watt me semble un minimum (au total)
A+ :-)

J y ai pensé en effet, je me suis un peu planté dans mon budget :oops:
Bon pas grave, tu pense vraiment que 20 W est un minimun ? ca me décourage ce que vous me dites, enfin merci pour la franchise.

Il faut donc que je trouce un SE de 2*10W simple a construire, avec des bons tubes peu de condo etc..etc..pour pas cher.
Je sens que je vais tourner le Mission Impossible 4

a+

Sujet du message: lol
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 18:32 
Site Admin

ouais ;-)

enfin, sinon avec 2X6Watt tu tombes dans le créneau de la bi amplification ;-) franchement , le KT88-40 est vraiment un excellent compromis ... sinon une 6V6 pour les aigues en SE et un PP d'el34 pour les basses , ca peut être bien :-)
ya des tonnes de possibilitées ;-)
A+

Sujet du message: Re: lol
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 18:48 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
ouais ;-)
enfin, sinon avec 2X6Watt tu tombes dans le créneau de la bi amplification ;-) franchement , le KT88-40 est vraiment un excellent compromis ... sinon une 6V6 pour les aigues en SE et un PP d'el34 pour les basses , ca peut être bien :-)
ya des tonnes de possibilitées ;-)
A+

Comme tu dis, il y a trop de possibilité, il m est impossible de me fixer, je change d´avis tous les jours :roll:

Je pense que le KT88 est un super ampli, mais pas pour mes enceintes, de plus j essaye de trouver qqchose simpliste et sans contre réaction. Enfin bon je continue mes recherches, si tu as des idées, avis , plans, adresse etc..etc...n´hésite pas. Le mieux serait faire des écoutes, mais c est pas facile, surtout ou j´habite.
Sinon ta soluc est bonne 6V6 pour les aigues en SE et un PP d'el34 pour les graves, mais la c est le WAF qui va me tuer.

Pas facile de concilier PRIX-WAF-GOUTS PERSONNELS-ENCEINTES.

a+

Ha, j ai vu un shéma de SE-EL34 de htttp://www.geocities.com/TimesSquare/1 ... jects.html

Sujet du message: euh
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 18:52 
Site Admin

bah pour contrer le waf , t'as qu'a associer les 2 amplis (el34+6V6) dans le même boitier :-)
pourquoi pas ... ca fait juste 3 lampes en plus par canal ...
sinon tu peux mettre une KT88 en Se pour les basses ... c faisable aussi ...
A+ :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 21:20 
Icare, une écoute "réaliste" c'est une écoute avec de grands écarts de dynamiques, des basses sèches et rapides tout en étant profondes (souvent les gens croient que le fait que les basses soient limitées c'est de la qualité alors qu'en fait elles sont tout simplement claires car pas présentes en dessous de 60Hz). Une écoute ou tu as l'impression d'être en concert (je te parle pas de volume). Prend par exemple l'album "grace" de Jeff Buckley, tu as des écarts de dynamique assez poussés que tu dois ressentir à l'écoute.
Pour les 38cm, ce que je veux dire c'est que ces HP ont généralement besoin de watts et de courant pour les "bouger" convenablement (mis à part des modèles d'exception comme les Fostex FW800 à 20000Frs pièce).
Donc si comme tu dis tu as des enceintes avec un 38cm pour les basses, une compression ou un large bande pour les medium et un super tweet, ton 38cm va te bouffer tes 6W à lui seul.
Quand à tes enceintes AN, c'est des 94db donc pour avoir une "dynamique" et un niveau sonore suffisants disons pour une pièce de 20m², je verrais plutôt un ampli de 10-15W minimum, sinon tu risques de te sentir un peu "bridé" sur certains enregistrements. Ce genre d'ampli entre 4 et 10 watts sont réservés à alimenter des medium/aigu dans de la multiamplification.
Plus de 10W sans contre réaction en SE, c'est plutôt des 845 (par exemple un qui irait à merveille avec tes AN c'est le 18W SE sans CR http://ptsoundlab.free.fr/sectubes/sche ... eparee.htm) ou 211 qu'il te faut. Sinon soit tu accepte la CR ou tu passe en PP (comme le Conquest 18W de 300B sans CR Audio Note http://ptsoundlab.free.fr/sectubes/sche ... ionote.htm).
De toute façon dit toi bien que chaque technologie, PP, SE, CR, ..... a ses avantages et ses inconvénients

Cordialement

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Nov 2003, 10:40 
Membre Assidu

Un choix plus que difficile..

Feeling, sais tu ou trouver un shéma de KT88 SE ?

Pascal, la 845 est une bonne soluc en effet, mais ca revient dans les combien ?: 1200 euros voir +.

a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure