Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mar 2005, 15:49 
Membre Assidu

Sts

Franchement l mieux pour payer DIRK est mneybookers, c est pas cher et y a aucun porblème. C est ce que j utilise et ca marche au poil

J-Y

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mar 2005, 18:02 
Membre Assidu

salut icare!

moi, j'ai payé par virement bancaire parce que Dirk m'a dit qu'il préférait ce genre de paiement et éventuellement Paypal donc j'ai lancé la manip' du virement :roll: mais par contre moneybookers, je ne connais pas; c'est l'équivalent de paypal ? sinon, comment ça marche ?

franck

Sujet du message: Virement Postal
MessagePosté: Mar 08 Mar 2005, 18:18 
Membre Assidu

Il y un problème sur la banque en Allemagne, car si tu fais un virement de la Poste sur un compte Bancaire dans un pays d’Europe et notamment sur l’Allemagne, l’argent est sur le compte de ton correspondant dans les 24H.
Je connaissais un receveur des postes, et c’est lui qui m’avait donné les informations, pour les USA c’était 48H.
Si tu fais le virement le jeudi dans la matinée, la banque en Allemagne, à le grisbi dans l’après midi, et cela doit être crédité sur le compte de ton correspondant le lendemain matin, pas une semaine plus tard.
Ou la banque garde l’argent plusieurs jours avant de créditer le client. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Mar 2005, 11:05 
Membre Assidu

ben mes aïeux !
si on peut pu faire confiance aux banques, modèle du genre d'honnêteté :roll:
j'vais quand me rencarder pour voir qui qui déconne ?

franck

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Mar 2005, 15:07 
Membre Assidu

J'en était sur!!
c'est la poste qui a merdé, ils n'ont pas fait suivre ma demande de virement international au service concerné :evil: ; J'ai plus qu'à recommencer et prevenir Dirk qu'il devra patienté un peu; En plus il y a grève jeudi ... :| Par contre, Dirk au moins a reçu les transfos toriques qu'il m'a commandé :D ; allez, vive la france :lol:

franck

Sujet du message: Virement de Grisbi
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 00:55 
Membre Assidu

van der ostyne a écrit
ben mes aïeux !
si on peut pu faire confiance aux banques, modèle du genre d'honnêteté
j'vais quand me rencarder pour voir qui déconne ?
Plus truand qu’un Banquier tu meurs ! :D
Sans faire de pub, essaye de trouver le numéro du magazine Marianne, ou il y a un dossier sur ce point, c’est très instructif.
Un banquier est un personnage qui te donne un parapluie quant il fait beau et s’empresse de te le retiré dès qu’il pleut. 8)

J'en étais sur !!
c'est la poste qui a merdé !
Sa c’est le résultat des privatisation à gogo, minimum de personnel titulaire, et maximum d’intérimaire, payé au lance-pierre et qui ne connaisse pas le travail, du fait du % de rotation des personnes. :(

Sujet du message: Transformateur TSM
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 00:56 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit alors si c'est pour payer 140€ un transfo 40W pour 2 EL34 je conseillerais du Sowter, Lundahl ou du Audio Note, voire un Cerdi et certainement pas un TSM qui honnêtement et sans copinage n'a rien d'exceptionnel en comparaison avec un Magnetic ou un Hammond.

Le modèle pour EL34 et autre tube 90W fait 90 € frais d’envois forfait 8€ où tu as été péché les 140 € ?
Quant à la qualité, les as-tu essayés sur un montage, et procédés à des mesures en intermodulation ?
Ou a tu était écouté un de ces amplificateurs sur place ?
Les informations que jais eut ce n’est pas du copinage, mais des faits réelle, vérifier à la mesure.
Ils sont fabriqués en Pologne sur cahier des charges, pour des raisons de prix, et il connaît les dirigeant de la boîte, puisque c’est lui qui les a formés.
Cela n’atteint peut-être pas la qualité d’un tango, mais il sont loin d’être mauvais, et le rapport qualité prix et loin d’être exorbitant. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 08:13 
Bonjour,

Je partage votre sentiment sur les comparaisons, pour se faire un avis il faut comparer des transfos de charges de plaques identiques sur un modèle d'amplificateur. Si quelqu'un a essayé tout cela, je serais très heureux qu'il nous en fasse part. Ce serait très enrichissant.

Une seule fois j'ai pu faire cette comparaison entre un Magnétic SE de 9K ohms et un Tango de même valeur, et aucun des auditeurs n'avait réussi à dire de quel transfo il s'agissait.

Pour le prix des transfos TMS, sur le site un EL34 coûte 141 € PT a donc bien lu. Faire fabriquer un transfo en Pologne coûte moins cher qu'en France, et quand on le vend plus cher que les prix pratiqués en France, il y a au moins un gagnant et sans doute des perdants. Mais bien sûr les prix sont libres et on peut aussi acheter à l'extérieur des frontières, pourquoi pas en Pologne.

Quant aux mesures en intermodulation, si vous pouviez nous donnez quelques explications ce serait plus simple pour tous les néophytes en tubes, on attend donc votre développement sur le sujet.

Ceci dit mon cher Vendémaire, si vous pouviez faire un effort, en français et en aurtograffe " Ou a tu était écouté un de ces amplificateurs sur place ? " On comprendrait mieux.

Bien cordialement ECC83

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 13:42 
Membre Assidu

ecc83 a écrit:
Pour le prix des transfos TMS, sur le site un EL34 coûte 141 € PT a donc bien lu. Faire fabriquer un transfo en Pologne coûte moins cher qu'en France, et quand on le vend plus cher que les prix pratiqués en France, il y a au moins un gagnant et sans doute des perdants. Mais bien sûr les prix sont libres et on peut aussi acheter à l'extérieur des frontières, pourquoi pas en Pologne.

Bien cordialement ECC83

ECC83, je crois que tu as bien compris le sens de mon petit enervement dans le post précédent mais bon, on ne va pas se plaindre et Dirk m'a dit qu'il avait les mêmes problèmes en allemagne (surtout pour les banques).

mais une question me turlupine pour en revenir à ce qui nous interesse ?

est-ce que un fabricant est capable de faire toutes sortes de transfos de sortie que ce soit en SE ou en PP ou en UL avec la même qualité ?
je veux dire que si un fabricant X fait un transfo tip top pour un montage en PP, et un transfo en SE qui sera moins bon (pas forcement de la daube), doit-on généralisé en disant que ce fabricant X vends des transfos de mauvaise qualité ?
mis à part un test de toute sa production, il me parait finalement difficile de dire que le fabricant X, c'est tout bon, le fabricant Y, c'est médiocre, etc, etc ...parce qu'un de ses modèles sont moins bon que d'autres ?

Avec les mêmes caratéristiques électriques mesurées et égales, il y a le prix qui entre en ligne de compte mais aussi les capacités auditives avec des oreilles bien exercées pour faire une différence entre X et Y; peut-être qu'une personne habituée à faire des écoutes subjectives en aveugle va pouvoir dire que X est meilleur que Y et donc que la différence de prix se comprend mais si moi ou le quidam de base écoutons le même X ou Y, on va se dire que c'est pareil et que le fabricant X vends très cher des transfos équivalents à Y !

Après il y a la conception personnel de ce que l'on aime entendre, un tel préfère un son très physiologique, un autre préfère un son neutre, l'autre un son agressif et riche en aigu, l'autre un son très analytique...
donc chacun va préférer la marque X ou Y ou Z parce que cela correspond à ses goûts musicaux et dire que X est meilleur que Y ou Z

il y a aussi le montage qui peut peut-être mettre plus en valeur un transfo qu'un autre parce qu'étudier pil poil pour celui ci...

et puis, il y a se faire plaisir aussi en mettant un transfo X super cher parce que de super qualité (tango par ex.) mais dont seuls quelques initiés pourront faire la différence avec Y ou Z

pour anti-paraphrasé Coluche: tout le monde n'est pas égal

où là là, c'est bien compliqué les goûts et les couleurs...
bon, moi je vais me coucher car ma gastro m'a lessivé
vive les arrêts maladie :D

franck

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 17:48 
Un fabricant, d'après ce que je vois et mesure, n'est pas capable de faire tous les transfos. Certains ont une vivacité intellectuelle et créatrice qui dépasse celle des autres. Partout ou l'on fait des classements il y a un premier et un dernier, pour autant celui ci n'est pas nécessairement mauvais. Voilà pour les grands principes.

Faire un transfo de sortie n'est pas compliqué et faire un tranfo de sortie compliqué n'est pas nécessairement un gage de qualité supplémentaire, sauf bien sûr si on l'exprime en pouillème.

Chacun a un peu sa méthode de calcul pour faire un transfo, toutes arrivent sensiblement au même résultat. Ensuite, se sont les essais qui déterminent celui que l'on préfère. Une fois que le modèle est adopté, il suffit de programmer la bobineuse, car gardons les pieds sur terre qui peut bobiner en tournant la manivelle à la main au prix de l'heure d'ouvrier ? Un chinois peut être, voire un polonais mais l'Europe est là.

La différence réside dans le modèle choisi, les qualité de tôles ? tout le monde met à peut près la même chose, le cuivre ? bon ! Un peu de poivre, un peu de sel, ça fait un cahier des charges pour certains, surtout c'est ronflant.

Pour les SE c'est à peu près la même chose, sauf que pour ces derniers faire du primaire d'impédance élevée, c'est un peu plus difficile y'a des trucs..... que l'on ne trouve même pas sur internet.

Enfin on dit parfois que pour faire un transfo il faut beaucoup de fer et peu de cuivre, la sagesse dit qu'il faut les deux. Dans certaines formules de calculs ont trouve le chiffre de 1,5. Longtemps on m'a expliqué qu'il sortait de la cuisse de Jupiter seulement le mardi après la pleine lune. En fait j'ai fini par découvrir en jour en pesant des transfos et du cuivre que c'était le rapport entre les eux. Pour 1,5 k de fer il faut un kilo de cuivre, on trouve ce chiffre dans plusieurs formules et la réalité ne doit pas être très éloignée.

Une fois fini, un transfo ne coûte pas si cher, mais un fois coulé en cuve, c'est beaucoup mieux que le vin vieux.....

ECC83

Sujet du message: Transformateur
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 19:15 
Membre Assidu

Tout dépend de l’usage !
Pour la table, un bon pinard et quand même plus approprié qu’un transformateur ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mar 2005, 15:27 
Membre Assidu

ca y est, ils sont là, superbes et très bien finis avec de la résine à l'intérieur contre les vibrations, un support avec l'empreinte de la tête du boulon collé avec du silicone et leurs coupelles caoutchouc , bref du beau boulot pour des toriques;

chapeau dirk

franck

Sujet du message: Reponse à ECC83
MessagePosté: Mar 22 Mar 2005, 20:58 
Membre Assidu

ECC83 : Pour le prix des transfos TMS, sur le site un EL34 coûte 141 € PT a donc bien lu.

Exact mis à part que moi, je donnais le prix du 90W maxi de la publicité de la revue LED, et que je et que je donnais la précision, chacun avait raison.

ECC83 : Quant aux mesures en intermodulation, si vous pouviez nous donnez (donner) quelques explications ce serait plus simple pour tous les néophytes en tubes, on attend donc votre développement sur le sujet.

Veuillez-vous reporter au message : PUSH-PULL 2X50 W KT88 LED N°160 il y a des explications sur ce point, et cela fonctionne également avec les montages à transistors. Cette mesure existe depuis très longtemps, puisque l’on trouve un Analyseur Audio qui fait cette fonction chez Heahtkit le modèle AA1 en Mars 1958.
Les revues en parle peut car c’est très dérangeant, et dans le cas présent, c’est la mesure moyenne, si l’on utilise plus méchant, comme 30 - 10 000 ou comme le faisait McIntoch 20 – 20 0000 c’est le carnage.

ECC83 : Ou a tu était écouté un de ces amplificateurs sur place ? " On comprendrait mieux.

Oui jais eut l’occasion d’écouter plusieurs de leurs amplificateurs, et les autres informations, je les ai eus par un ami, qui à 60 ans d’expérience en montage audio, et qui a écouté et aidé à la mise au point de certains des amplificateurs.

ECC83 Ceci (Cela) dit mon cher Vendémaire, (Vendémiaire du calendrier Républicain) si vous pouviez faire un effort, en français et en aurtograffe " (Orthographe)

Personne n’est parfait mon cher ECC83, on ne peut pas être doué en tous, à moins d’être un politicien, et pour donner l’exemple vous êtes mal parties !
C’est l’histoire de l’arroseur arrosé !
Bonne journée. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar 2005, 22:00 
Membre Assidu

Petites news : Pour TT on peut payer par CB maintenant apparement

http://www.tubetown.de/ttstore/

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005, 07:35 
Pour Vendémiaire

La distorsion d'intermodulation, pour certains c'est un peu comme le vernis.... et le post du ce sujet n'éclaire pas véritablement le "forummeur" moyen que je suis. J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul.

Il m'arrive aussi de vous lire et je regrette souvent de ne rien comprendre à ce que vous dites, n'étant pas un homme politique, ne n'ai pas la dotation intellectuelle que vous leur prêter.

Par exemple !!! " Les revues en parle peut car c’est très dérangeant, et dans le cas présent, c’est la mesure moyenne, si l’on utilise plus méchant, comme 30 - 10 000 ou comme le faisait McIntoch 20 – 20 0000 c’est le carnage. "

Je ne doute pas un seul instant des qualités de monsieur Carado dont l'expérience professionnelle est immense. Faire référence à lui dans tous les forums du net ne nous apporte rien, si ce n'est le fait de savoir qu'il est votre ami, mais depuis lontemps, nous le savons et si vous le répéter en toutes occasions, nous ne l'oublierons pas.

Quand j'ai écrit "Vendémaire" il y avait une astuce qui, de toute évidence vous a échappé.

On peut enfin utiliser les forums à d'autres fins, car cela cela devient actuellement un peu casse bretelles.

Un dernier point qui devrait vous intéresser, certaines revues, recherchent des rédacteurs sur des sujets capables d'intéresser le plus grand nombre. Aussi j'apprécieraiis beaucoup que vous mettiez quelques pages sur le distorsion d'intermodulation, afin que je puisse ensuite faire de la politique.

Mon idée était de ne plus participer aux forums, et maintenant je la mets en pratique, aussi vous pourrez écrire ce que vous voulez...............

ECC83

Dernière édition par ecc83 le Jeu 24 Mar 2005, 06:43, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure