ecc83 a écrit:
Pour le prix des transfos TMS, sur le site un EL34 coûte 141 € PT a donc bien lu. Faire fabriquer un transfo en Pologne coûte moins cher qu'en France, et quand on le vend plus cher que les prix pratiqués en France, il y a au moins un gagnant et sans doute des perdants. Mais bien sûr les prix sont libres et on peut aussi acheter à l'extérieur des frontières, pourquoi pas en Pologne.
Bien cordialement ECC83
ECC83, je crois que tu as bien compris le sens de mon petit enervement dans le post précédent mais bon, on ne va pas se plaindre et Dirk m'a dit qu'il avait les mêmes problèmes en allemagne (surtout pour les banques).
mais une question me turlupine pour en revenir à ce qui nous interesse ?
est-ce que un fabricant est capable de faire toutes sortes de transfos de sortie que ce soit en SE ou en PP ou en UL avec la même qualité ?
je veux dire que si un fabricant X fait un transfo tip top pour un montage en PP, et un transfo en SE qui sera moins bon (pas forcement de la daube), doit-on généralisé en disant que ce fabricant X vends des transfos de mauvaise qualité ?
mis à part un test de toute sa production, il me parait finalement difficile de dire que le fabricant X, c'est tout bon, le fabricant Y, c'est médiocre, etc, etc ...parce qu'un de ses modèles sont moins bon que d'autres ?
Avec les mêmes caratéristiques électriques mesurées et égales, il y a le prix qui entre en ligne de compte mais aussi les capacités auditives avec des oreilles bien exercées pour faire une différence entre X et Y; peut-être qu'une personne habituée à faire des écoutes subjectives en aveugle va pouvoir dire que X est meilleur que Y et donc que la différence de prix se comprend mais si moi ou le quidam de base écoutons le même X ou Y, on va se dire que c'est pareil et que le fabricant X vends très cher des transfos équivalents à Y !
Après il y a la conception personnel de ce que l'on aime entendre, un tel préfère un son très physiologique, un autre préfère un son neutre, l'autre un son agressif et riche en aigu, l'autre un son très analytique...
donc chacun va préférer la marque X ou Y ou Z parce que cela correspond à ses goûts musicaux et dire que X est meilleur que Y ou Z
il y a aussi le montage qui peut peut-être mettre plus en valeur un transfo qu'un autre parce qu'étudier pil poil pour celui ci...
et puis, il y a se faire plaisir aussi en mettant un transfo X super cher parce que de super qualité (tango par ex.) mais dont seuls quelques initiés pourront faire la différence avec Y ou Z
pour anti-paraphrasé Coluche: tout le monde n'est pas égal
où là là, c'est bien compliqué les goûts et les couleurs...
bon, moi je vais me coucher car ma gastro m'a lessivé
vive les arrêts maladie
franck