Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2003, 14:37 
ICARE a écrit:
Pascal,

Je suis d´accord pour le sandwich, le problème est la construction. Car pour un baffle plan,ca va , mais pour les AN que je fais c est autre chose. As tu noté vraiment une différence ?
Je vais y réfléchir :wink:

Gnyark a écrit:
Le blackson n'est pas de l'amortissant interne (style ouate ou mousse alvéolée, qui sert plutôt à éviter les rebonds du son), il sert uniquement à diminuer les résonances des parois de l'enceinte et pour moi encore une fois c'est la membrane du hp qui dois produire le son et pas la paroi de l'enceinte !!

Par contre je vais étudier ton système de sandwich, a voir si je peux faire quelque chose

a+

QUE PENSE TU DES jantzen AWG14 1.5mh POUR LE FILTRES (CONSEILLÉ PAR ALDO) ET NON JENSEN

Ce n'était pas pour le baffle plan, mais pour le caisson de basses intégré que j'ai utilisé le sandwish car une caisse inerte c'est plus utile pour les basses que les medium/aigu. Le sandwish tu l'utilise que pour les paroies externes, les morceaux internes (ligne de transmission) garde ton 18 ou 22 mm de MDF d'origine.

Le Gnyark il est bien gentil mais il oublie que toutes les enceintes sont pas des bass reflex et que par exemple dans certains pavillon arrière le blackson ça peut être une catastrophe. En plus bien que ce ne soit pas son rôle, le blackson absorbe un peu. Un truc tout aussi efficace est de ne pas faire des paroies parallèles et de mettre un "brassing interne".

Pat me semble le plus sage. Si c'était une bass reflex, je te dirais fonce, mets du blackson, là j'aurais tendance à te dire d'en mettre, mais comme je n'aime pas faire prendre des risques aux gens, je préfère être prudent comme tu as du le comprendre (veux pas être responsable d'une enceinte ratée), je ne m'avance que quand je n'ai pas de doute et que j'ai expérimenté. Je dirais même que mon doute ne concerne que la partie interne. En fait que tu badigeonne les 4 paroies externes de blackson, ok ça me parait logique et je le ferais, par contre la partie interne ligne de transmission (qui est en fait un énorme évent), c'est ça que je ne sais pas si badigeon ou pas, car là il peut y avoir incidence qui m'échapperait, d'ou ma prudence.

Bref, désolé mais je veux pas être responsable si après le son te plait pas. Une chose est sure, les AN que tu as écouté n'étaient pas blacksonnées et elles te convenaient, donc j'essaie de respecter de rester le plus proche des originales quand tu me demandes, car je sais qu'au moins tu ne seras pas déçu puisque le but est de faire des enceintes qui t'ont fait craquer et pas expérimenter.

Pour les selfs, c'est à la mode les selfs à ruban donc ça se répend de plus en plus. Elles sont à 17,5€ pièce réf:33.8551-15 chez selectronic. Je n'en ai pas encore essayé, mais les jensen à ruban sont excellentes, donc je suppose qu'elles doivent être très bonnes aussi. Si Aldo te les conseille, il a du sans doute les essayer, tu peu avoir confiance.

Cordialement.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2003, 16:27 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Ce n'était pas pour le baffle plan, mais pour le caisson de basses intégré que j'ai utilisé le sandwish car une caisse inerte c'est plus utile pour les basses que les medium/aigu. Le sandwish tu l'utilise que pour les paroies externes, les morceaux internes (ligne de transmission) garde ton 18 ou 22 mm de MDF d'origine..

Oups :oops: , de toute facon, mon WAF n accpetera jamais, donc le sandwich, on verra pour les prochaines enceintes.

ptsoundlab a écrit:
Bref, désolé mais je veux pas être responsable si après le son te plait pas. Une chose est sure, les AN que tu as écouté n'étaient pas blacksonnées et elles te convenaient, donc j'essaie de respecter de rester le plus proche des originales quand tu me demandes, car je sais qu'au moins tu ne seras pas déçu puisque le but est de faire des enceintes qui t'ont fait craquer et pas expérimenter..

Tout a fait, mais ca peut-être sympa d´essayer de l´améliorer NON !J aime bien expérimenté. Et si je me plante je refais une caisse, c est pas les 10 Euros du MDF qui vont me ruiné.

ptsoundlab a écrit:
Pour les selfs, c'est à la mode les selfs à ruban donc ça se répend de plus en plus. Elles sont à 17,5€ pièce réf:33.8551-15 chez selectronic. Je n'en ai pas encore essayé, mais les jensen à ruban sont excellentes, donc je suppose qu'elles doivent être très bonnes aussi. Si Aldo te les conseille, il a du sans doute les essayer, tu peu avoir confiance.

C est trop tard pour essayer, j ai commandé chez quarck et IT (d´ailleurs je suis pas sûr d´avoir gérer, car mon Allemand est limite)

Merci a+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2003, 19:04 
franchement je sais pas si les selfs à rubant auraient apporté un plus, n'aie pas de regret

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2003, 22:24 
Membre Assidu

http://soundberry.com/newsoundberry2_00008e.html

Il parlent d'un SE 12W à 1 seule EL34 (10 à 16E). Ils parlent aussi de la KT88.

Rémy et Pascal ? qu'en pensez-vous ?

ptsoundlab a écrit:
franchement je sais pas si les selfs à rubant auraient apporté un plus, n'aie pas de regret

Pascal
Tu parles des selfs isolées à la cire d'abeille ? C'est comme le miel, il faut savoir s'il provient d'une seule variété de fleur donc éviter celui des hyper marché... :lol:
Quand j'ai lu les infos à mon pote qui fabrique les transfo audios, il y a eu un blanc et il m'a demandé si je lui en voulais, et je lui ai dit que non il s'agit d'un site sérieux d'un fournisseur de composant HDG. Et là mon pote c'est détendu en riant avec parsimonie pour ne pas que je pense qu'il me prenait pour ....je ne commenterais pas c'est désagréable. Ben moi qui ne me fait jamais avoir sur les composants électronique et surtout pas avec les condos (bête noire), je me suis fait prendre par les selfs (j'aurais préféré par les elfes).

Plus sérieusement Icare, Pascal a certainement raison et comme le dit aussi la chanson "ne regrete rien". Je ne sais pas si SEAS à eu la bonne idée de bobiner son HP à la cire naturelle :D Bon j'arrête je ne pouvais pas m'empêcher...

En tout cas mon fabricant bobine les self audio en fil de Litz mais il faut de grosse commande car lancer une machine coûte cher. Donc pas possible pour celà Icare.

J'ai une question : sans regarder la complexité ni le filtre, il vaut mieux une 2 voie HR ou un large bande HR ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2003, 09:38 
krismaes a écrit:
J'ai une question : sans regarder la complexité ni le filtre, il vaut mieux une 2 voie HR ou un large bande HR ?

Bonjour Kris,

là tu pose une question qui ferait s'engeuler deux "parties" pendant des heures :)

Perso je pense que le mieux est d'avoir un HP qui couvre la bande 400Hz 10-20Khz de façon assez linéaire, et pour cela il y a les large bande et certaines chambres comme les D1400. Aucun filtrage dans cette zone apporte un plus indéniable si le HP est assez linéaire. Un large bande quel qu'il soit nécessitant un renfort dans les basses et un super tweeter, on peut considérer qu'au final on a quand même plusieurs voies, alors,..... pour moi il n'existe pas d'enceinte couvrant vraiment le spectre sonore avec un seul HP.

Cordialement.

Pascal.

PS: j'aime bien tes histoires de miel

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2003, 11:49 
Membre Assidu

Salut Pascal,

Pour le choix d'enceinte, j'ai posé la question car il me semble qu'une 2 voie est - sensible à la directivité. Je suis tout à fait d'accord sur le fait de séparer médium/aigu des basses bien que j'aimerais trouver une solution qui reproduise au moins 100Hz à 20KHz avec un rendement à peu prêt constant :roll: . Il est clair qu'avec un LB ce n'est pas possible mais avec une 2 voies il faudrait persévérer. J'ai été impressionné par le rendement des Audax et puis c'est français. Bon je vais essayer de détailler dans cette voie (ou plutôt dans ces 2 voies :roll: ).

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2003, 11:27 
Membre Assidu

Qqn a t-il essayé une charge close du type "obus", désolé je ne connais pas le terme technique ? J'ai vu celà en photo, on dirait un réacteur d'avion :) et c'est pour le médium. Sans allez jusque là, je vais essayer de réaliser qqchose de non symétrique en interne (ligne de transmission ?). Pour l'exterieur je ne sais pas encore. Là c'est une étude à part entière alors je ne sais pas si je trouverais le temps nécessaire. Donc je vais déjà appeler Audax puis Rolph de AC. Si vous avez des infos n'hésitez pas :lol:

Pour le SE KT88, j'ai vu qu'on peut mettre 6550 ? Ca change quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2003, 11:53 
Bonjour Kris,

pour les charges closes "obus" vas sur le site B&W c'est leur spécialité. Pour Audax, désolé de te décevoir mais ce n'est plus Francais, ça appartient au groupe Harman (comme beaucoup de choses).

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2003, 17:48 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
Qqn a t-il essayé une charge close du type "obus", désolé je ne connais pas le terme technique ?

C est ca:
Image

Ou comme dit Pascal BW, mais attention j ai écouté les nautilus avec un PP845 chez MAGNAT, j ai été trè, très décu. Je crois que les BW sont bien en dessous de leur réputation. Enfin en HC c est bien

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2003, 20:48 
Ce n'est pas qu'elles sont en dessous de leur réputation, mais elles ont besoin d'amplis puissants avec du débit (leur défaut principal), le 845 etait peut être un peu juste en puissance.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2003, 12:40 
Membre Assidu

Bon je laisse tomber les obus :?

Oui Audax est Harmann j'ai vu celà. Je pense que les HP sont pas mal mais connaissez vous des enceintes qui les utilise ? Le médium 100dB m'intéresse mais où puis-je trouver des CR ?

Je vais coter le transfo du KT88 SE. Et Pour l'alim. Ah oui un écran électrostatique...ça coûte pas + cher et ça rend bien service :D .

Sinon pour le transfo il est indiqué 2x360V mais quel courant ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2003, 13:10 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
Bon je laisse tomber les obus :? ?

Pourquoi ??, c est pas parceque j ai trouvé les BW moyennes que c est un avis général. Mais les obus en DIY c est assez balèze, je m´étais penché sur le sujet, mais travailler la résine c est pas facile. (et les calculs a ce moment la sont très dur). Mais Pascal a raison en disant qu´il faut un bon ampli bien waté !!!

krismaes a écrit:
Oui Audax est Harmann j'ai vu celà. Je pense que les HP sont pas mal mais connaissez vous des enceintes qui les utilise ? Le médium 100dB m'intéresse mais où puis-je trouver des CR ?

Fait un tour sur AUDIOASYLUM ou DIYAUDIO et tu aura tes réponses :wink: .

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2003, 14:25 
Membre Assidu

Merci Icare. Pour les encientes en obus, le design me paraissait sympa avec celui d'un ampli tube, l'ensemble fait bien rétro en syle aviation :D
Mais bon en effet il faut peut-être mouler une résine et donc faire un moule en plâtre, pas du tout le temps de faire celà. Donc je cherche d'autres solutions et la LT me tente bien, du genre de la EVENT que j'ai posté sur le forum HC. Mais c'est une étude complète mais je peux accorder du temps pour celà :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2003, 15:48 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
Merci Icare. Pour les encientes en obus, le design me paraissait sympa avec celui d'un ampli tube, l'ensemble fait bien rétro en syle aviation :D

En effet, j avais aussi flashé sur le design, mais j ai étudié la réalisation et c´était pas réalisable, j ai donc laissé tombé :cry:
krismaes a écrit:
d'autres solutions et la LT me tente bien, du genre de la EVENT que j'ai posté sur le forum HC. Mais c'est une étude complète mais je peux accorder du temps pour celà :D

Si tu n as pas le temps, lance toi dans la TQWT d´Audio-Note comme moi, en plus tu peux les écouter sans probèmes sur Paris et te faire une opinion, UNE VRAIE. Tu as les plans etc..etc..ce serait une bonne soluc NON ??

En plus c est super WAF, et serait parfait dans ton salon :wink:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2003, 20:24 
Bonsoir,

pour les Audax, ce modèle a bonne réputation, si tu veux des infos regarde sur le forum audax directement (ils ne parlent quasiment que des HP audax) ou mieux encore, vois avec Claude sur le forum HP Système http://www.hautparleursystemes.com/html ... /forum.php .

Les obus en charge close ça peut être sympa comme les sphères. Si tu montes dessus un HP d'efficacité élevée tu n'as pas le problème des B&W.

Pascal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure