Salut Thierry !
C'est bien de se lancer à fond comme ça !
Pour vérifier tout ça, reprenons par l'autre bout !
Tu veux:
5V, 7A = 35W
6V, 16A = 96W
350V, 0,5A = 175W
Donc, en tout 306W + 10% pour les pertes = (arrondi) 350W.
Le courant au primaire serait I = P / U = 350 / 220 = 1,6 Ampères.
Ou encore 2,54 A par mm², c'est très raisonnable.
Mais je suis aussi allergique à tout ces calculs répétitifs, alors j'ai fait ça:
www.dissident-audio.com/Yves/pstcalc.zipVois si tu peux l'installer sur ton PC, et on en reparle !
Pour la réalisation, la résine époxi n'est pas facile à utiliser, ça risque de "baver" partout et d'empécher
toute intervention ultèrieure !
Tu peux mettre deux ou trois tours de papier collant comme celui que les peintres emploient pour protéger les zones à ne pas peindre.
C'est assez malléable pour bien tenir le fil.
Pour le couper à la bonne largeur (1 mm de plus que la largeur de la bobine, pour que ça plaque bien sur les côtés),
je pose le rouleau à plat (axe vertical) sur la table, je cale un cutter horizontalement à la bonne hauteur et je tourne le rouleau bien à plat sur la table d'une main en tenant fermement le cutter de l'autre ! !
Pour améliorer l'isolement et avoir un "plan" propre au départ de chaque enroulement, j'emploie du bristol (carton de 0,2 mm d'épaisseur), immobilisé aves le même papier collant.
Le "Mylar" utilisé par les dessinateurs à la place du bon vieux calque n'est pas mal non plus.
En général, vérifier que ca ne se ramolli pas à la chaleur.
Le teflon de plombier est trop "mou", mais il va bien pour "remplir" les bords et empécher qu'une spire "tombe" dans les enroulements précédents.
Et si deux (ou plusieurs) spires se chevauchent, elles vont t'em.....er jusqu'au bout ! A éviter impérativement !
Bon courage et c'est pas comme ça qu'on va ruiner les bobineurs professionels !!
A +
Yves.
P.S. Si tu peux éviter le point milieu sur l'enroulement HT, ça te simplifiera grandement la vie.
Bien sûr, il faut un pont mais on peut le réaliser avec une valve "classique" et deux diodes au silicium, ainsi, on
conserve la temporisation dûe au temps de chauffage de même que la limitation de courant dans les crêtes.
Tu montres la valve, tu caches les diodes et y'a que toi qui le sait !!!