Bonsoir,
Cela faisait longtemps que je devais rencontrer Monsieur VANDER ELST (je dis bien Monsieur, car ça en ai un, un vrai personnage). Nous habitons la même ville et n’avions pourtant jamais eu l’occasion de nous rencontrer.
Donc ce soir c’est fait. Je n’ai pas encore pu écouter son 6550 car il était démonté, mais j’ai eu la chance d’écouter ses enceintes Altec et un ampli totor de sa conception.
Bon concernant l’ampli totor, je ne m’attarderais pas, excellent, mais je ne suis plus adepte du totor ce qui perturbe mon objectivité. Quand aux enceintes, vraiment très très bien, dans le plus pur style de ce que j’aime. Haut rendement, dynamisme, finesse.
J’ai pu écouter cela avec des enregistrements faient maison d’une grande qualité avec un réalisme certain.
Quand à Mister Vander Elst, un vrai passionné qui inspire le respect, avec énormément d’humour et de modestie et qui ne vie pas de ça, ce qui lui permet d’avoir une grande liberté et une capacité à donner généreusement de ses connaissances, de son temps,…. Etc. Un vrai professionnel de l’électronique qui sait de quoi il parle mais qui ne se prend jamais au sérieux, et cela j’apprécie. On se sent dessuite comme si on était entre copains. Et quand il m’a fait visiter sa collection de lampes, j’étais comme un enfant dans un magasin de sucreries
Je suis impatient de pouvoir écouter son 6550 et lui faire écouter mon 211 quand il sera terminé, afin d’avoir de sa part un jugement objectif.
A suivre donc, et en attendant je vous conseille vivement de regarder son site
http://www.vander-elst.com/
Cordialement
Pascal