Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rencontre avec "Monsieur" VANDER ELST
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 22:54 
Bonsoir,

Cela faisait longtemps que je devais rencontrer Monsieur VANDER ELST (je dis bien Monsieur, car ça en ai un, un vrai personnage). Nous habitons la même ville et n’avions pourtant jamais eu l’occasion de nous rencontrer.
Donc ce soir c’est fait. Je n’ai pas encore pu écouter son 6550 car il était démonté, mais j’ai eu la chance d’écouter ses enceintes Altec et un ampli totor de sa conception.
Bon concernant l’ampli totor, je ne m’attarderais pas, excellent, mais je ne suis plus adepte du totor ce qui perturbe mon objectivité. Quand aux enceintes, vraiment très très bien, dans le plus pur style de ce que j’aime. Haut rendement, dynamisme, finesse.
J’ai pu écouter cela avec des enregistrements faient maison d’une grande qualité avec un réalisme certain.
Quand à Mister Vander Elst, un vrai passionné qui inspire le respect, avec énormément d’humour et de modestie et qui ne vie pas de ça, ce qui lui permet d’avoir une grande liberté et une capacité à donner généreusement de ses connaissances, de son temps,…. Etc. Un vrai professionnel de l’électronique qui sait de quoi il parle mais qui ne se prend jamais au sérieux, et cela j’apprécie. On se sent dessuite comme si on était entre copains. Et quand il m’a fait visiter sa collection de lampes, j’étais comme un enfant dans un magasin de sucreries :)

Je suis impatient de pouvoir écouter son 6550 et lui faire écouter mon 211 quand il sera terminé, afin d’avoir de sa part un jugement objectif.

A suivre donc, et en attendant je vous conseille vivement de regarder son site http://www.vander-elst.com/

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message: Rencontre avec Mr Vanderelst
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 00:32 
Bonsoir Pascal.
EH oui, eh oui!!!! du jour ou j'ai été sur le site de Mr Vanderelst j'ai tout de suite subodoré que c'était un vrai personnage dans le bon sens du terme d'ailleurs et quel humour décapant!!!!! et je ne suis pas étonné qu'il ne se prenne pas au sérieux ce qui est aussi la marque des grands!!!! ily en a tant qui se prennent le bourrichon en ignorant bien souvent le ba ba de la chose quel dommage pour moi qu'il habite a Toulouse et moi dans la région Parisienne!!!!
Son ampli PP a base de 6550 est dérivé d'un ampli professionnel Ampex qui a servi trés longtemps dans les studios de gravure et aussi ailleurs(pour la petite histoire un grand cinéma de Bruxelles en avait plusieurs) Un certain nombre de membres du club ARTS ont construit cet ampli et tous s'en réjouissent, bientôt il y en aura un de plus, qui sera moi j'ai déjà l'essentiel en matière de composants ,dont les transfos et pratiquement tous les condos et bien évidemment les tubes.
J'ai échangé plusieurs mails récemment avec Mr Vanderelst au sujet de sa paire d'enceinte avec un coaxial ,et je suis convaincu qu'on pourrait faire la même chose avec un HP coaxial fabriqué en France reste l'étude a faire et trouver celui (ou ceux ) qui voudraient se lancer dans l'aventure (j'ai par contre des ouvertures avec le fabricant de ce HP).
A bientôt.
Cordialement.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 01:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Son site est excellent, on retrouve la même philosophie qu'ici...

J'imagine que vous avez passé plus de temps à écouter des disques que de disserter sur la technique :)

Gege, je me désole aussi d'être en région parisienne (pour pleins de raisons...) : faudrait qu'on s'organise des petites réunions aussi, j'suis sûr qu'il y a plein de gens biens par ici :D

A ce propos, une rubrique "Paris et ses environs" dans la section "Rencontres" permettrait de nous faire connaitre ?

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 08:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1534
Localisation: Haguenau (Alsace)
J' avais pas réalisé que Pascal (Ptsoundlab) et Bruno (Vanderelst) étaient dans la même ville.

Méfies-toi Pascal le personnage est très persuasif, c'est à cause de lui que je me suis réinteressé au transistor.

Pour celui qui veut un 6550, son ampli est à connaître (100% réalisable avec son circuit imprimé professionnel, pas de chasse à la ronflette).
Sa modification d'une chambre de compression est très originale et efficace .
Il y a son corollaire avec le Sammi Sound (pas entendu).

Vraiment un personnage très attachant que Bruno et je regrette ces bons moments passés avec lui .

Hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 09:53 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
je n'ai pas l'heur de connaître le personnage, mais je peux vous dire qu'un amoureux des Kawa 3 pattes (ah la H2, j'en tremble encore 25 ans apres !) est forcément un passionné !

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 09:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7292
Localisation: Ardeche
"A suivre donc, et en attendant je vous conseille vivement de regarder son site http://www.vander-elst.com/ "

Lire des choses comme ça dès le matin, ça met de bonne humeur :lol:

Merci pour ce lien.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Rencontre avec Mr Vander Elst
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 10:36 
Bonjour a tous et a Nico 2K3.
Pour répondre a ta proposition...... je dis, pourquoi pas.....
A bientôt.
Cordialement.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 10:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1862
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
des transistors et des lampes avec pcb :-) tout le contraire de pascal ;-)

en tout cas c'est une belle réalisation son 6550 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 11:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
Yves07 a écrit:
"A suivre donc, et en attendant je vous conseille vivement de regarder son site http://www.vander-elst.com/ "

Lire des choses comme ça dès le matin, ça met de bonne humeur :lol:

Merci pour ce lien.

Yves.


en effet : tres instructif et synthetique!

bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 15:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4447
Localisation: seiches sur le loir
C'est vrai qu'une rubrique RP, dans rencontre serait pas mal. Ce n'est pas que je prenne paris pour le centre du monde, mais bon y a quand même un petit peu de monde. Si il y a une rencontre je serais bien partant.


David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 16:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Déc 2005, 16:31
Messages: 320
Bonjour
Sacre realisation !
mais c'est marrant je n'aime pas trop les circuits imprimés avec leurs pistes fines. c'est peut être un appriori :D
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 18:28 
C'est aussi cela qui m'a beaucoup plus dans cette rencontre. Deux approches et vues différentes, mais humilité, respect, courtoisie et convivialité.... et énormément d'humour ! (c'est pour cela qu'il faut aussi savoir lire entre les lignes sur son site) et de recul sur tout cela.

On peut avoir des visions différentes et au lieu de s'affronter, échanger, expérimenter.

Et de plus, ceux qui sortent des voies tracées d'avance m'ont toujours intéressé ;)

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 18:33 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 22 Mai 2004, 23:10
Messages: 50
Localisation: Alsace, souvent Paris
Bonjour à tous!!

Pour avoir rencontrer également MONSIEUR Bruno Vander Elst, il y a trois mois je ne peux qu'abonder dans le sens de Pascal.

Une rencontre trop rapide à mon goût, mais qui m'a permis de faire la connaissance d'un grand professionnel, passionné par ce qu'il fait et non influencé par les effets de mode et les gris-gris marketing.

Cela change des pseudos gourous aux compétences techniques ...."aléatoires"!!

Dommage que Toulouse soit si loin de chez-moi!! ;-)

On se consolera par la lecture de son site internet très instructif.

A bientôt

Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 23:28 
hervediy a écrit:
J' avais pas réalisé que Pascal (Ptsoundlab) et Bruno (Vanderelst) étaient dans la même ville.

Méfies-toi Pascal le personnage est très persuasif, c'est à cause de lui que je me suis réinteressé au transistor.

Pour celui qui veut un 6550, son ampli est à connaître (100% réalisable avec son circuit imprimé professionnel, pas de chasse à la ronflette).
Sa modification d'une chambre de compression est très originale et efficace .
Il y a son corollaire avec le Sammi Sound (pas entendu).

Vraiment un personnage très attachant que Bruno et je regrette ces bons moments passés avec lui .

Hervé.



Bonsoir Hervé,

cela faisait deux ans qu'avec Bruno on devait se rencontrer et on n'avait jamais le temps. Jusqu'à ce que par hasard je lui achète sur ebay des condos et que je me rende compte que c'était lui et que sa société d'électronique était à 5 minutes de la société ou je bosse moi.
C'est maintenant que je regrette d'avoir attendu si longtemps.

Pour ses modifs de chambre de compré et enceintes, j'avoue que cela m'a dessuite emballé. Ces Altec sont un vrai régal, à écouter absolument.
De ce qu'il m'a dit pourtant, les gens ont généralement un premier comportement vis à vis de ces enceintes qui n'est pas forcément positif. Personnellement je n'ai eu aucune surprise mais plutôt un grand intérêt, ce qui nous a conduit rapidement à être sur la même longueur d'onde, bien que je sois plus tube que totor.
Je pense que c'est le fait de rechercher une écoute près des instruments qui est commune et m'a fait aimer ce système.

Et pour ce qui est de discuter des façons de comparer des enceintes et autres matériel, ou de comment enregistrer du live, on n'en finirait plus de l'écouter et d'échanger des points de vue.

Il ne m'a pas convaincu de revenir au totor, mais par contre il m'a donné l'envie de revenir au coaxial ;)

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 09:09 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1534
Localisation: Haguenau (Alsace)
ptsoundlab a écrit:
Il ne m'a pas convaincu de revenir au totor, ...


Alors, soit il a vieillis, soit il est plus rusé que je ne le pensais :wink:


Hervé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com