GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Le polypro pour le filtrage a été une mode disons passagère et qui n'est pas la meilleure solution en raison d'une plus grande résistance vue du schéma équivalent (je tiens ces infos d'un grand professionnel dans la maintenance des amplis a tubes de grandes marques) le découplage a la rigueur bien que celà aussi se conteste maintenant (voir dans LED ce qu'en pense R Bassi et je l'ai aussi entendu ailleurs).
Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que les condos chimiques ont fait des progrès gigantesques d'autant plus que maintenant on a des condos Faible résistance série ,et même Très faible résistance série, chez Sic Safco par exemple ,et certainement aussi ailleurs là aussi le poids des idées reçues fausse parfois le débat.(je parle du découplage).
A bientôt.
Cordialement.
gege 94
Hum, au vu des réponses, ce qui devait arriver, arriva....A savoir des réponses complétement contradictoires....
C'est vrai que les électro-chimiques ont fait de gros progrès. Si on compare avec ceux qui équipent actuellement mon Dynaco, y doit pas y avoir photo. Je pensais effectivement prendre des JJ spécialment étudiés pour l'audio. L'encombrement n'est pas vraiment un problème, y a de la place.
J'ai remarqué pour avoir bidouillé quelques lecteurs CD, que l'amélioration de l'alim est prépondérante, d'où ma petite question sur les condos.
Rien ne m'empêche d'ailleurs de tester, en commançant par des électro-chimiques, puis éventuellement des les découpler ensuite. Voire d'aller plus loin ensuite éventuellement. Je suis pas pressé.
Quelles valeurs vous semblent correctes ????
Le shéma :
http://fantomas.servehttp.com/dynst70original.jpg
Généralement, j'ai constaté que la valeur d'entrée était portée vers
50/60 µF. Une modif courante donne 50 + 160 + 50 +50
Jean