Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 08:42 
Membre Assidu

Pasal,
Quel est le cout des transfos et self chez ESO, je n'arrive pas à leur laisser de message sur leur site...
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 10:34 
Site Admin

contacte les ;-)

electrasudouest@wanadoo.fr

en general ils répondent dans les 2-3 jours, parfois plus rapidement :-)

aussi non des exemples de prix sont sur leur site.

http://magnetic.com.free.fr/TARIFAUDIO2006.html

pour un SE genre 300B tu en aura pour 100€ et 120 version cuve.. (ca a bien monté, bigre !!!)

A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 10:45 
Membre Assidu

merci pour ta réponse Laurent, mais j'ai bien sur essayé de les contacter, mais leur mail refuse obstinément de marcher...
Pour ce qui est des prix, effectivement, il y a des prix. Mais par exemple entre la version "normale" d'un transfo pour 300B SE et sa version HDG, il y a une différence très sensible.
Je ne sais pas où se positionne les 3K de Pascal avec ces tarifs....

marc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 11:05 
Site Admin

oups,
désolé, je ne sais pas t'aider d'avantage :(
as tu essayé de leur telephonner ?

je peu juste te donner les prix des selfes 5H 500mA et 800mA ;-)
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 11:43 
Membre Assidu

Je crois que Pascal a dit qu'il pouvait interchanger les 2a3 par des 300 B, son transfo fait 3K au primaire. Ca doit donc être le prix qui est affiché pour les transfo de 300B.

David

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 11:52 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Je crois que Pascal a dit qu'il pouvait interchanger les 2a3 par des 300 B, son transfo fait 3K au primaire. Ca doit donc être le prix qui est affiché pour les transfo de 300B.

David

Je n'en suis pas sûr.
J'ai fait plusieurs amplis SE 300B avec des transfos Magnetic.
Ils sont beaucoup plus gros que ceux des photos du 2A3.

Mais Pascal doit pouvoir le préciser...

Diafan

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 15:25 
Inscrits

Bonjour,

Pascal, tu saurais donner une estimation du budget à la louche pour l'ampli et le préampli (en comptant un boitier Ikea par example) ?

Parce que le peu de ce que j'en ai écouté, je trouve le 70W de Bruno bien sympatique, mais je supose qu'il ne joue pas du tout dans la même catégorie de coût avec ton 2A3 ?

Fabien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 21:26 
marc jaeger a écrit:
Pasal,
Quel est le cout des transfos et self chez ESO, je n'arrive pas à leur laisser de message sur leur site...
merci

Bonsoir,

j'ai acheté ces transfo l'été dernier, les prix ont peut être augmenté depuis ? Je ne crois pas qu'Eric m'ai fait un prix spécial, mais comme je lui prennais aussi les transfos du 211 et ceux de 2 KT88 d'amis, peut être qu'il m'a fait une petite réduc.
J'ai payé dans les 60€ chaque transfo de sortie, dans les 45€ la self et dans les 80€ le transfo d'alim.

J'avais demandé :

Transfo de sortie capot chromé pour SE primaire 3K secondaires 0,4,8 10W max 400V / 150mA

Self capot chromé 10H 200mA

Transfo alim en cuve primaire 220V secondaires 290/0/290V 300mA 2,5V 3,5A 2,5V 3,5A 6,3V 2A 5V 4A + Prise écran et un 2,5V suffisament correct pour être redressé et filtré.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 21:39 
Bonsoir,

trg-audio a écrit:
Bonjour,
Pascal, tu saurais donner une estimation du budget à la louche pour l'ampli et le préampli (en comptant un boitier Ikea par example) ?

Difficile à dire car j'avais des pièces en stock, mais en transfo et self il y en a pour 250€ à peu près chez Eso, ce qui est loin des transfos pour un push de 6550. Pour les pièces si tu veux calculer, regarde le tarif des lampes, supports et condos d'alim chez Dirk www.tube-town.de ; les supports sont des contact doré que j'ai eu sur ebay pour 10€; les condos chez Riviera; les résistances chez partsconnexion, les résistances de plus de 5W, les potar 4W, et les petites pièces diverses chez radiospares. Ces fournisseurs sont mes fournisseurs habituels.

trg-audio a écrit:
Parce que le peu de ce que j'en ai écouté, je trouve le 70W de Bruno bien sympatique, mais je supose qu'il ne joue pas du tout dans la même catégorie de coût avec ton 2A3 ?
Fabien.

C'est surtout que ces 2 amplis ne sont pas du tout dans la même philosophie. Bruno cherche des courbes à l'oscillo parfaite, une resistution qui ne s'accorde aucun écart qui semblerait enjoliver quitte à ce que ce soit un peu dur. Sur le 2A3 je cherchais une restitution fidèle mais avec du corps, des harmoniques qui soient agréables.
L'ampli de Bruno comme tu as pu l'entendre était un régal à fort volume pour restituer des instruments précis et avoir l'impression d'être dans une salle de concert, quitte à ce que ce soit fatiguant comme peut l'être un concert réel. Le 2A3 c'est plus pour siroter un armagnac avec en fumant un cubain et en écoutant de la musique. La comparaison ne me parait pas possible, pour ceux qui connaissent, ce serait comparer une GT40 à une Aston.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Fév 2006, 16:33 
Membre Assidu

bonjours a tous.

Pascal: pourais tu si il te plait, nous montrer une photo du calage en guise d'aide, car maleresement encore novice.
Cet ampli peut il preceder des FE208ES Back Loaded Horn ou un peu just?
En tout cas toute mes felicitation :wink:

avec admiration. A+

Sujet du message: Beaucoup de questions, pour un petit ampli....
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 12:21 
Inscrits

Bonjour,

Tout d'abord, merci Pascal pour cette belle réalisation que tu nous partages.
Je voudrais aussi bien me lancer dans l'aventure de ce Ecc99/2A3 mais j'ai beaucoup de questions qui foisonnent:

>Serait-il possible de mettre un potar sur cette ampli pour diminuer le coup supplémentaire d'un préamp?
Si oui, quel type de potar ( Alps 100K? un schéma est-il possible pour exclairer un novice en électronique), je recherche principalement un ampli capable d'une utilisation aussi bien en écoute intimiste (diner entre amis), à une écoute pationnée à volume modéré (mais pas trop quand même).

> qu'utilises tu comme cable de modulation et où le trouves tu? (Du GAC???)

>le cablage interne entre les différents composants est assuré par quel type de cable (cuivre??? quel section??? une qualité particulière???)

>Niveau des sorties connecteur Argent, full cuivre???

>Et t'il possible d'avoir un récapitulatif complet sous forme de liste des composants utilisés???

>Concernant le boitier ( très jolie finition d'ailleurs :D ), pour la plaque en acier ou alu du dessus, où te fournis tu???
Achètes tu la plaque percée par les soins d'une entreprise? réalises-tu les perçage toi même??? et si oui avec quoi??? (emporte pièces, scies cloches métalliques professionnelles?).

>penses tu qui peut être jusdicieux d'acheter un ampli chinois de 2A3 pour récupérer transfo et self, ainsi que boitier pour réaliser cet ampli voir le lien:

http://www.bezdz.com/Dl/T3A-2.htm

> au fait ESO= magnetics??? (celà a l'air d'être éclaircis dans le poste, mais je préfère être sûr)

pour ce qui est de l'amélioration de ton ampli, as tu pensé à utiliser des Damper ou ring ( bague en silicon que l'on place sur les tubes) qui permettent en général de diminuer la microphonie et d'ouvrir encore plus le son?

çà me semble déjà pas mal comme questions.

Si Tony pouvait mettre à disposition un schéma des modifications de ton montage, çà serait bien urbain de sa part.

Par avance merci de vos réponses à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 12:34 
Membre Assidu

bonjour à tous,

Possédant deux paires de 6b4g GE (because pas cher par rapport aux 2a3 SOVTEK )ayant envie d'adapter le schéma à cette lampe, j'ai plusieurs questions :

- le chauffage se fait sous 6.3v, mais sous quel courant? Faut-il un ou deux enroulements distincts comme le schéma de Pascal ?
- Je voudrais pouvoir monter tout de même des 2a3. Mis à part les sockets à changer, il y a-til un risque à prévoir deux enroulements 6.3vet à les laisser à vide? (même question pour le 2.5v en cas d'utilisation avec des 6b4). Ou bien est-il préférable d'avoir des transfo séparés pour le chauffage des lampes de puissance?

Merci pour vos avis éclairés.

marc

PS : J'ai reçu le devis de ESO ! Ils sont plus rapides qu'il y a quelques mois !
Pour info, voilà l'ensemble de la réponse pour le se de Pascal :
Bonjour,

voici les prix demandés :

Transfo de sortie 15w version capot chromé
Prix unitaire TTC : 68€

Transfo d'alim en cuve
Prix unitaire TTC : 114€

Self 5H 0,3A version capot chromé
Prix unitaire TTC : 40€

Port à prévoir : 19€
Délais : 6/8 jours
Paiement par chèque à la commande à l'ordre de ESO.

Salutations
E.ESPINOSA

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 12:36 
Site Admin

Citation:
penses tu qui peut être jusdicieux d'acheter un ampli chinois de 2A3 pour récupérer transfo et self, ainsi que boitier pour réaliser cet ampli voir le lien:

Si j'achetais un ampli chinois, je commencerais par remplacer les transfos :P

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 12:43 
Site Admin

Citation:
- le chauffage se fait sous 6.3v, mais sous quel courant? Faut-il un ou deux enroulements distincts comme le schéma de Pascal ?

1 ampère, oui deux enroulements, c'est toujours à chauffage direct.
Citation:
- Je voudrais pouvoir monter tout de même des 2a3. Mis à part les sockets à changer, il y a-til un risque à prévoir deux enroulements 6.3vet à les laisser à vide? (même question pour le 2.5v en cas d'utilisation avec des 6b4). Ou bien est-il préférable d'avoir des transfo séparés pour le chauffage des lampes de puissance?

Aucun risque, précise au bobineur que ces enroulements ne seront jamais utilisés simultanément, ça évitera de rajouter des watts pour rien.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 16:03 
Membre Assidu

Merci yves pour ta réponse.
Un seul ampère pour chaque enroulement : cela parrait peu par rapport aux 4A des 2A3 : pour quelle raison une si faible valeur ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure