Quelques essais aujourd'hui en abaissant la HT de 260V à 200V : le grave/bas medium gagne en fermeté et précision dans ma config, la précision et la dynamique sont toujours aussi bonne.
J'ai fais des essais en poussant le volume, effectivement les écarts de niveaux sont très bien marqués sans confusion ni stress, la dynamique me semble plus grande qu'avec le SRPP. Globalement à niveau crète comparable, le niveau moyen me semble plus bas. le SRPP en comparaison sonnait plus charpenté (parfois un peu trop) et plus "rentre dedans", mais était finalement moins précis.
Malgrès le cablage refait au propre, j'ai encore un peu de bruit de fond. J'essaie surement un chauffage en alternatif, actuellement j'utilise un redressement/filtrage calssique (diodes + condos + R + condos).
Citation:
en simplifiant le schéma et en y apportant d'excellents composants tels qu'un atténuateur, des condos aux papier huilé, une résistance de grille plus réaliste (220K au lieu d'1M) et une très bonne alim au MKP.
Pour l'alim MKP, c'est dans mes projets, mon ampli est déjà monté de la sorte et le gain qualitatif par rapport aux chimiques est assez surprenant pour ne pas dire plus.
Concernant la résistance de grille, j'en suis resté à la 1M de ton shéma sur le site de Pascal (qui n'est pas à jour semble t'il) : c'est bien la résistances qui se trouve entre la grille d'entrée d'un côté et entre la 2,2K et la 47K de l'autre? Une 220K conviendrait mieux?