Doctor_itchy a écrit:
ok va pour 3K on verra bien ^^
heu oui enfin pe pas 200M² pour les grande salle j'ai la sono ^^
non se sera un salon/home cinema , donc ça devra etre discret c'est pour ça que sub encastrer dans le sol est ençiente accrochee au mur avec des support maison ( je doit encore les faire ^^ ) le cablage passera dans les mur et c'est la aussi que ça me pose un probleme , j'aimerais mettre du bon cable ,du moins pas du simple cote a cote , mais comme tout sera dans les mur il faudra faire en sorte que les cable soie de la meme longeure +- ! et qu'il passe aisement dans de la gaine de 20mm de diam , je pensait a du cable reseaux cat5e que je peut avoir en rouleaux de 300metre pour le prix du grossiste (model blinder ) par contre si je fait le model tresser ça passe plus dans les gaine

, si je met deux cable un pour le + et l'autre pour le - le gain ne sera pas interessant , donc je sais pas et mettre des gaine de 1" dans les mur ouaaa , ça va faire des sacree saignee lol
En toute rigueur, il serait préférable de placer les amplis au plus prés des hauts parleurs afin d'éviter les pertes dans les câbles.
Par exemple, 80W dans un HP de 8 Ohms c'est plus de 3 ampères et seulement 1 volt de chute (c'est à dire un résistance TOTALE aller et retour du câble de 0,3 Ohms) fait tomber la puissance disponnible de 3 Watts !
Par contre, alonger les câbles de modulation impose d'autres contraintes:
Source à basse impédance, boucles de masses etc ...
Citation:
sinon j'ai une question a propos des transfo de sortie , voila si les bobinage de sortie sont donner pour une charge de 4 ohm puis 8ohm puis 16ohm , ça voudrais dire que au testeur , ses bobinage auront la valeure 4ohm . 8ohm .16ohm ??
je demande ça car j'ai un ampli equiper apparament en ECL80 en SE dont les transfo on une impedançe mesuree a l'ohm metre de 46ohm ??? j'ai dessouder les fil pour etre sure et j'ai toujours 46ohm ? ça veut dire que le transfo doit etre mis sur un hp de 46ohm ?
et pour les hp par contre ceux d'origine avec l'ampli font 500ohm !!!! je n'ai jammais vu de hp de 500ohm avant au debut je pensait que les hp etait foutus mais il fonctionne tres bien mais faiblement sur un ampli hifi a transistor ! ( logique direz vous ! ) donc que se passerait il si je branche un hp de 8ohm sur se meme transfo qui donne 46ohm au testeur ?
L'ohm metre ne mesure que la résistance alors qu'il est ici question d'impédance.
Il n'existe aucune relation entre les deux.
Néanmoins, compte tenu de la façon dont sont fabiqués les hauts parleurs électrodynamiques, leur résistance est le plus souvent comprise entre 1/2 et 1/4 de leur impédance.
Cette approximation ne s'applique pas aux transformateurs.
Tes HP de 500 Ohms sont des bêtes rares ... et trés fragiles.
Aurais tu une photo ?
Citation:
je suis desoler pour les multiple question mais l'electronique a tube mes un peu inconnue , l'electronique moderne aucun probleme , mais l'ançienne je n'ai jammais appris les tubes !! et encore moins les transfo de sortie !!
aufaite j'ai des tube ou leur inscription a disparus a moitier , comment faire pour l'identifier ? ( il ressemble au ecl80 , et sur le tube il reste E puis un espaçe L puis un espaçe 8 puis plus rien ! , par contre le brochage ne corespond pas a un ecl80 du moins pour le filament qui est en 5et6 contre 4 et 5 pour l'ecl80 !!)
merçi si vous pouvez m'aider pour le tube

Jamais vu tube noval avec les filaments en 5 et 6 ?
Ici encore, une photo pourrait aider.
Yves.