Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 22:01 
Site Admin

La résistance à gauche de la 30K ?
Je vote pour 3K !

Bon, d'accord pour l'étable ... de 200m² ? :wink:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 08:19 
Membre Assidu

ok va pour 3K on verra bien ^^

heu oui enfin pe pas 200M² pour les grande salle j'ai la sono ^^

non se sera un salon/home cinema , donc ça devra etre discret c'est pour ça que sub encastrer dans le sol est ençiente accrochee au mur avec des support maison ( je doit encore les faire ^^ ) le cablage passera dans les mur et c'est la aussi que ça me pose un probleme , j'aimerais mettre du bon cable ,du moins pas du simple cote a cote , mais comme tout sera dans les mur il faudra faire en sorte que les cable soie de la meme longeure +- ! et qu'il passe aisement dans de la gaine de 20mm de diam , je pensait a du cable reseaux cat5e que je peut avoir en rouleaux de 300metre pour le prix du grossiste (model blinder ) par contre si je fait le model tresser ça passe plus dans les gaine :( , si je met deux cable un pour le + et l'autre pour le - le gain ne sera pas interessant , donc je sais pas et mettre des gaine de 1" dans les mur ouaaa , ça va faire des sacree saignee lol

sinon j'ai une question a propos des transfo de sortie , voila si les bobinage de sortie sont donner pour une charge de 4 ohm puis 8ohm puis 16ohm , ça voudrais dire que au testeur , ses bobinage auront la valeure 4ohm . 8ohm .16ohm ??

je demande ça car j'ai un ampli equiper apparament en ECL80 en SE dont les transfo on une impedançe mesuree a l'ohm metre de 46ohm ??? j'ai dessouder les fil pour etre sure et j'ai toujours 46ohm ? ça veut dire que le transfo doit etre mis sur un hp de 46ohm ?
et pour les hp par contre ceux d'origine avec l'ampli font 500ohm !!!! je n'ai jammais vu de hp de 500ohm avant au debut je pensait que les hp etait foutus mais il fonctionne tres bien mais faiblement sur un ampli hifi a transistor ! ( logique direz vous ! ) donc que se passerait il si je branche un hp de 8ohm sur se meme transfo qui donne 46ohm au testeur ?

je suis desoler pour les multiple question mais l'electronique a tube mes un peu inconnue , l'electronique moderne aucun probleme , mais l'ançienne je n'ai jammais appris les tubes !! et encore moins les transfo de sortie !!

aufaite j'ai des tube ou leur inscription a disparus a moitier , comment faire pour l'identifier ? ( il ressemble au ecl80 , et sur le tube il reste E puis un espaçe L puis un espaçe 8 puis plus rien ! , par contre le brochage ne corespond pas a un ecl80 du moins pour le filament qui est en 5et6 contre 4 et 5 pour l'ecl80 !!)

merçi si vous pouvez m'aider pour le tube ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 10:18 
Site Admin

Doctor_itchy a écrit:
ok va pour 3K on verra bien ^^

heu oui enfin pe pas 200M² pour les grande salle j'ai la sono ^^

non se sera un salon/home cinema , donc ça devra etre discret c'est pour ça que sub encastrer dans le sol est ençiente accrochee au mur avec des support maison ( je doit encore les faire ^^ ) le cablage passera dans les mur et c'est la aussi que ça me pose un probleme , j'aimerais mettre du bon cable ,du moins pas du simple cote a cote , mais comme tout sera dans les mur il faudra faire en sorte que les cable soie de la meme longeure +- ! et qu'il passe aisement dans de la gaine de 20mm de diam , je pensait a du cable reseaux cat5e que je peut avoir en rouleaux de 300metre pour le prix du grossiste (model blinder ) par contre si je fait le model tresser ça passe plus dans les gaine :( , si je met deux cable un pour le + et l'autre pour le - le gain ne sera pas interessant , donc je sais pas et mettre des gaine de 1" dans les mur ouaaa , ça va faire des sacree saignee lol

En toute rigueur, il serait préférable de placer les amplis au plus prés des hauts parleurs afin d'éviter les pertes dans les câbles.
Par exemple, 80W dans un HP de 8 Ohms c'est plus de 3 ampères et seulement 1 volt de chute (c'est à dire un résistance TOTALE aller et retour du câble de 0,3 Ohms) fait tomber la puissance disponnible de 3 Watts !
Par contre, alonger les câbles de modulation impose d'autres contraintes:
Source à basse impédance, boucles de masses etc ...

Citation:
sinon j'ai une question a propos des transfo de sortie , voila si les bobinage de sortie sont donner pour une charge de 4 ohm puis 8ohm puis 16ohm , ça voudrais dire que au testeur , ses bobinage auront la valeure 4ohm . 8ohm .16ohm ??

je demande ça car j'ai un ampli equiper apparament en ECL80 en SE dont les transfo on une impedançe mesuree a l'ohm metre de 46ohm ??? j'ai dessouder les fil pour etre sure et j'ai toujours 46ohm ? ça veut dire que le transfo doit etre mis sur un hp de 46ohm ?
et pour les hp par contre ceux d'origine avec l'ampli font 500ohm !!!! je n'ai jammais vu de hp de 500ohm avant au debut je pensait que les hp etait foutus mais il fonctionne tres bien mais faiblement sur un ampli hifi a transistor ! ( logique direz vous ! ) donc que se passerait il si je branche un hp de 8ohm sur se meme transfo qui donne 46ohm au testeur ?

L'ohm metre ne mesure que la résistance alors qu'il est ici question d'impédance.
Il n'existe aucune relation entre les deux.
Néanmoins, compte tenu de la façon dont sont fabiqués les hauts parleurs électrodynamiques, leur résistance est le plus souvent comprise entre 1/2 et 1/4 de leur impédance.
Cette approximation ne s'applique pas aux transformateurs.

Tes HP de 500 Ohms sont des bêtes rares ... et trés fragiles.
Aurais tu une photo ?

Citation:
je suis desoler pour les multiple question mais l'electronique a tube mes un peu inconnue , l'electronique moderne aucun probleme , mais l'ançienne je n'ai jammais appris les tubes !! et encore moins les transfo de sortie !!

aufaite j'ai des tube ou leur inscription a disparus a moitier , comment faire pour l'identifier ? ( il ressemble au ecl80 , et sur le tube il reste E puis un espaçe L puis un espaçe 8 puis plus rien ! , par contre le brochage ne corespond pas a un ecl80 du moins pour le filament qui est en 5et6 contre 4 et 5 pour l'ecl80 !!)

merçi si vous pouvez m'aider pour le tube ;)

Jamais vu tube noval avec les filaments en 5 et 6 ?
Ici encore, une photo pourrait aider.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 11:21 
Membre Assidu

ok ok

pour les cable de modulation ça je sais bien , l'ideal est le symetrique , mais si je doit symetriser tout les ampli :( en l'occurençe vu la configuration il y auras une "armoire" ou tout les ampli seront monter avec une vitre devant ( raison de securiter car j'ai une petite fille de 2ans et je n'aimerais pas qu'elle se brule ou s'electrocute ou casse un ampli ! et surtout ma femme veut le plus discret sinon pas de HC :( )

donc je prevoit de mettre des cable hp un peu plus long , et peut etre des cable faible perte , justement je cherche de se coter la ,j'ai entendut parler de cable informatique faible perte qui relient les uc des CRAY sans aucune perte , mais je ne trouve pas leur noms :( (10 a 20ghz en frequençe de data pure sur 1 a 100metre quasi sans perte )

pour le transfo , ok donc ça ne veut pas forçement dire que l'impedançe de sortie n'est pas de 8ohm ou pe de 500ohm ! pour les hp je connaissait la relation mais j'ignorais pour les transfo , mais quelle est les risque de brancher les hp de 8ohm sur un transfo apparament prevu pour des hp 500ohm ???

oui j'ai fait des photo le temp de les uploader et je les poste
et en effet il sont assez ançien et fonctionne parfaitement , ainsi que l'ampli , j'ai realiser une petite ecoute pour voir et bien j'en pleure tellement le son est bon sur se systeme "amplifier" tres bonne basse medium bien present , aigu crystalin , le tout superbement bien equilibrer , j'ai un peu de mal a savoir comment ça peu si bien sonner dans cette caisse a "savon" trouee de partout !!!!! en plus pour un ampli qui doit donner 2*10watt et bien il peche vraiment tres fort ! (mais pe tout juste pour le reste du system ! )

pour le tube , oui mais je me suis peu etre planter sur le sens des pin sur un data sheet de tube comment savoir si le tube est vue vers le haut ou vers le bas quand il affiche les pin ?? j'ai un peut de mal a repere , en plus il n'y as aucun repere sur les socket :(

j'ai aussi une photo du tube , il est similaire au ecl80 car il possede deux filament interne mais racorder en // donc partie ampli preampli dans le meme tube !

les photo arrive ;)

encore grand merçi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 11:45 
Membre Assidu

voiçi les photo

un des tube de puissançe
Image

hp droite
Image

hp gauche
Image

le culot de la lampe on vois les pin du filament en avant plan !
Image

la l'ampli est en marche il fonctionne depuis 45minute sans probleme je viens de le couper pour eviter d'user les tube ! rien de constater a par une ronflette sourde qui change en bougeant les fil d'alim des filament , les cable d'arrivee les longe il va faloir revoir ça , ainsi que le cablage d'origine plutot fin pour le cable de masse generale et les cable hp trop fin aussi , sinon tout est ok et les capa sont bonne ! par contre si quelqu'un a plus d'info sur cette ampli ou rien que la marque et le model et l'annee j'en serait grandement reconnaissant !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 12:46 
Membre Assidu

bon j'ai trouver des info la dessus , ça vient effectivement d'un orgue

un philips , marque d'orgue chez philips =philicorda , le model c'est un AG7600 de 1960 mais pas plus d'info sur la BP et sa puissançe

par contre j'aimerais savoir si je peut mettre des hp 8 ohm dessus a la plaçe des 500ohm ? sinon quelle genre de caisse pourait etre ideal pour se genre de HP , en sachant que se serat des voie arriere pour du 5.1 ! , j'ai penser au open air , mais ça risque de renvoier des onde parasite qui se reverbere sur les mur , il faudrais donc une charge plus directive mais qui s'adapte au hp , car le probleme ses que je ne sais absolument pas quelle charge est recommandee ni le volume de charge de se hp "vintage" !!

merçi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 12:50 
Site Admin

Les tubes sont des ECL86 est l'ampli est manifestement un Philips.

Ce sont pratiquement les seuls à avoir utlilisé des HP de cette impédance.

A l'époque, la "HI FI" était moins sujête à préjugés qu'aujourd'hui, les ingés Hollandais connaissaient leur boulot et le faisaient bien !

En fait, peut être pas HI FI du tout mais toujours agréable à écouter.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 12:58 
Membre Assidu

peu etre pas hifi , mais en tous cas sa sonne mieux que mes hp limited audio qui eu sont "hi-fi" ^^

donc au niveaux de l'impedançe hp de 8ohm branchable sans tout cramer ou pas ?

merçi !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 14:06 
Site Admin

Non, si les amplis sont conçus pour des HP 500 Ohms, ça ne marchera pas avec des 8 !
A moins qu'il n'y ai une sortie différente ?

Par contre, un avantage est que la résistance du câble devient moins génante :wink:

Pour les voies arriére, le risque est faible de mettre ces HP dans des "boîtes" de 5 à 10 litres.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 14:20 
Membre Assidu

ok bon je vais donc voir pour mettre les hp d'orgine en "boite" je vais voir pour une charge horn peu etre , ça permetra d'avoir de la directiviter par contre nivo resultat ça vais etre au pif , mais bon j'ai du bois , j'ai du temp je testerais plusieure configuration ^^

mais quelle est le risque de mettre un hp de 8ohm sur un transfo prevu pour un hp de 500ohm ( 500ohm au testeur true RMS , donc valeur reel un peu plus elevee je pense ! ) la puissançe reel est de 4watt rms class A d'apres le montage et d'apres les ref du tube ! je ne sais pas si on sais calculer l'impdançe de sortie avec la puissançe dispo ici 4watt , la valeur mesuree 46ohm , et le diametre du fil 0.7mm du transfo !

y as t'il moyen de calculer la valeure reel , car pour 2*4watt rms ça poussait quand meme assez fort je penchait plus pour 2*10watt rms class A !!

j'ai vu un programme pour calculer sont transfo sur votre site mais certain detaille m'echappe pour encoder les bonne valeur

merçi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 14:45 
Site Admin

Il ne me semble pas que la directivité soit vraiment nécessaire.

Commence par le plus simple !

Sinon, ces HP étaient habituellement des 800 Ohms, donc 8 Ohms à la place vont réduire l'impédance de charge des ECL86 dans un facteur 100 !

Elles vont s'épuiser pour ne fournir que quelques mauvais milliwatts :roll:

Au fait, combien de ECL86 dans cet ampli ?
Une photo des transfos actuels svp.

Yves.
P.S. Oui ! 2 x 4W ça s'entend déjà bien :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 15:04 
Membre Assidu

pour les caisse pas de probleme j'en fabrique de temp en temp donc si il en faut 3 ou 4 differente avant de trouver la mieux , pas grave ;)

oui je vient de trouver des info sur les hp , ho pas grand chose , mais juste que en effet c'est du 800ohm !! la ref des hp c'est AD 3570

ok donc avec un transfo c'est l'inverse d'un ampli a transistor , plus la charge descend moins l'ampli donne de puissançe ! et en effet ça risque de ne plus etre audible ^^

il y as une ECL par canal donc 2 ECL en tout vu que c'est un ampli stereo

il y as un transfo de 5cm par 5cm sur 5cm par canal au vue de la taille je dirais bien un 5watt pe 6watt grand max !

par contre pour changer les transfo il faudrais en retrouver des simmilaire , il s'ont asser speçifique et je ne connais pas les valeur des transfo d'origine !

par contre je me suis demander , si on monte en sortie de se transfo la un autre transfo de 800ohm d'un coter et de 8ohm de l'autre , cela va t'il affecter la qualiter audio ou se sera minime ?

car je pensait justement que vu la longueure du cable il y aurais un cable de l'ampli jusque a un transfo dans le hp avec comme impedançe 800ohm jusque a l'ençiente , et ceci afin de diminuer les perte de longeure ( il faudrais environs 20metre de l'ampli au hp !!! )
c'est le prinçipe des ligne 100Volt enfaite , mais en general les ligne 100V c pas le top , mais si on met un bon transfo ?

si vraiment ça ne donnera rien je pense faire les hp avec ceux d'origine , mais le probleme c'est que si un jour un de ses hp lache je ne saurais pas le remplaçe :( on peut aussi rajouter une resistançe de 792ohm en serie avec le HP mais a mon avis on n'entendra plus rien ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 17:01 
Site Admin

C'est effectivement le même principe que les lignes 100V, ici, avc 800 Ohms et 4 W, ça nous ferait 56 Volts.

Avant d'investir dans des transfo de luxe, essaye un torique 115V/ 12V, 10 VA au moins.
Le rapport de tension est de 10 ce qui correspond à un rapport d'impédance de 100.
Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006, 19:58 
Membre Assidu

hmm ok et ça peut fonctionner avec un 220V /22V ? parçeque trouver des transfo 115V c'est pas courant !!

je vais essayer de trouver un transfo et faire un essait ;)

merçi

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 22:35 
Membre Assidu

bon bon le temp passe et pendant se temp le doc bidouille dans son atelier ^^

bon la les accus de l'apn recharge donc pas de photo , mais en gros le philips est remonter sur une plaque alu faite sur mesure ( a part un trou mal centrer du a la meche etagee qui ses deçentree :( ) sinon ça roule il me manque quelque babiolle genre pot de 250K pour regler le volume un bon interupteur old style et de quoi redresser le 6.3V des lampe ( legere ronflette pas moyen de la virer completement donc ça doit surement venire du filament ! ) et reste un petit probleme , quand j'allume l'ampli nikel pas de probleme un fois chaud il va tres bien , seulement quand je coupe l'ampli avec les entree au nivo 0V il y as un TAC assez mechand qui sort des hp :shock: a forçe se genre de TAC risquerait de me peter les hp ! , donc il faudrais une solution , je pense mettre deux condo en // sur l'interupteur des 1µF 400V se sera t'il suffisant ? ou il faut autre chose ?

il reste aussi le tour en bois a realiser , je ferais une photo de l'avançement demain quand les accus seront charger ;)

pour la finition de l'alu ç'est brosser , mais il subsiste des defaut et a forçe de frotter j'en et des cloque au mains :lol: donc ça restera avec le leger defaut ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure