Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 20:51 
Membre Assidu

bonne nouvelle et super rapide.

Que vas tu prendre en epaisseur?
Du nouveau pour les tarifs?

Rod

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 21:28 
Membre Assidu

je prend 35µ pour l'alim et le srpp et 70µ pour le riaa env 40€ les 3
pors compris :wink:
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 21:52 
Membre Assidu

35u pour le SRPP par ce que tu y attaches moins d'importance que le RIAA ou que cela ne change rien?

Pour la lecon, je veux bien connaitre la difference theorique (et reelle) entre le 35 et le 70. Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 19:54 
Membre Assidu

70 ou 35 c'est l'épaisseur des pistes, le riaa est plus sensible, il amplifit
et corrige de petits signaux parfois quelques millivolts de nos chére platine tourne disque.
je vais aussi probablement mettre des supports dorés
et des tubes avec pins dorés pour cet étage. je ne veux rien négligé.
j'ai entiere confiance en R Cariou sont schéma doit être top, et, je ne monterais que celui là donc autant faire bien tout de suite.
quant au srpp vu le nombre de composant on peut se passer du ci.
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 20:37 
Bonjour,

Pour info, lorsque je fais mes circuits, c'est du 35microns. Quant il est développé (desktop, déboucheur liquide pour évier) je l'enduis d'une couche de décapant de plombier et ensuite, au fer à souder, je laisse couler une couche de soudure à l'argent sur les pistes.

C'est nickel, les circuits militaires autrefois étaient fait comme ça et ils durent.

Losque l'on utilise des tubes en amplificateur de tension (6L6 sur les SE 845) la méthode est très efficace puisque la faible épaisseur de la piste est compensée par l'apport de soudure.

Les circuits du préampli sont réalisés de cette façon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 21:31 
Membre Assidu

J'ai reçu une offre de prix:
Citation:
SRPP-ET43575-35
( 125 x 75 ) / 2500 = 3,75
+( 60 trous ) 1,50
= 5,25

RIAA-ET43575-35
( 125 x 94 ) / 2500 = 4,70
+ ( 146 trous ) 3,65
= 8,35

RIAA-ET43575-70
( 125 x 94 ) / 800 = 14,68
+ ( 146 trous ) 3,65
= 18,33

ALIM-ET43575-35
( 195 x 120 ) / 2500 = 9,36
+ ( 111 trous ) 2,77
= 12,13

+ 1 étamage du lot
+ 3,5 PortPTT et grande enveloppe à bulle

Je vais calculer pour vous faire un rabais en fonction du nombre pour toutes les personnes venant du forum mais vu mes tarifs ce ne sera pas énorme .

@+++ dan

C'est sûr que vu le prix, je me demande si une CG est valable.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 11:45 
Membre Assidu

ecc83 a écrit:
Bonjour,

Pour info, lorsque je fais mes circuits, c'est du 35microns. Quant il est développé (desktop, déboucheur liquide pour évier) je l'enduis d'une couche de décapant de plombier et ensuite, au fer à souder, je laisse couler une couche de soudure à l'argent sur les pistes.

C'est nickel, les circuits militaires autrefois étaient fait comme ça et ils durent.

Losque l'on utilise des tubes en amplificateur de tension (6L6 sur les SE 845) la méthode est très efficace puisque la faible épaisseur de la piste est compensée par l'apport de soudure.

Les circuits du préampli sont réalisés de cette façon.

Bonjour René.

Merci pour cette info.

J'ai commencé le montage et c'est comme cela que je vais opéré -;)

Je vais ouvrir un topic avec des photos -;)

a+
Didier.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 16:59 
Inscrits

Bonjour à tous,

Question à ECC83 :
Sur le SRPP, pour quelle raison n'avez vous pas porté les filaments de chauffage à un potentiel de quelques dizaines de volts afin de limiter le différence de potentiel entre Vf et Vk, qui est limité pour certain tube à 100V (entre 100 et 180V suivant constructeur).

Merci de nous éclairer.

Christian P.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 17:35 
Site Admin

pour ne pas se bruler les doigts en touchant au 6.3 ;-) et que ce n'est pas utile en fait ...

le Vhk pour les ecc83 sont à 180V pour tous ceux que j'ai pu rencontrer :-)

j'ai enfin acheté la revue pour voir de quoi ca causait ... dans l'ensemble c'est pas passionnant comme revue :-(

l'article sur le pré de rené est sympa, mais s'adresse principalement aux débutants (voir aux gens qui veulent construire sans se soucier de rien) ... les choix techniques ou alternatives ne sont pas fort (voir pas du tout) expliqués.

mais c'est sympa :-)
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 19:31 
Membre Assidu

Moi aussi j'ai acheté la revue. C'est vrai que je préférais LED :(
Sinon, pour le préamp de Réné, j'ai bien envi d'essayer avec l'alim du KTR équipé du nouveau transfo. On sort 250V en HT donc ça devrait marcher nikel. Pour l'appro, ça fait réver : 2 tubes, 2 supports, 1 CI et quelques résistances. Ca ne va pas être ruineux ! Quelques questions :
1) on peut utiliser le SRPP sans le RIAA ? y a pas de raison que ça marche pas, mais on sait jamais !
2) j'ai des condos 3,3uf, je peux les utiliser en lieu et place des 2,2uf ?
3) pas de soucis particulier si j'utilise l'alim du KTR avec le transfo qui sort 250V en HT ?

Azerty

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 19:55 
Membre Assidu

azerty34 a écrit:
Sinon, pour le préamp de Réné, j'ai bien envi d'essayer avec l'alim du KTR équipé du nouveau transfo. On sort 250V en HT donc ça devrait marcher nikel. Pour l'appro, ça fait réver : 2 tubes, 2 supports, 1 CI et quelques résistances. Ca ne va pas être ruineux ! Quelques questions :
1) on peut utiliser le SRPP sans le RIAA ? y a pas de raison que ça marche pas, mais on sait jamais !
3) pas de soucis particulier si j'utilise l'alim du KTR avec le transfo qui sort 250V en HT ?

Azerty

Même avec l'alim d'origine ca doit fonctionner il n'y que deux tubes à alimenter pas 8. A vide j'avais 265V en HT.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 20:11 
Chrisdiam a écrit:
Bonjour à tous,

Question à ECC83 :
Sur le SRPP, pour quelle raison n'avez vous pas porté les filaments de chauffage à un potentiel de quelques dizaines de volts afin de limiter le différence de potentiel entre Vf et Vk, qui est limité pour certain tube à 100V (entre 100 et 180V suivant constructeur).

Merci de nous éclairer.

Christian P.

Bonjour

Parce que les ECC83 sont données pour 180 volts. Le PB ne se pose, en principe pas.

D'autre part, faire un préampli ou un ampli dans lequel il y a des composants pour corriger çi et ça est plutôt simple, le faire avec le moins de composants possible est plus difficile, car la simplicité a....., mine de rien ses complications ailleurs. D'ou l'intérêt de faire des circuits qui n'entravent le trajet du signal ou en tout cas le moins possible. Il faut faire, ou restituer le musique telle qu'elle est.

Enfin, chaque fois que je rédige pour la revue (LED hélas n'est plus) EP, une seule idée me guide, présenter quelque chose qui soit accessible à tous. Il faut que le lecteur, qui n'est pas à priori perméable, au langage, ou à la pratique des tubes, puisse, à la lecture de l'article, réaliser le produit proposé. Il s'agit d'encourager, pas de décourager. Sur cet appareil, il y a un seul réglage, celui de la tension de la régulation et même si un néophite ne le fait pas de façon très habile, ça fonctionne malgré tout.

Dans cette pratique de simplicité, ce qui m'a le plus étonné, alors que je ne m'y attendais pas, c'est de voir le nombre de SE845 ou de PP845 que les DIYeurs ont réalisés. Ils n'avaient pas tous les connaissances (pour faire chic on dit : les pré-requis) et pourtant ils sont à la fois heureux et satisfaits de ce qu'ils ont fait. Ca marche !

Je pourrais bien sûr rajouter des formules pour expliquer telle ou telle valeur ou fonction, ça ferais bien, ça ferait plus scientifique. Au début de ma carrière il y fallut bouffer des maths et que sais-je encore, force est de constater que le quotidien m'a le plus souvent demandé tout autre chose.

Restons simples et accessibles à tous, faire simple est souvent plus compliqué que faire compliqué, mais au moins tout le monde comprend, c'est l'un des buts recherchés, le principal étant de restituer le musique telle qu'elle est... sans que cela ne coûte trop cher.

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 20:16 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
l'article sur le pré de rené est sympa, mais s'adresse principalement aux débutants (voir aux gens qui veulent construire sans se soucier de rien) ... les choix techniques ou alternatives ne sont pas fort (voir pas du tout) expliqués.

Je pense que tu te contredis
Un article où les techniques ou alternatives seraient expliqués seraient un article pour débutant. Si tu es suffisament avancé tu dois pouvoir tout seul mettre un autre tube. Faire une autre alim. Polariser les tubes avec une source de courant constante etc.

Un article comme celui d'avril sur le KTR n'a strictement aucun intérêt. Qu'on me dise que je peux mettre des gros condos et que je peux les mettre sur le côté. Merci mais je pense que j'aurai trouvé tout seul. Ou alors que je peux faire une alim régulée, formidable mais je m'en doutais un peu ;) A peine si on nous disait qu'on pouvait monter le préampli ligne seul sans le RIAA.

Pour moi le propre du DIY c'est de trouver des possibilités d'évolution soi même !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 20:17 
azerty34 a écrit:

Azerty

1 ) Si on utilse le seul SRPP on utilse une sortie de 6volts par coté de SRPP

2 ) OUI

3 ) Techniquement oui, mais l'alimentation telle qu'elle est n'est pas sans influance sur la musicalité.

ecc83

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 22:57 
Site Admin

je ne pense pas me contre dire, mais je suis assez daccord avec toi ... :-)

Je pensait que EP étais une revue pour les amateurs et pas forcément novices ... mais c'est vrai que le sujet est rendu abordable, et c'est très réussi, rené peut en être fier.

mais j'aurais bien aimé lire un chappitre portant sur "pourquoi ces tubes la?"

pourquoi pas une ecc88 ou une 6sn7 ou encore ... même si je ne doutes pas que l'ecc82 soit un excellent choix pour un srpp en préampli ligne. et l'ecc83 une grande incontournables des pré riaa :-)

mais ce n'est apparemment pas le but de la revue, donc je n'ai rien dis :-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure