Feeling a écrit:
Hello Bjl,
...........je ne pense pas que Roger Waters ait le moindre problème avec ses connecteurs (qui travaillent sous ~1KV ...) alors avec mes 510Volts, je ne pense pas courir de grand risques (surtout que l'ampérage que supporte ces connecteurs est pas mauvais du tout

)
quel a éte ton probleme exactement ? il a pris feu ? il a fondu ? c'étaient les neutrik speakon que j'ai présenté ?
A+
laurent.
oui laurent des neutrik speakon,
ces connecteurs supporte un courant assez important (20A rms) mais perso je te parle d'amorcage (c'est à dire de rupture du diélectrique du connecteur) celui-ci dans mon cas, a mis pas mal de temps à ce produire mais c'est arrivé .... et avec 400v (env.)
et ce que je veux dire par mon message précédent c'est que c'est tout à fait normal si on sort le produit de l'utilisation pour laquelle il a été destiné (dans notre cas de la modulation vers les enceintes; en gros de la BT avec des courants +/- important et ce en fonction de la puissance de l'ampli)
en utilisation connecteur pour H.T d'un ampli à tubes tu as une tension (env de 300v à 1500v voir plus) sous un courant généralement assez faible voir même faible, donc ton connecteur ne se détruira non pas par échauffement lié au passage des électrons (les Ampères) mais, je dit bien "risque" de claquer car la tension est trop élevée (plus de 250v dans notre cas).

donc rupture du diélectrique ...! (par amorcage l'isolant claque et devient conducteur ou partiellement conducteur sous de forte tension)
pour imager, c'est comme si tu utilisait des chimiques de 250 V sous 400v ...à la différence que le chimique va lacher bien plus rapidement que le connecteur
Doctor_itchy a écrit:
il faut voir les speakon utiliser , les neutrik sont tres bon et tienne 250V 20A se qui bien sure donne bcp plus de volt a 1A de consomation !
Faux ....! si tu résonne comme cela ! ..... revoir les cours d'electricité
la tension indiqué chez le constructeur est une tension MAX d'emploi (250V) et idem pour le courant (20A)
c'est comme en logique > une fonction OU
(je doute même que ce connecteur soit capable de passer 5KW [P=U*I] du moins en utilisation continu)
à ce compte là fait le test suivant avec ce connecteur (et d'autres..) :

utilisation sous 2000V et courant de 2.5A
je suis preneur des résultas du test ....
@micalement