Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 16:22 
Membre Assidu

c'est pas de l'amour ça !!! :lol: :lol: :lol:

ne pleure pas François ! la pierre ici gît n'est pas encore gravé !

on le reverra le garçon ! même que cela l'occase de bon coup de gniole !

:twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 16:29 
Site Admin

François a écrit:
Je ne dirai qu'une chose, quel beau gachi, ce forum était trop bien, Pascal, un être très bien et croyez moi je sais de quoi je parle.

Maintenant, j'attends de voir de quoi sont capables les nouveaux.

De toute façon cela ne sera plus pareil quoi qu'il en soit.

Déçu, je suis très déçu que cela se tremine de cette façon. :cry: :cry: :cry:

Pascal, je suis à fond avec toi.

François.

Ne t'en fais pas, on ne va pas changer grand chose, on veux juste rétablir la bonne humeur, et on fera tout pour que pascal reste sur le forum !!! ;-)

pas de souci !!!

A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 16:31 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Perso je me retire loin du milieu hifi français pourri jusqu'à la moelle et rempli de personnes qui veulent se faire glorifier ou faire du business.
Pascal

je met cette phrase sur le compte de votre deception mais je ne la trouve pas juste.

rv

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 16:41 
Membre Assidu

salut
dur journée de boulot........chaleur....sur paris
le samedi/dimanche aussi sur le forum

s'il faux démenage a chaque fois que mon voissin de palier
par en zouill.....

heucc83 le virer c nul
il falais pas lui repondre.....on a jouer avec lui
a moin que les admin du site on un historique avec lui
(je suis nouveaux sur le forum , jeunne et kon)

dela a changer le nom du site....

dans la vie ,il y a des hommes qui ne pas sont toujour facile a vivre
mais la richesssssse d'un groupe elle est la.
la bio-diversité......ou l'homo-caractérielle

et la notion d'insulte elle est vague
suivant les couches sociales .......des exemples.......

Bref la chaleur du week-end a ebranler se forum

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 16:42 
hervediy a écrit:
ptsoundlab a écrit:
Perso je me retire loin du milieu hifi français pourri jusqu'à la moelle et rempli de personnes qui veulent se faire glorifier ou faire du business.
Pascal

je met cette phrase sur le compte de votre deception mais je ne la trouve pas juste.

rv

Hervé, je respecte votre point de vue, mais après avoir vu des gens s'entredéchirer pour savoir qui est le meilleur et qui fait le meilleur article non pas en parlant technique et en décrivant ce qu'ils font, mais en dénigrant les autres, je ne peu pas appeller cela un milieu sain.
Bien sur je ne mets pas tout le monde dans le même lot, il y a des gens biens, respectueux et honnêtes, mais ils sont rares et disparaissent de jour en jours. Que ce soit les revues, les magasins, les fabricants, les réparateurs, les forums, les sites, etc....
Il y a par exemple une personne qui pour moi est exemplaire, c'est Nelson Pass, il a toujours dit comment il faisait ses amplis, les mettait sur le net, détaillait tout et en plus il aidait les DIYeurs.
Pourtant il vendait aussi des amplis et de façon claire et honnête. Ils sont pas des masses comme lui.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 16:48 
Membre Assidu

Mon avis est qu'il faut tirer les leçons de ce qui vient de se passer.

Le forum doit être modéré : ça veut bien dire ce que ça veut dire et il faut accepter que les modérateurs fassent leur travail et notamment fassent appliquer la charte de déontologie.

Je ne suis pas pour la censure d'opinion mais j'accepte volontiers de me faire remettre dans le droit chemin si mes propos peuvent avoir choqué certains.

L'idée de certains forums, de publier un charte acceptée par les membres me paraît intéressante : ainsi les modérateurs pourront faire leur travail sans être traités de partials

A voir, mais tout post diffamatoire, hors sujet (ex : politique) devrait pouvoir être supprimé par les modérateurs dès le départ.

[EDIT] Désolé, j'ai parlé un peu vite, il y a bien un règlement; peut être imposer sa lecture avant inscription ?

Dernière édition par mgm31 le Lun 12 Juin 2006, 16:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 16:51 
Ezza, je voudrais que l'on évite de rendre René (ecc83) Gérard (gégé94) ou Laurent (feeling) responsable de quoi que ce soit !
Pour moi le passé est le passé et cela en a toujours été ainsi, je n'ai jamais rien eu contre eux et je n'ai rien contre eux.
Malheureusement beaucoups pensent le contraire, et pensent que j'ai des préférences ou que j'en veux à certains. Y compris dans les modérateurs. C'est leur droit, mais je ne peu donc plus être crédible.
J'ai créé ce forum avec des règles et je les ai appliquées. Maintenant depuis quelques temps ces règles ne plaisent pas à tout le monde et certains veulent les changer.
Je ne suis plus sur la même longeur d'onde puisque je suis parti d'un forum/club de quelques passionnés qui s'amusaient, et on est arrivé à un gros forum plus dans le style des autres forums.
je n'y suis plus à ma place, j'ai plusieurs fois reculé l'échéance pour ne pas donner l'impression de lacher le bateau, mais la me sentant minoritaire je pars, je pars sans être un martyre, sans rancune et joyeux de me dire que maintenant j'aurais du temps de libre et des responsabilités en moins.
J'ai fais mon temps c'est tout.

Cordialement

Pascal

There must be some way out of here, said the joker to the thief,
There's too much confusion, I can't get no relief.
Businessmen, they drink my wine, plowmen dig my earth,
None of them along the line know what any of it is worth.
No reason to get excited, the thief, he kindly spoke,
There are many here among us who feel that life is but a joke.
But you and I, we've been through that, and this is not our fate,
So let us not talk falsely now, the hour is getting late.
All along the watchtower, princes kept the view
While all the women came and went, barefoot servants, too.
Outside in the distance a wildcat did growl,
Two riders were approaching, the wind began to howl.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 17:25 
Membre Assidu

c sur tu a fais un super boulot

"me sentant minoritaire"
c pas vrai

et partir pour ou .............
reste avec nous
prend un peux de recule.......
laisse lesautres admin. passer devant pour voire

que tu sois sous pression c normal.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 17:32 
Membre Assidu

Pascal, j'avoue que j'ai un peu de mal à vous comprendre.
avoir une activité comme la votre, c'est forcement déranger quelqu'un .
je vais être un peu méchant mais ne feriez-vous pas une crise d'idéalisme?

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 17:42 
hervediy a écrit:
Pascal, j'avoue que j'ai un peu de mal à vous comprendre.
avoir une activité comme la votre, c'est forcement déranger quelqu'un .
je vais être un peu méchant mais ne feriez-vous pas une crise d'idéalisme?

rv.

Plutôt de pessimisme

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 17:56 
Membre Assidu

vous devez savoir aussi bien que moi que les premières victimes de ces petits jeux sont leurs auteurs.
mince, c'est pas à vous que je vais expliqué le coté obscure de la force. :lol:

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 18:00 
hervediy a écrit:
vous devez savoir aussi bien que moi que les premières victimes de ces petits jeux sont leurs auteurs.
mince, c'est pas à vous que je vais expliqué le coté obscure de la force. :lol:

rv.

oui en effet :)

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 20:18 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
je n'y suis plus à ma place, j'ai plusieurs fois reculé l'échéance pour ne pas donner l'impression de lacher le bateau, mais la me sentant minoritaire je pars, je pars sans être un martyre, sans rancune et joyeux de me dire que maintenant j'aurais du temps de libre et des responsabilités en moins.
J'ai fais mon temps c'est tout.

Cordialement

Pascal

Le fait que tu ais reculé plusieurs fois l'échéance ne me surprend pas, je l'ai senti à plusieurs reprises. Si tu ne te sens plus à ta place ou plus motivé, tu as complètement raison de laisser cette "charge" qu'est un forum à quelqu'un d'autre.
Pour ma part je trouve que tu as raison de le dire clairement et de le faire et je ne pense pas que les chamailleries actuelles en soient la raison. Tout au plus le facteur déclenchant d'un état qui couvait depuis quelques temps déjà, je dirais une bonne année, peut-être plus.

Une page se tourne malgrès tout et ce n'est anodin pour personne à commercer pour moi, j'espère que par la suite le forum gardera le même esprit, même si quelques nouvelles rêgles de fonctionnement sont mises en place. Je donnerai mon avis sur les "chartes à lire obligatoirement" plus bas.

Pour ce qui est des reproches envers les dérives du milieu hifi français avec des "professionnels" qui utilise les forums comme support promotionnel ou vivier potentiel de clients, c'est malheureusement une constante sur tous les forums, même si le tient était finalement relativement épargné, simplement du fait que les choses étaient claires dès le début. J'avoue que les marchands du temples sur les forums me cassent les couilles, sauf s'ils viennent parler de leur passion et partager avec les autres.

Concernant la modération telle que tu l'a pratiquée, je trouve que cet exercice difficile était d'un équilibre et d'une mesure rare, très loin du laxisme ou de la dictature d'autres forums hifi. D'autant que tes rares coup de semonces à répétition m'ont toujours semblé très clairs, les rares suspensions ont toujours été le fait de personnes qui finalement ont choisit cette ultime solution de leur plein gré, c'est pas faute d'avoir été prévenus…

Que tu prennes le frais quelques temps après avoir passé les commandes du forum me paraitrait compréhensible (ont des que des hommes après tout !), j'espère quand même continuer à te lire régulièrement sur le forum ou sur d'autres.

Bon vent pour ta nouvelle "retraite", bon vent au "nouveau" forum et au plaisir !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 20:38 
Membre Assidu

mgm31 a écrit:
L'idée de certains forums, de publier un charte acceptée par les membres me paraît intéressante : ainsi les modérateurs pourront faire leur travail sans être traités de partials

Pourquoi pas, mais ça changera quoi en pratique et sur le fond? On connait un très gros forum voisin qui oblige à lire sa charte draconnienne avant inscription/connexion, ça n'empèche pas les fouteurs de merde d'être présent (pas longtemps il est vrai), pas plus que les passe-droit vis à vis des copains et des pros, ni les sanctions partiales et autocratiques qui baffouent la charte.

Pour ma part j'accepte la charte sans même la lire, je n'ai pas besoin qu'on me dicte les règles de savoir vivre pour me comporter "correctement".

Je préfère de très loin un forum comme PTSoundlab ou LS5/3a ou malgrès quelques accrochages et opinions divergentes, les participant font eux même le choix à l'entrée de se comporter en personnes civilisées, en "gentlemen" comme disent certains.

C'est quand même pas bien compliqué, même un très grand impulsif comme moi s'en accomode très bien !

Sujet du message: Merci Pascal
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 22:20 
Inscrits

Pascal,

Je tiens avant tout à te remercier pour le travail de vulgarisation et de partage que tu as réalisé depuis 2003. Les différents posts du site m'ont permis de monter en compétence sur les tubes et le Diy.

Alors Pascal, la décision t'appartient mais dans tous les cas ton travail n'aura pas été inutile et beaucoup de diyers français se seront lancés grace à toi.

Encore merci

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure