ptsoundlab a écrit:
je n'y suis plus à ma place, j'ai plusieurs fois reculé l'échéance pour ne pas donner l'impression de lacher le bateau, mais la me sentant minoritaire je pars, je pars sans être un martyre, sans rancune et joyeux de me dire que maintenant j'aurais du temps de libre et des responsabilités en moins.
J'ai fais mon temps c'est tout.
Cordialement
Pascal
Le fait que tu ais reculé plusieurs fois l'échéance ne me surprend pas, je l'ai senti à plusieurs reprises. Si tu ne te sens plus à ta place ou plus motivé, tu as complètement raison de laisser cette "charge" qu'est un forum à quelqu'un d'autre.
Pour ma part je trouve que tu as raison de le dire clairement et de le faire et je ne pense pas que les chamailleries actuelles en soient la raison. Tout au plus le facteur déclenchant d'un état qui couvait depuis quelques temps déjà, je dirais une bonne année, peut-être plus.
Une page se tourne malgrès tout et ce n'est anodin pour personne à commercer pour moi, j'espère que par la suite le forum gardera le même esprit, même si quelques nouvelles rêgles de fonctionnement sont mises en place. Je donnerai mon avis sur les "chartes à lire obligatoirement" plus bas.
Pour ce qui est des reproches envers les dérives du milieu hifi français avec des "professionnels" qui utilise les forums comme support promotionnel ou vivier potentiel de clients, c'est malheureusement une constante sur tous les forums, même si le tient était finalement relativement épargné, simplement du fait que les choses étaient claires dès le début. J'avoue que les marchands du temples sur les forums me cassent les couilles, sauf s'ils viennent parler de leur passion et partager avec les autres.
Concernant la modération telle que tu l'a pratiquée, je trouve que cet exercice difficile était d'un équilibre et d'une mesure rare, très loin du laxisme ou de la dictature d'autres forums hifi. D'autant que tes rares coup de semonces à répétition m'ont toujours semblé très clairs, les rares suspensions ont toujours été le fait de personnes qui finalement ont choisit cette ultime solution de leur plein gré, c'est pas faute d'avoir été prévenus…
Que tu prennes le frais quelques temps après avoir passé les commandes du forum me paraitrait compréhensible (ont des que des hommes après tout !), j'espère quand même continuer à te lire régulièrement sur le forum ou sur d'autres.
Bon vent pour ta nouvelle "retraite", bon vent au "nouveau" forum et au plaisir !