Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Commande chez ABL
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 11:19 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Roamer, une petite question concernant les transfos de sortie (de votre ampli ),élément très important s'il en est surtout pour les SE...ces transfos seront ils d'origine bretonne, grande bretonne,yankée...made in France from Toulouse ou autre? enfin dernière question quelle sera leur impédance primaire ?
A bientôt.
gege 94

Ils viennent de Electra Sud Ouest, impédance de 7k ,25w.
J'ai des GM70 avec anode en cuivre qui fonctionnent mieux en dessous de 100w de dissipation donc j'aurai un peu près 750v en tension d'anode pour 0,115A. Pour 100db de rendement en enceinte cela devrait être confortable. Certains diront beaucoup d'energie pour pas grand chose (or much ado about nothing) surtout que en chauffage les 3c24 consomment 3A sous 6,3v et les GM70 3A sous 20v...mais bon le fuel devenant de plus en plus cher il fallait trouver une solution pour l'hiver prochain.

Mais quand j'aurai le budget je prendrai des transfos de sortie chez magnequest en mode parafeed les exo 50, impédance primaire de 5k.

Dernière édition par roamer le Dim 02 Juil 2006, 11:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 11:26 
Site Admin

BOUAAAAATCH !!!!!! 60Watt de chauffage pour la GM70 !!!
j'esper que tu ne compte pas allumer ton ampli avant fin octobre ... ;-) lol
et avec les 80Watt de dissipation de plaque ... tu va pouvoir cuire tes merguez dessus, bon plan ca :-)

A+
lau.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 11:48 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
BOUAAAAATCH !!!!!! 60Watt de chauffage pour la GM70 !!!
j'esper que tu ne compte pas allumer ton ampli avant fin octobre ... ;-) lol
et avec les 80Watt de dissipation de plaque ... tu va pouvoir cuire tes merguez dessus, bon plan ca :-)

A+
lau.

Sans compter les 6cj3 qui consomment pas mal aussi : 4 pour les amplis , 2 dans mon préamp ...plus un étage de sortie à tube dans la platine mais je leur ai attribué la meilleure place possible et la plus adéquate : tous les appareils sont dans ......la cheminée :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 12:53 
Site Admin

MDR :lol:

et la cheminée tirre ?

Sujet du message: Commande chez ABL
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 22:33 
Bonsoir.
Par principe je suis fâché avec les amplis SE quelque soit les tubes utilisés car ils ont tous le même défaut congénital a savoir la fabrication de distorsion par intermodulation certes le message est souvent plus beau que beau mais il ne reproduit pas la réalité de ce qui a été interprété et enregistré ...le deuxième problême tient a la qualité du transfo de sortie très difficile a déterminer car sa conception est très particulière ...en quelque sorte chez les bobiniers sérieux c'est une manière de faire spécifique (lire a ce sujet ce qui avait été écrit dans l'Audiophile n° 39 ancienne série) ceci étant dit je ne cherche a décourager personne.
Par contre le tube Russe GM 70 me paraît, intéressant a plus d'un titre bien que je n'ai a ce jour jamais écouté d'ampli l'utilisant ,ce tube semble assez linéaire et fonctionne semble t'il avec des tensions d'alim raisonnables, et utilisé correctement il est possible qu 'il soit très solide .
Je me dis qu'en PP il faudrait peut être y regarder pour essayer de refaire une version d'un ampli Luxman qui était pour autant que je m'en souvienne un schéma Williamson dont les tubes de puissance étaient des triodes 8045 G (d'origine Japonaise) ce que je viens d'écrire est a vérifier mais je l'ai lu dans la Nouvelle Revue du Son il y a plusieurs années au besoin si je ne retrouve pas l'exemplaire en question je contacterai J Hiraga.
A bientôt. et bon courage.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 22:44 
Site Admin

Citation:
Par principe je suis fâché avec les amplis SE

On peut être faché contre énormement de principes sans pour autant s'en priver ;-) ce qui compte au final, n'est-ce pas le son que l'ampli produit, et si cela nous plait ? :-)

Je vis avec plein de choses et produits qui me dérrangent sur le fond ...

Sujet du message: Re: Commande chez ABL
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 06:14 
Inscrits

GEGE 94 a écrit:
Je me dis qu'en PP il faudrait peut être y regarder pour essayer de refaire une version d'un ampli Luxman qui était pour autant que je m'en souvienne un schéma Williamson dont les tubes de puissance étaient des triodes 8045 G (d'origine Japonaise) ce que je viens d'écrire est a vérifier mais je l'ai lu dans la Nouvelle Revue du Son il y a plusieurs années au besoin si je ne retrouve pas l'exemplaire en question je contacterai J Hiraga.
A bientôt. et bon courage.
gege 94

Slts

ici :
http://telefunken.te.funpic.de/luxman/MQ3600-02.jpg

Sujet du message: Commande chez ABL.
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 08:15 
Bonjour.
Merci Merlinos pour le lien celà va m'éviter de chercher dans mes archives.
Par contre je croyais que la structure du schéma était d'inspiration Williamson d'après le lien c'est Mullard qui a été choisi.
Reste a savoir dans tout celà ce qu il est possible de faire avec des GM 70 en PP.
A bientôt.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006, 21:35 
Membre Assidu

Suite et fin de ma commande chez ABL :cry:

La canicule passée je viens de finir mes SE en GM70 et la fraîcheur se faisant sentir dans la soirée le moment est venue d'écouter du tube à nouveau.

Voila quelques jours que je branche mes amplis quelques heures dans la journée et me réjouis du son de mes GM70 anode cuivre/

Pour un peu près 15w l'ampli me semble insaturable j'ai beau pousser le volume aucune distorsion n'apparait et les impacts sont toujours aussi nets, les graves hyper tendus , aucune boursouflure, toujours une magnifique profondeur ,bande passante très linéaire : le pied quoi !

Pour alors j'ai oublié les valeurs tronquées de ma commande et mes craintes sur la fiabilité des composant ABL.

Puis me voila seul un soir : le moment propice et idéal pour aller plus loin.
Un petit Patricia Barber en concert ....

Et puis au bout de 10 mn la lumière baisse et patatra un des transfos (abl) se met à fumer très vite comme un malade et le fusible saute...

J'avais pris une sécurité de 1,5 à 2,5 pour tous mes courants que ce soit en HT ou en chauffage. La configuration de l'alim est identique au 211 de Pascal.

Résulat : sur mes 2x 900v une sortie est cramée, j'avais demandé 300mA alors que la conso est de 0,115mA.

Je dois ajouter que dès le départ lorque je mettais les transfos sous tension en charge ou à vide les deux émettaient un grésillement permanent assez suspect.

Cette boite est vraiment catastrophique...

:?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure