Suite et fin de ma commande chez ABL
La canicule passée je viens de finir mes SE en GM70 et la fraîcheur se faisant sentir dans la soirée le moment est venue d'écouter du tube à nouveau.
Voila quelques jours que je branche mes amplis quelques heures dans la journée et me réjouis du son de mes GM70 anode cuivre/
Pour un peu près 15w l'ampli me semble insaturable j'ai beau pousser le volume aucune distorsion n'apparait et les impacts sont toujours aussi nets, les graves hyper tendus , aucune boursouflure, toujours une magnifique profondeur ,bande passante très linéaire : le pied quoi !
Pour alors j'ai oublié les valeurs tronquées de ma commande et mes craintes sur la fiabilité des composant ABL.
Puis me voila seul un soir : le moment propice et idéal pour aller plus loin.
Un petit Patricia Barber en concert ....
Et puis au bout de 10 mn la lumière baisse et patatra un des transfos (abl) se met à fumer très vite comme un malade et le fusible saute...
J'avais pris une sécurité de 1,5 à 2,5 pour tous mes courants que ce soit en HT ou en chauffage. La configuration de l'alim est identique au 211 de Pascal.
Résulat : sur mes 2x 900v une sortie est cramée, j'avais demandé 300mA alors que la conso est de 0,115mA.
Je dois ajouter que dès le départ lorque je mettais les transfos sous tension en charge ou à vide les deux émettaient un grésillement permanent assez suspect.
Cette boite est vraiment catastrophique...