salut,
un conseil : ne met pas de relais (250 V ac) dans ton alim continue ... ils ne sont pas fait pour ça, et ils ne tiendrons pas longtemps ...
met tes relais à la sortie du transfo HT (pas trop de HT quand meme ! ...) , ça donnera les meme resultats et ils tiendront ...
... en plus, en mettant des relais dans le coin de l'alim de ton ampli, ça evitera de trimbaler ta HT alternative dans tout ton ampli jusqu'à la face avant, ce qui n'est pas top du tout ! ...
perso, j'ai fait un petit circuit de tempo qui gère tout ça, et ça marche très bien depuis dix ans ...
... ça commence par la connection au secteur du transfo par un relais (proche de l'alim, pas fils secteur qui se promennent), et la chauffe se fait donc tout de suite ...
... apres une tempo de 20s (chauffe) , un relais sur la sortie HT (en AC ! ) charge mes capas ( 2 X 4700UF / 450 V) à travers une resistance de puissance (valeur à determiner par mesures et iterrations)
... puis au bout de dix secondes de charge, un dernier relais vient shunter les resistances pour la "marche normal" ...
très pratique ce petit CI qui gère tout, tempos et relais ... ; seb (wismerhill)

est en train de me le faire "tout bien tout beau" et très pro avec kicad, un logiciel de dessin et routage de CI ... le CI comportera tout ; du petit transfo d'alim pour CI au commutateur de mise en marche ... directement integrable derrière la face avant, avec juste quelques petits fils qui partent telecommander les relais ...
pour finir, je ne vois pas l'utilité de mettre des resistances de décharge en parrallele avec tes capas ... quand tu "coupes" , elles se déchargent toute seules dans ton ampli en quelques secondes, et au pire tu auras un leger "plop" au bout de quelques secondes ...
fabrice