Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006, 12:10 
Membre Assidu

Un push de 845 c'est class mais c'est chaud à faire. Coté transparence, une vieille triode à chaufage direct...

Les 300B, oui boff. Lampe primitive sous puissante (là je vais me faire des amis) mais à la mode. Vintage.

Perso j'aime bien un simple push de 6L6 mais ca risque d'etre juste en puissance pour toi.

Les 6550 ou KT88 (ca se vaut je crois) en push permettent facilement 70W. Celui là a tres bonne réputation, assez neutre, de nombreuses écoutes comparative : http://www.vander-elst.com/ampli2x70.htm

J'ai aussi découvert l'EL509 mais là tout est à faire. Et a part en OTL (danger) , on prouve peux de choses.

Les tubes, je les trouve beaux et faciles à mettre en oeuvre. Pour une écoute studio de proximité, je choisirai un mosfet. Un plantefeve ou un pass. Et même à passer en transistor, je m'acheterai un class D genre flying mole.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006, 13:13 
Membre Assidu

WismerHill a écrit:
Les tubes, je les trouve beaux et faciles à mettre en oeuvre. Pour une écoute studio de proximité, je choisirai un mosfet. Un plantefeve ou un pass. Et même à passer en transistor, je m'acheterai un class D genre flying mole.

Pareil,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience des tubes mais pour chaque ampli, j'ai toujours trouvé une coloration. C'est le 211 en SE qui me parait le plus neutre. C'est ce dernier que j'essaye de régler au mieux depuis maintenent quelques mois. Voltmètre et fer à souder sont devenus des éléments à part entière de la chaîne. Je ne m'en plains pas, ce sont les joies du DIY. Quelques volts ou mA arrivent à s'entendre et comme le réseau n'est pas stable, c'est pas gagné. Je pense que tu as besoin d'un ampli aux caractéristiques très stables, le tube dans ce cas n'est sans doute pas le meilleur choix.
D'autre part, les quelques amplis à tubes que j'ai écouté ont toujours un taux de saturation élévé. C'est chaleureux, ça flatte l'oreille, c'est ce que j'attends dans mon salon.
Je pense que tu auras du mal à obtenir un son vraiment neutre avec du tube même avec le meilleure ampli de salon, ça risque influencer le résultat final et pas forcement dans le bon sens.
Ce n'est pas un avis d'expert, je ne connais pratiquement rien à la prise de son. Mais avant de te lancer, je te conseille d'écouter un bon ampli à tube sur tes petites enceintes de studio, ce n'est peut être pas ce que tu recherches.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006, 14:19 
Membre Assidu

du nad en transistorer c pas mal non plus ( les block de puissançe stereo pas les integrer !)

j'ai aussi un vieux pionner qui etait la avant le nad , moins neutre que le nad mais il sonne bien pour un vintage ^^

j'ai aussi tester un tensai , en gros c'est du nad ( meme strucure interne et meme composant ) ça sonne pourtant un peu moins bien ( medium trop present )

pour le moment au studio c'est tu de l'amplifier sauf les dynaudio qui on ete monter en "kit" ( hp d'origine pour auto en 4 ohm ) il son pousser avec le nad et sonne tres tres bien ;)

en ampli transistor il y as aussi les nagra en forme de pyramide mais d'un prix bcp trop exessif (passer 10k€ pour un block , et il sont mono !!! )

en lampe les 6550 sonne tres tres bien avec une bonne reserve de puissançe (avec un bon schema bien sure ^^ )

mais dans tout studio il faut un petit proco afin de corriger la courbe de reponçe de la piece , pasque avoir de bon hp c bien mais il faut adapter les hp a la piece d'ecoute ;)

les ptit proco berhinger le font tres bien ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006, 14:58 
Inscrits

WismerHill: un push de 845: pourquoi chaud à faire? (en moyenne, la complexité ne me fait pas peur... Les préamplis multicanaux en instruments sont de vraies usines à gaz qui peuvent atteindre les 7 à 10 tubes rien qu'en préamplification avec pleins d'optocoupleurs et de relais, et je pense préparer un preamp en rack dans le futur, utilisant un équalo à lampes 9 bandes dont quelqu'un d'ici m'avait filé l'url)
Et toujours la même question: oui, mais quels schémas sont cools, et surtout éprouvés??? Au risque de surprendre, je n'ai pas forcément envie de me lancer dans un montage plus ou moins expérimental qui prendra un an à optimiser, et nécessitant d'avoir un oscillo tournant en permanence à côté... Surtout que j'utilise l'oscillo d'un ami pour règler mes bias, n'en ayant pas...)

Le vander-elst a l'air très intéressant... si ça part vers là, je virerai la partie preamp: mes cartes sons pro pouvant sortir en niveau table de mix, par contre ça pourrait valloir le cop de trouver de l'entrée balancée en lampes...
Au vu de mon expérience guitaristiques, effectivement, les 6L6 sont d'une sonorité hyper agréable et musicale, mais bien plus colorantes que les 6550
EL509, jamais entendu parler.
Certains de tes termes me sont inconnus: OTL, plantefeve, pass... class D genre flying mole non plus, toutefois, j'ai entendu parler de classe D il y a peu dans le milieu zikos, à propos d'amplis pour voitures "haut de gamme", et c'était plutôt ambience "à part pour sortir du boum boum techno avec pleins de sub basses, gros bof" et ça y préférait l'usage d'amplis intégrés sauce TDA7293 ou LM3886... Effectivement, les Mosfets sont une solution très propre, mais comme je l'écrivais plus tôt, j'ai envie de me faire un petit plaisir perso en me faisant un tubey aussi limpide que possible, et puis la haute tension permet des montées en dynamique impossibles avec les transos...

Bruno: à nouveau: quels schémas sont éprouvés pour les 211...
Effectivement, la classe A est plutôt le domaine des Single Ended... quoique j'ai entendu parler de'amplis utilisant des lampes parallèlisées au lieu de pushs dans ce domaine... à nouveau, en temps que newbie dans le domaine, je ne sais lesquels et n'ai pas d'éléments de comparaison... Effectivement, il vaut mieux que je tappe entre 50 et 100W

Si ton réseau n'est pas stable, pourquoi ne pas rajouter un filtrage du secteur? Beaucoup de gratteux rajoutent ce genre d'engins dans leur rig (les armoires pleines de racks 19 pouces)
Quant à écouter un ampli de salon à tubes dessus, encore faudrait il que je connaisse quelqu'un qui en aie un... C'est pas forcément d'ailleurs celui qui me servira si je me mets à faire des prises de son ou mixer: effectivement, les écoutes vont aussi bien servir à écouter pour mon plaisir qu'à faire de la musique, vu que c'est dans un contexte pseudo home studio, concentrant tout dans la même pièce: qui me sert donc aussi bien de salle de zik que de salon :lol:
Autre détail : la partie préamp sera shuntée, la carte son attaquant direct les drivers (elle en a les moyens)

Doctor_itchy: pas trop vu de schémas de NADs... tu as une url? (remarques, je suis déjà surchargé avec trop de choses à mener en parallèle, et c'est vrai que si ça se trouve,, tout se balade dans le forum, je n'ai pas tout exloré, bien que j'y manifeste un grand intérêt et que je le trouve très bien et très sympa)... Ce peut être une option complémentaire: l'idée du tubey, comme je le disais, étant de me faire un plaisir... Je ne néglige pas pour autant l'option transos... Par contre, je me méfie un petit peut des schémas transos: pas mal de ces amplis ont un règlage de courant de repos qui n'est pas précisé sur les schémas, et sans connaitre celui ci, on se retrouve vite avec de l'ampli qui part en oscillation et ça finit en quelques jours ou semaines par une destruction des transistors... expérience qui m'est déjà arrivée à mes débuts avec des darlingtons par exemple... J'ai jamais fait d'amp mosfet, mai ai repéré ce type de règlage aussi sur de nombreux schémas...
Même question pour nagra: les schémas, je n'en ai pas vus durant mes recherches... à 10k€ le bloc mono, les pyramides sont en or massif, et comme radiateurs, ils utilisent le meilleur dissipateur thermique, le diamant ? Ils payent un design de Starck avec un % sur chaque ampli, ou ils profitent de l'aura qu'avaient leurs magnétos analogiques chez les pros pour faire payer un prix que je considère comme hallucinant? C'est clair que nagra a la réputation très bon et très cher, en tout cas 20.000 la stéréo, je veux bien si quelqu'un peut me faire rentrer chez clearstream, ou me permettre d'utiliser la sécurité sociale comme vâche à lait comme certains partis politiques... Pas grâve, ils déremboursent les médicaments, après tout, comme disait Don Saluste (DeFunès) dans "la folie des grandeurs": "il faut que les riches soient encore plus riches, et les pauvres encore plus pauvres"... Ah, je suis pauvre... zut, ça craint alors!

à quels schémas penses tu pour les 6550? Effectivement, je les sens vraiment bien en HiFi pour avoir essayé l'ampli VHT d'un pote que je trouvais, effectivement très bon du point de vue sonore, mais manquant franchement de coloration pour un ampli guitare... C'est très bien adapté aux gratteux de la StarAc qui s'en sont payés tous les deux... Pour ma part, je préfère de loin des bases genre Mesa, HiWatt ou autres choses, mais justement, en gratte, on cherche rarement à ce que le son soit ultra propre, à moins de tapper dans la variété, et encore, d'ailleurs au niveau des sons extrèmes en guitare, c'est plus du domaine du transistor: le top propre des rockmans (nougayork de Nougaro, Love On the Beat de Gainsboug, pour ceux qui ne connaissent pas), ou les sons à ultra haut gain en trash métal ou c'est courant de faire ça avec des pédales ou des racks programmables, car les tubeys deviennent trop bouaux si l'on les utilise avec la disto de leurs preamps poussée à mort de ce côté, celà ne permettant plus à leurs petits tricotages sur deux cordes en rythmique de rester très saccadés par le côté baveux du trop haut gain dans les cascades d'étages de preamp...

Proco Behringer??? Heu là, tu m'intrigues: je n'ai jamais entendu parler de cet engin, et viens de vérifier sur AudioFanzine où je ne vois aucun appareil référencé sous ce nom... Je connais une marque du nom de ProCo d'un autre côté, qui fait des cables audio, probablement d'ailleurs avec du cable Mogami ou Canare, qui sont les deux plus réputés en blindé chez les pros, tout du moins en temps que cables pour guitares électriques, et ProCo est aussi responsable de la célèbre pédale de disto "Rat"... Pour ce qui est du matos Behringer, j'ai eu l'occase de m'en servir dans du petit studio associatif à une époque, et franchement, je n'en garde pas un très bon souvenir... Si le bureau d'études situé en Allemagne pond des schémas ultra bien conçus, la direction fait produire en Chine avec tout simplement les composants les moins chers du marché pour chaque fonction... ça fait étrange d'utiliser un tel matos de concert avec de l'ampli NAD qui a plutôt une répute très haut de gamme... C'est quoi? de l'équalo 31 bandes?
Je pense à terme à aménager mon grenier, déjà d'un côté, je commence à vraiment manquer de place, et je me ddemande si je ne vais pas me la jouer avec des murs anti réflexions en tapissant de moquette ou de laine de roche, mais vu à quel point je suis doué pour le gros oeuvre, on en est loin pour le moment :lol:

..
Au vu de mon expérience guitaristique, effectivement, les 6L6 sont d'une sonorité hyper agréable et musicale, mais bien plus colorantes que les 6550
EL509, jamais entendu parler.
Certains de tes termes me sont inconnus: OTL, plantefeve, pass... class D genre flying mole non plus, toutefois, j'ai entendu parler de classe D il y a peu dans le milieu zikos, à propos d'amplis pour voitures "haut de gamme", et c'était plutôt ambience "à part pour sortir du boum boum techno avec pleins de sub basses, gros bof" et ça y préférait l'usage d'amplis intégrés sauce TDA7293 ou LM3886... Effectivement, les Mosfets sont une solution très propre, mais comme je l'écrivais plus tôt, j'ai envie de me faire un petit plaisir perso en me faisant un tubey aussi limpide que possible, et puis la haute tension permet des montées en dynamique impossibles avec les transos...

Dernière édition par iznogoud le Lun 02 Oct 2006, 06:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006, 16:33 
Site Admin

J'ai aussi fait ça:

http://www.dissident-audio.com/PP_6L6/Page.html

Trés neutre, 20 à 30W de bonheur selon la charge 8)

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006, 17:50 
Membre Assidu

hoo haaaa

la tartine he ^^

bon alors non j'ai pas les schema des nad j'ai simplement comparer l'interieur et refait +- le schema pour me rendre compte que c presque kifkif ^^

pour les nagra heu non il sont en blok d'argent tres lourd le reste bha ça doit pas etre mauvais lol

le proco ça veut dire proçesseur numerique DSP ^^ et oui en berhigner ta du bon et du moins bon , les eq sont nul , le dernier dsp est bien , les filtre actif 3400 sont tres bien

les tube 6550 sont bien pour de la bonne hifi , pour de la guitard la c'est un autre probleme , je te conseillerais plus sur du EL34 que du 6550 pour un ampli gratte ;)

voila je pense avoir rien oublier !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006, 21:20 
Site Admin

iznogoud a écrit:
. . .
et puis la haute tension permet des montées en dynamique impossibles avec les transos...
. . .

Mmmmmh :?:
Tu pourrais développer ça ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006, 21:28 
Membre Assidu

oué faudrais devloper je ne suis pas trop se que une tenstion continue va modifier la dynamique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006, 22:05 
Inscrits

Salut iznogoud

Je reviens mettre mon grain de sel

Le mieux pour toi je pense ça serait d'ecouter pour te faire une bonne idée de ce que tu veux vraiment
Tu habite en alsace si je ne m'abuse
Va faire un tour chez Audiotop à Mulhouse ou autre dans ta region
je sais qu'Audiotop distribue la gamme Audison Research et Bel Canto
Ecoute un 845 SE ou PP sur des enceintes faible rendement comme tes Dynaudio et juge par toi meme
Ici nous te donnerons tous des avis tres subjectifs de ce qu'est un ampli lineaire

En ce qui me concerne, le PP845 de René Cariou que j'ai fait pour un pote m'a tres agréablement surpris .Une ENORME PECHE tout en restant tres delicatement timbré et ceci avec tout style de musique .Peut etre quelques coquetteries dans le haut medium ( tout de meme tres tres agréables )
Il est donné pour 55/60w en classe A
D'apres ce que j'ai pu lire par ci par la 211/VT4C serai plus lineaire que la 845 tout en fournissant la meme puissance. Peut etre pourrai tu t'orienter la dessus
En matiere de 211 il y a l'ONGAKU de chez Audio note qui est considré comme etant le "meilleur ampli du monde " ; faut voir ( écouter ) et c'est un SE ne délivrant pas plus de20W

Pour en revenir au PP845 .A monter c'est un jeu d'enfant. Il faut quand meme prendre garde que ce petit joujou véhicule du 1000VDC et en cas de fausse manoeuvre c'est la boite en sapin qui t'attend ,tout comme les 211

Il ya aussi comme alternative aux 845/211 tout en restant dans la famille des triodes la 6C33 qui délivre à elle seule en classe A pas loin de 25W. En // SE ou en PP tu peut atteindre allegrement 50W sans souci
J'ai personnellement un SE de 6C33 qui me donne entiere satisfaction mais avec une puissance ne dépassant pas 25W; J'ai derriere du pavillon HR et pour une ecoute domestique cela ne pose aucun problemes

Voila en ésperant que ça te donneras quelques idées

A+
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 08:14 
Inscrits

Yves07: j'ai peur que 30W fassent léger... En tout cas, j'aime bien ton côté anti condensateurs: c'est clair que tout condensateur filtre du signal et rajoute de la THD, donc autant en virer le + que possible pour avoir le signal le plus pûr que possible... Je suppose que c'est ton raisonnement est dans le genre? (Et puis au prix de trucs comme les Hovlands et Auricaps, moins y'en a?... Ou peut être que ça utilise des trucs encore plus chers ici?).

Pour l'explication des histoires de dynamiques, c'est dù à une converse sur TG avec un des collègues.. Il faudrait que je retrouve ce post... Je dirai bien que son explication était liée au fait qu'à supposer une sinusoide en haute tension transmettant du signal, celui ci peut contenir plus d'informations et de détails qu'un signal basse tension?
En tout cas, une chose est claire: les gratteux ont un contact tactile avec le son de ces amplis, et ceux ci laissent une bien plus grande marge d'attaque et de sensibilité au jeu, et, vu qu'on joue en saturation ou semi saturation, ceux ci ont des montées en crètes impossibles à avoir en transo... Par exemple, un Marshall Plexi qui fait 100W... peut avoir des crêtes à 170W avec son quartet d'EL34... Un Mesa stu22, mesuré à l'oscillo et donné pour 22W avec un duet d'EL84 fait 15W en son clair, et près du double joué en distortion... En tout cas, les explications sont plutôt rares à propos de ces phénomènes... Mais au fond, je le répète: question théorie électro, je suis un nullos... Si j'ai besoin de quelque chose, j'irai le chercher, mais au 1er plan, c'est le son qui compte, le reste, moi... :lol:

Doctor_itchy: Effectivement, des pyramides design en argent, ça a de quoi plomber le prix... Et puis au moins les masses ont un bon conducteur...
Tiens, dans le genre capable de mettre des options hyper chères, celui ci en amplis gratte devrait te plaire: si on se fait la totale question options, ça peut atteindre les 55000$ pour un truc mono! Pour le chassis en argent, c'est "que" + 4000$... La gallerie est quand même à voir pour tous: il y a de petites merveilles ne serait-ce que du point de vue esthétique
http://www.alessandro-products.com/amps.html
Y'a d'excellents amplis gratte en 6550... Les EL34 sont effectivement parmis les + courantes avec les 6L6 et les EL84, mais 6550, 6V6 et même 6973 ou plus rares se retrouvent dans le domaine... Etrangement, la +part des amplis que j'ai vu en 6550 pour gratte étaient destinés... aux métalleux!!!! Etonnant, non? En fait, pas trop, mais faudrait que je fasse un roman pour expliquer :lol:

JONAS: malheureusement, je suis en Moselle, du côté de Thionville...
Je crois qu'il y a un magasin HiFi haut de gamme sur Nancy à environ 80km d'ici, par contre, j'ai pas repéré de tubey sur leur site... Personne connaitrait un truc au Luxo? (c'est pas chez HiFi International, ça c'est clair par contre...)
Tu te doutes que je me ferai un plaisir de faire des tests grandeur nature si j'en avais la possibilité... Je me vois déjà dans le magasin... Je peux tester tous vos tubeys avec mes écoutes de 4 ohms, dites? Acheter? Hein... Heu non, je vais me construire un ampli :lol:

J'aimerai bien l'avis de Feeling, j'ai vu qu'il avait tappé dans les 6550 pour un de ses amplis... Je me doute bien que tous les avis sont subjectifs, mais j'ai la légère tendance à penser que ceux de constructeurs amateurs passionnés sont plus valables que ceux de mgasines spécialisés... Dont la 1ère ressource est la pub... Les bancs d'essais des magasines pour guitaristes sont d'ailleurs scandaleux, ces types sont encore + corrompus que ceux qui pondent les journaux TV :lol: Au moins sur les forums DIY, les gens disent ce qu'ils pensent du matos sincèrement...

du //SE en 211 ou en 6C33 paraissent donc des alternatives intéressantes aux 6550...
Sinon, y'a des consignes + partiiculières au niveau sécu quand on commence à friser le kilovolt qu'avec du 500V, excepté faire sa prière avant de faire des règlages ou mesures? J'ai pas envie d'enrichir les pompes funèbres... D'ailleurs, on devrait pouvoir prendre une pelle et enterrer soi même sa famille! C'est honteux ce qui se passe en ce domaine... 6 mois de mon salaire pour un trou dans le sol! non mais!
Et on ne peut même plus jeter les cendres passées au crématoire aux toilettes maintenant! :lol:
Je suppose que le prix du transfo d'alim doit later, non?
L'ongaku, ce doit être modifiable en //SE je suppose... Il a l'air d'être effectivement mythique... Enfin, j'irait peut être pas pousser jusqu'à le reproduire à la perfection, j'ai lù qu'il y en avait pour une fortune dans ce cas...

J'ai lù plein de bien sur les GEC, sinon, quelqu'un sait où chopper du Manley?

Question condos: Au fait, vous êtes des fans de quoi?
Dans le schéma de l'ongaku, je vois des MKP, c'est pas un peu moyen, ça?
En gratte, on met les MKP dans les pédales d'effets pour la taille... En tubeys, on est très orange drops 716P ou Mallory 150 (pour le vintage et les Marshalls)... c'est des polyprops aussi... Et on est très Atom drops en filtrage...
J'ai beaucoup entendu parler des Auricaps et Hovlands, et des papiers huilés (qui si d'une grande musicalité, auraient aussi quelques défauts)...
Enfin, je vais pas tarder à essayer un Auricap dans un de mes preamps: j'avais rien trouvé d'autre comme polyprop à 680nF sur le site où j'achète le + gros de mes composants à Berlin...
Les Elna ou Black Gate: y a t'il un vrai plus à en espérer: j'ai souvent entendu dire que les électrochimiques, excepté en durée de vie, on pouvait claquer nimp... Faut dire qu'excepté en filtrage, au niveau des amplis gratte, on ne les trouve qu'en cathode, donc pas vraiment sur le chemin du signal audio...

En tout cas, je vous remercie de vos réponses, et suis ouvert à l'avis de tous, y compris ceux qui n'ont pas posté, et vos suggestions me sont très très précieuses: c'est vraiment très difficile de trouver des orientations pour ce qui est tube en HiFi: Pour le monde de la guitare, effectivement, c'est bien plus courant, et l'on a générallement accès à des infos du genre tel gratteux utilise tel matos pour se faire une idée du résultat... Je ne me souviens, par contre, jamais avoir rencontré qui que ce soit dans mes pérégrinations, qui m'aie dit avoir un ampli de chaîne à lampes, et pourtant, on peut dire que je connais pas mal de monde dans mon coin...

à priori, de la vraie classe A, c'est qu'en SE, par contre, ça peut manquer de patate vu mon faible rendement...
Le meilleur à envisager serait donc le //SE je suppose :?:
Je pense aussi faire le coup de l'alim en continu des filaments (enfin, au niveau du driver... J'ai des doutes à ce propos pôur les tubes de puissance, j'ai jamais fait ça par contre)
Sinon, vaut il mieux s'orienter vers des monoblocs? De l'ampli intégré avec une alim commune, ou deux alims?
Le coup du cablage point to point me fait un peu peur aussi pour la réalisation: mea culpa, j'ai toujours donné dans les typons, et plutôt le 70µ de cuivre double face pour les tubes...

Dernière édition par iznogoud le Lun 02 Oct 2006, 09:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 09:32 
Site Admin

Salut Izno.
iznogoud a écrit:
Yves07: j'ai peur que 30W fassent léger...

J'ai la flème de remonter le fil pour retrouver le rendement de tes hauts parleur, mais je me souviens que tu comptes les utiliser pour une écoute "proche", de l'ordre du mêtre :?:

30W à gauche et autant à droite ça fait du bruit, même avec moins de 85dB pour 1W ! Quelques 100dB SPL de chaque côté :shock:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 22:48 
Membre Assidu

ben 2*30watt ça depend sur quoi tu les envoie et ça depend se qu'il a besion comme niveaux pour commençer a trouver ça "fort" ^^

pour les tube de gratte , oui j'ai deja vu toute sorte de tube typer Hifi utiliser pour de la gratte !

ecl86
EL84
EL504
6550
4649
ect ect

enfaite tout depend du schema et du transfo de sortie ;) (surtout du transfo de sortie !!! )
et on passe d'un ampli gratte , a un ampli hifi ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 23:43 
Inscrits

Salut iznogoud

Et pourquoi pas une replique du MC275 Mac Intosh
Gros monstre equipé d'un PushPull de 6550/KT88
J'ai entendu dire que c'etait un ampli qui équipait pas mal de studio,et meme de salles de cinema a la bonne epoque ou il n'existait que ce genre de matos pro
Pour en revenir a ce que dit Yves il est vrai que pour une ecoute de proximité 30W lampe ça peut deja envoyer du gros
Mes 6C33 de 25W sur des enceintes de 90dB dans une piece de 60m2 c'est un peu leger mais en proximité ça le fait

A+
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Oct 2006, 02:47 
Inscrits

Salut tout le monde
Yves: C'est des 86dB. (j'ai dù marquer 89dB, oups). Les voilà:
www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?I ... AjrNwsPg=1
Vi, c'est des proxys, c'est tout petit... Faudra que je songe à un caisson basse avec quand même, mais ça, c'est presquedu vice :lol:
Usage de l'ordre de 1 à 2m environ: c'est fait pour ça. et en même temps, c'est ce qu'un bon ampli gratte sort avec un, voir un demi watt :!:

Doctor_itchy: gagné: transfo de sortie et HP spéciaux, schémas spécifiques... Un ampli gratte n'a rien du tout d'HiFi au final... Et vaut mieux pas... Au fond, c'est ce qui me fait me sentir un peu décàlé: les principes sont les mêmes, mais c'est pas du tout le même matos qu'en hiFi... Claquer un transfo HiFi en guitare, t'as un son clair magnifique, par contre, en disto, et encore pire en crunch, t'as une grosse bouse, mais certains amplis typés métal en sont équippés: la disto étant entièrement faite au preamp: si tu saturres l'étage de puissance en plus, ça deviendrait trop boueux pour leures petites rythmiques saccadées uktra rapides sur 2 cordes...

JONAS: effectivement, le McIntosh a une super répute... Un de mes potes rêve de se monter une chaîne avec ça, ou un autre truc de leur marque, des Klipsh et un preamp Conrad Johnson...
Ma pièce est bien plus petite que la tienne... Disons que où je filippe un peu, c'est que le constructeur recommande 40W mini, mais c'est vrai que les amplis lampes ont des montées au delà de la puissance nominale, alors qu'en transos, tintin...
C'est lequel ton 6C33 ?
en tout cas, c'est trop cool de votre part à tous de m'aider à aiguiller: des pistes commencent à sortir, alors que j'étais dans le brouillard total.
C'est vrai que 100dB, ça commence à s'entendre... Là, en 32W, on se retrouverait à 101dB par canal...

Va falloir que je commence un peu à étudier les schémas pour tout ça, et matter un peu les technologies de composants utilisées... j'ai pas mal à découvrir de ce côté... Le but étant de réaliser un excellent engin. Par contre je pense que certains excès doivent être peu audibles... Je doute du réèl apport de certaines choses hyper coûteuses dans le domaine, comme les cables HP à 700€ le m... du cuivre, ça reste du cuivre quelque part ;)
à++ et merci d'aider un newbie dans le domaine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Oct 2006, 08:24 
Membre Assidu

hoo que oui 100db ça pousse ^^

dernier concert de jazz ( tout petit a piene 100 plaçe assise )

j'avait 108 db a 20 metre des hp , les cuivre n'etait pas amplifier , juste le piano la guitard lead et la guitard basse et la voix off course ^^

ben ça envoiait grave ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure