Bonsoir à tous
Je n'étais pas là ce we, je viens de rentrer.
Je vous transmet au plus tôt ce que j'ai reçu de Gégé94. malheureusement il faut que je le mette encore à contribution, Gégé la page manquante la N°36 que tu m'as renvoyée hier matin, avec la meilleure volonté du monde n'est pas lisible, surement un format par défaut de ton scan qui fait du 1/4 de page pour du 100%..... c'est pas dramatique on pourrait se passer de la page mais juste pour mon dossier ça me serait agréable de l'avoir lisible, si ce n'est pas trop abuser
Pour ce qui est du principe de la triphonie, ce sont des filtres Butterworth du 4ème ordre, le schéma est calculé pour une fréquence de coupure à 100htz, il y a deux filtre passe haut et un seul passe bas qui prélève les signaux g et d pour un seul caisson de basse.
les formules fournies permettent de recalculer tout facilement pour n'importe qu'elle fréquence de coupure.
Pour ceux qui voudraient deux caissons de basses dans le numéro 175 de LED il y a un filtre actif avec deux passe haut et deux passe bas à 36db/octave qui semble de grande qualité (à faire confirmer par les personnes compétentes).
Si quelqu'un est intéressé je me ferai un plaisir de vous le scanner.
perso j'ai fait le choix de prendre des 165 LB (Supravox), d'abord parce qu'ils semblent plus à l'aise dans les aigues que les 215, ils montent plus haut, et de les couper à 100 Htz dans le bas, parce que pour faire des graves je pense qu'il faut des grands diamètres 300 ou plus et décharger le medium aigu des fréquences basses ne peut être qu'une bonne chose, ce n'est pas son domaine de prédilection, il n'y a pas de large bande qui soit capable de tout faire bien je pense, c'est toujours un compromis. Et quand le filtre actif à une coupure très raide genre 24 db/octave comme c'est le cas, voir même 36 il ne devrait y avoir que le dosage du volume entre grave et médium aigues à étalonner et bien sur le placement des enceintes dans la pièce mais ça il faut le faire dans tous les cas de figure.
Pour amplifier le grave un TDA 7293 me semble être une solution de très bonne qualité très économique, les schémas existent, peu de composants à rajouter.
Perso je possède un ampli Hybride (ILP MOS 364, ne cherchez pas ça ne se fabrique plus) auquel il faut juste rajouter une alim .
C'est un boitier alu en forme de radiateur dans lequel le circuit est coulé dans la résine, 4 picots à raccorder et c'est tout. Donc pour moi dans l'immédiat ce problème est résolu, je vais coller ça au cul de mon caisson.
L'ampli de supravox est certe tres bien, mais bien trop cher à mon gout comme tout ce que vend Supravox.
Enfin tout celà c'est juste ma réflexion perso, pour alimenter la votre, ce n'est pas parole d'évangile....
A bientôt pour la suite.