Pascal P. a écrit:
Salut Philippe,
Merci encore pour toutes ces précisions...
Mon boitier sera réalisé d'une tôle inox pliée et de flancs latéraux en bois ...
de plus j'ai du fil monobrin cuivre argenté PTFE en 0.6 et 1mm en stock, donc dans un premier temps, je vais cabler avec ceci ... mais à votre avis, 0.6 ou 1 mm ???
Bon, d'abord, on se tutoie, non ?
du fil de 0.6 sera amplement suffisant, il n'y a aucune puissance dans tout celà. Bien sûr, si tu veux mettre du 1mm, ça marchera aussi, fais en fonction de ce que tu as, ce n'est pas déterminant.
Citation:
Par contre, je n'ai pas trop compris cette histoire d'étoile
Est-elle représentée sur mon schéma par les 3 fils suivants : masse sélecteur de sources/point g du potar; point g du potar/masse RCA de sortie; point g du potar/résistance 100ohms .... ou faut-il rajouter des fils en parallèle à ces derniers relés à la résistance de 100 ohms ????
Voilà ....
Amicalement ... Pascal
Il faut réunir les connexions de masse en un seul point pour chaque canal.
En clair : le fil qui vient de la masse selecteur Droit,celui qui vient du point G du potar droit, celui qui va à la masse de la RCA Droit, et celui qui va vers la résistance de 100 ohms vers le boitier, doivent être réunis en 1 point, et un seul, que l'on appelera centre de l'étoile de masse Droit.
Tu soudes donc tous ces fils ensemble en un point qui sera isolé du boitier.
Tu peux choisir par exemple le point G du potar comme centre de l'étoile :
tu ramèneras alors sur ce point la masse sélecteur, la masse RCA et la résistance de 100 ohms.
Cette notion d'étoile évite les boucles de masse, qui sont source de parasites par induction.
Philippe