Bonsoir
Philot a dit
Citation:
J'ai un gros transfo d'alim qui me sort 820V en position 220 ou 745V en position 240 avec un point milieu, va t il convenir? quelle tension puis je espérer en charge?
Ce transfo dispose d'un enroulement 5V, vaut il mieux redresser avec un tube type 5Z3, 5U4....ou des diodes??1N1239?
Etonant ton transfo, car il n'est prevu que pour la haute tention avec un redressement par valve. Mais rien pour les filaments de prevue!
En tous cas ,moi ,personnellement j'eviterais d'utilisé la sortie 95 volt de ton transfo ht pour y branché le primaire d'un tranfo 110 volt et de sortie 12 volts (ce qui fait que tu obtient 10.5 environ)
Pour quel raison ?
Parceque je pense que ta sortie 95 volt sert de tention de polarisation pour des tubes et en generale,l'intensité delivré est relativemment faible.
Le courant a fournir pour les 5581 et les drivers sera t'il suffisant sans bruler la sortie 95 volt du 1 er transfo
Il serait plus judicieux de te trouver un autre transfo rien que pour alim de tes fillaments
Si tu possede un transfo 220 2x 12 volt un branchement serie est peut etre envisageable!
Ou bien regulation filtrage ect .
Enfin ce n'est que mon avis !
Ps: Evite de prendre trop vite la mouche !
Et evite de juger tous les gents du forum STP.
Hervedy ,idem
Effectivement ,ca ne fait pas toujours plaisir d'entendre: "Avec ça"
C'est mieux de donnée des alternatives constructive.
Hervediy,Tu m'a bien aider quand j'avais des soucis avec ma réalistion de mon petit ampli pl36 et je t'en suis infiniment reconnaissant tous comme les autres
Cordialement
Thierry du var