Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006, 11:26 
Site Admin

philot a écrit:
Je pense avoir trouvé quelque chose qui colle avec mes TS!
TO280, c'est les mêmes non?

Je crois que les accrosound étaient "capotés" et prévus pour un montage sur chassis "à l'américaine".
Une photo ?
Citation:
Image
L'alim des G2 pourrait être modifiée, Voir aussi la resistance unique de cathode (mes tubes ne sont pas appairés) et la valeur ne devrait elle pas être aux alentours de 400 Ohms (par tube)pour les 5881?

Qu'en pensez vous?

Salutations
Philippe

Au moins, c'est simple et de bon gout !
Personnellement, je trouve l'alim de G2 (self en tête et bleeder) géniale pour éviter qu'elle ne varie trop avec le niveau. Je la conserverais !
Sinon, il faudrait réguler et ça va se compliquer pas mal !

La résitance de cathodes doit convenir pour les tensions d'anodes et de G2
utilisées.
Rien n'interdit d'utiliser deux résistance de valeur double, une par tube, découplées bien sûr.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Déc 2006, 18:50 
Membre Assidu

Bonsoir,

Beaucoups de travail cette semaine, je me suis remis sur la réalisation de l'alim de l'ampli aujourd'hui

Le transformateur d'alim que j'utilise convient fort bien pour la HT; je redresse avec une 5U4GB, filtrage 16Mf,self 10H et 50Mf, j'ajuste la tension avec une grosse résistance bobinée réglable entre le milieu HT et la masse
Question: Faut il découpler cette resistance?, (j'ai vu sur certains schéma une ou deux capa en //)

Après plusieurs heures de chauffe (2 ampoules 220V/40W en série) le transfo ne chauffe pas et délivre 360V(sortie self)......jusque là je pense que c'est OK

Le problème concerne l'alimentation FF en 6.3V, le transfo d'alim ne disposant que d'une autre sortie 95V a vide(variation d'environ 5v selon le choix 220 ou 240V au primaire)!.......comment fabriquer du 6.3V a partir de là??
J'ai essayé un autre transfo(110V/2X12V je pense branché sur cette sortie) qui me fourni 2X10.5V, donc je suis encore trops haut! (et est ce bon de sous alimenter le primaire(95 au lieu de 110V)
Comment faire pour chuter a 8.9V a vide?

A bientôt
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 21:03 
Membre Assidu

je voudrais pas te décourager, mais si tu penses avoir un résultat "fidèle" avec çà, bon courage.

voilà, tu as une réponse, c'est peut être pas cela que tu voulais entendre.

hervé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 22:51 
Membre Assidu

Bonsoir Mr Hervediy,

Qu'est ce le "Avec ça"?

Un transformateur transforme,une valve redresse, une ou plusieurs cellules LC filtrent et ma tension redressée est correct!
Je pense arriver a "quelque chose" de bien meilleur que ce que j'entends parfois notament lorsque je lis: "mon ampli est construit avec les meilleurs composants du monde mais il reste un leger bruit de fond" ou "je vais modifier le schéma de Mr Cariou en ajoutant des capa parce que c'est mieux!"
Enfin!!!!.........Merci pour le bon courage, je vois bien et je repete: "forum réservé a l'élite des audio (et certains idio) philes!

salutations
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 22:58 
Membre Assidu

Oups, j'oubliais,

Une simple resistance chutrice de 1.8 Ohms ma permis de retrouver mon 6.3V en charge chaque enroulement tenant parfaitement les 2.1A(par voie)demandées

Je continue donc mon "bricolage"

Merci a tous de votre aide
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 23:25 
Membre Assidu

philot a écrit:
Une simple resistance chutrice de 1.8 Ohms ma permis de retrouver mon 6.3V en charge chaque enroulement tenant parfaitement les 2.1A(par voie)demandées

Salut Philippe,

Fais attention que le courant filament dans les tubes est très variable, surtout chez les chinoises. alors en cas de changement de tube, avec une resitance chutrice, tu risque de te retrouver avec une autre tension. Il faut juste le savoir et remesurer à chaques fois.

A+
Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 23:50 
Membre Assidu

Bonsoir
Philot a dit
Citation:
J'ai un gros transfo d'alim qui me sort 820V en position 220 ou 745V en position 240 avec un point milieu, va t il convenir? quelle tension puis je espérer en charge?

Ce transfo dispose d'un enroulement 5V, vaut il mieux redresser avec un tube type 5Z3, 5U4....ou des diodes??1N1239?

Etonant ton transfo, car il n'est prevu que pour la haute tention avec un redressement par valve. Mais rien pour les filaments de prevue!
En tous cas ,moi ,personnellement j'eviterais d'utilisé la sortie 95 volt de ton transfo ht pour y branché le primaire d'un tranfo 110 volt et de sortie 12 volts (ce qui fait que tu obtient 10.5 environ)
Pour quel raison ?
Parceque je pense que ta sortie 95 volt sert de tention de polarisation pour des tubes et en generale,l'intensité delivré est relativemment faible.
Le courant a fournir pour les 5581 et les drivers sera t'il suffisant sans bruler la sortie 95 volt du 1 er transfo
Il serait plus judicieux de te trouver un autre transfo rien que pour alim de tes fillaments
Si tu possede un transfo 220 2x 12 volt un branchement serie est peut etre envisageable!
Ou bien regulation filtrage ect .
Enfin ce n'est que mon avis !

Ps: Evite de prendre trop vite la mouche !
Et evite de juger tous les gents du forum STP.
Hervedy ,idem
Effectivement ,ca ne fait pas toujours plaisir d'entendre: "Avec ça"
C'est mieux de donnée des alternatives constructive.
Hervediy,Tu m'a bien aider quand j'avais des soucis avec ma réalistion de mon petit ampli pl36 et je t'en suis infiniment reconnaissant tous comme les autres :)
Cordialement
Thierry du var

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 23:58 
Membre Assidu

Jazzotiti a écrit:
Si tu possede un transfo 220 2x 12 volt un branchement serie est peut etre envisageable!

Salut Thierry, et bien 12V, j'ai essayé, comme j'avais 13.5 à vide je me suis dit 12.6, ça va jouer en charge, sauf que impossible de trouver l'équilibre entre les deux tubes, j'avais toujours des tensions inacceptables 7.5V d'un côté, 5.5V sur l'autre et ça avec des 2xKT88, 2x6SN7 ou 2x6SL7, toujours pareil, bref, j'ai laissé tomber cette idée.

Il faudait ajouter d'autres artifices pour l'équilibrage, bref, pas cool.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Déc 2006, 00:01 
Membre Assidu

ok merci pour l'info :D
Je me doutais bien que c'etait pas si facile que ça mais bon ,au vue de mes connaissances ,j'essaie juste de donner d'autre voies possible d'autre possibilité mais c'est pas facile !
Bien a toi Thierry

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Déc 2006, 00:28 
Membre Assidu

le fait de dire qu'il y a une secte ici, et que nous sommes tous des idiots doit certainement refroidir un peu pour te répondre. Repartir du 95 V pour aller sur un autre TR, ne doit pas être une bonne idée, car les filaments consomment pas mal de puissance, et cumuler les R prim et R secondaire de deux transfos, ça fait consommer beaucoup de courant en pur perte et ça peut faire griller ton transfo HT.
Un 2x12V en neuf pourait être un conseil acceptable; voir une fois 12 en puissance adéquate. Enfin si je ne suis pas trop idio (phobe)

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Déc 2006, 08:30 
Membre Assidu

Bonjour,

Hummmmm,......petit retour sur le transformateur!

J'ai chargé plusieurs heures ce transfo avec pour la HT, 2 lampes 220v/40W et 220V/100W pour la sortie "95V"
soit ,si je ne me trompe pas (a vous de confirmer ou non) une puissance consommée de 43W( sortie 95V)
Le transfo est a peine tiède au bout de plusieurs heures.

Si on considère une perte primaire / secondaire de 20% la puissance espérée en sortie du transfo 110/2X12v devrait être environ 30W

La consommation(pour 2 voies) =(0.9+0.9+0.3)X2=4.2A
4.2A*6.3V=26.46W.........il reste de la marge non??

Qu en pensez vous?

PS: Je n'ai aucune animosité envers les gens du Forum, bien au contraire
Je constate juste qu'un petit "pic" fait repartir la discution :lol:

Salutations
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Déc 2006, 10:00 
Membre Assidu

Il est facile d'être sec et cassant sur un forum.

Que tu veuilles explorer d'autres voies, c'est tout à fait honorable.

Maintenant, quel résultat désires-tu obtenir?

Le mot "fidèlité", est une auberge espagnole:

-Situation où l’on ne trouve que Ce qu’on a soi-même apporté ...

Donc c'est pas nous qui allons alimenter ton projet...

Avant de parler de moyen, poses toi un peu plus la question de ce que tu désires obtenir, en fonction de ce que tu connais déjà.

c'est aussi un moyen de faire repartir la discution.

hervé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Déc 2006, 10:28 
Membre Assidu

Mr Hervedie,

Encore une fois , je n'ai pas tout compris là!
De quoi parlez vous?
Qui est le "Nous" dont vous parlez? êtes vous le Maître de ces lieux pour parler au nom de tous??

Le projet, il me semble l'avoir dit lors du 1er message:"Je souhaite réaliser un ampli a partir de matériel "vintage" dont je dispose et j'ai de nombreuses questions a poser:
Le projet est un ampli push pull de 5881 RCA (nos) le plus fidèle possible"

Je relis donc "mes conditions":Ampli, materiel vintage que je possède,Le plus fidèle" Possible"!

Voilà, c'est tout

Salutations
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Déc 2006, 10:41 
Membre Assidu

Le plus fidèle" Possible" par rapport à quoi?

Faits nous (les membres du forum) part de ce que tu connais.

hervé.

Sujet du message: Question de débutant.
MessagePosté: Mar 05 Déc 2006, 11:10 
Bonjour.
Hervé si je peux me permettre très bien vu de ta part ....combien de sornettes .... de fausses valeurs n'a t'on pas entendu en la matière....et celà continue.....
Je l'ai déjà dit plusieurs fois les vrais concepteurs qui s'attachent dans leurs réalisations a retrouver ce qui se passe aux concerts sont a compter sur les doigts d'une même main.... ce qui veut dire aussi qu'en dehors de véritables connaissances techniques ... il leur faut de la feuille....de la mémoire ....et de la culture.....
Bref je pense qu'une des façons d'étalonner son matériel c'est de le comparer a ce que l'on ressent quand on assiste a un concert ou s'expriment des instruments acoustiques SANS AMPLIFICATION ceci évidemment sans les bidouilles auxquelles se livrent les ingénieurs du son très souvent pour satisfaire la dictature du markéting et du mauvais gôut qui est son corollaire.
A + .
gege 94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure