Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc 2006, 18:05 
Membre Assidu

Impossible d'y poëler ton foie gras ?
Cela étant, où as-tu déniché tes condos, PIO je suppose ?

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc 2006, 23:30 
Membre Assidu

J'en ai trouvé 6 de 5µF sur Ebay en Italie, le vendeur s'appelle neturbano, rapide, bien emballé, et des prix corrects. Et le gros de 10 µF, on me l'aa donné avec 4 de ces petits frère, plus des polypro démarage de moteur 80 µF et 2 de 10µF. Sinon tu peux trouver des gros pio russes, voir des GE en forme de condos de filtrage pour micro ondes. Ensuite il te reste des ASC, qui ne sont pas nécessairement escessif en terme de prix. Enfin on peut disposer d'une alime de course qui ne serat pas éxorbitante. Tu peux aussi récupérer des condos PIO, dans tous les micro ondes, ils Ont tous 1µF, et j'en ai une dizaine par là.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Déc 2006, 09:48 
Membre Assidu

dans le même sujet, je filtre avec de petites valeurs. Bien inférieures, à ce que préconise, RB, par exemple. toutes mes constantes de temps sont inférieures à 5.
Comparé à des condos de1000 ou 1500 µF, qui sont mis dans certains ampli, calcul le prix qui en résulte. Et tu arive à quelque chose d'équivalent. Et même moins cher dans mon cas, car pour 1230 V, il faudrait 4 capas en série (quid de l'esr du nouveau condo formé), la les condos ne sont pas mis en série.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Déc 2006, 12:10 
Membre Assidu

Bonjour
Bravo david, tres jolie
Comment cela sonne t'il ?
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Déc 2006, 14:09 
Membre Assidu

je vais bientôt voir car ces derniers temps, j'ai installé un système HP+ampli, et j'ai quelques optimisations à faire dessus avant de faire des comparatifs. De plus je dois régler le gain et polariser le 6.3 pour la r120.

David

Sujet du message: Re: gros truc a faire crier les femmes
MessagePosté: Lun 05 Avr 2010, 17:15 
Membre Assidu

Je déterres, un vieux bidule. L'alime peut me servir d'alime variable via un variac...Rien ne se perd.
C'est marrant de voir sa propre évolution, et ses constantes propres.
Les idées sont lancées, testées, mais pas jusqu'au bout dans mon cas... :oops:
Les idées de Yves sur la CR d'anode à anode, me sont familières depuis peu, et j'en connait le calcul. Cependant je vois que je ne lis pas correctement ce qu'on m'explique ce faisant...
Un ternet ne remplacerat pas un bouquin... Même si le Brault 2nd édition comporte une bévue dans les calculs sur ce chapitre particulier.
Je ne piges, par contre pas pourquoi une R de cathode commune ( tout ou partie) représentes une réaction... :oops:
Si je ne m'abuses, la tension sur la grille du 1 er tube est en phase avec sa cathode, mais déphasée sur son anode. Par conséquent déphasée sur la grille et l'anode du second tube...
L'épisode était assez rigolos, je trouves.
DAvid

MessagePosté: Lun 05 Avr 2010, 18:34 
Site Admin

dsdn a écrit:
. . .
Je ne piges, par contre pas pourquoi une R de cathode commune ( tout ou partie) représentes une réaction... :oops:

Non, pas une réaction mais bien une contre réaction de courant.
Ca t'aide ? ?
Je reviens après le cas'dalle.

MessagePosté: Lun 05 Avr 2010, 19:12 
Membre Assidu

J'ai fait des progrès, mais j'ai encore du chemin...
Outre ma comprenette difficile, la lecture sur écran ne vaudrat jamais un paier jauni... ( J'ai acquis un L. Chrétien de 1947) intéressant mais moins ciblé qu'un Brault, et forcément ( 1947 oblige) moins pointus... Mais une tierce façon d'expliquer.
Aurais tu des "formules", ou modèles de calculs pour entrevoir ce qu'il se passe?
Dans ce vieux cas, la sensibillité est au raz des paquerettes, et si on applique une CR... On obtiens un ampli linéaire sans préamp, qui vaut un se de 6b4, en consommant... un poil plus.
C'est cependant enrichissant de voir de ce que l'on avait pas vu, et du coup, on se dit qu'un PP de 6c45 ( au vus des cr d'anodes, des points hyper bas, de fonctionnement du drive), sont une pure petite merveille de conception. Tant au point de vue sensibillité que linéarité... même si le tube final et son transfo idoine ne sont guères adaptés, sans parler de l'alime de fortune...
A défaut de fonds, je prendrais mon temps pour en explorer les idées...
( pour lesquelles on m'a quelques fois contacté). en refaire le fonctionnement, les calculs différents (gain, alime...) etc... Cela va beaucoup plus loin, que la simple élaboration, d'un déphaseur avec peu de gain...Une révision avant le bac...

David
PS: Promis, les réfractaires aux produits ostréicoles ne sont pas mis au piloris, même dans ma région natale... On les nois proprement :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure