J'ai fait des progrès, mais j'ai encore du chemin...
Outre ma comprenette difficile, la lecture sur écran ne vaudrat jamais un paier jauni... ( J'ai acquis un L. Chrétien de 1947) intéressant mais moins ciblé qu'un Brault, et forcément ( 1947 oblige) moins pointus... Mais une tierce façon d'expliquer.
Aurais tu des "formules", ou modèles de calculs pour entrevoir ce qu'il se passe?
Dans ce vieux cas, la sensibillité est au raz des paquerettes, et si on applique une CR... On obtiens un ampli linéaire sans préamp, qui vaut un se de 6b4, en consommant... un poil plus.
C'est cependant enrichissant de voir de ce que l'on avait pas vu, et du coup, on se dit qu'un PP de 6c45 ( au vus des cr d'anodes, des points hyper bas, de fonctionnement du drive), sont une pure petite merveille de conception. Tant au point de vue sensibillité que linéarité... même si le tube final et son transfo idoine ne sont guères adaptés, sans parler de l'alime de fortune...
A défaut de fonds, je prendrais mon temps pour en explorer les idées...
( pour lesquelles on m'a quelques fois contacté). en refaire le fonctionnement, les calculs différents (gain, alime...) etc... Cela va beaucoup plus loin, que la simple élaboration, d'un déphaseur avec peu de gain...Une révision avant le bac...
David
PS: Promis, les réfractaires aux produits ostréicoles ne sont pas mis au piloris, même dans ma région natale... On les nois proprement