Bonsoir
Citation:
Bonjour et bonne Année 2007 a tous et longue vie a cet excellent forum d'entr-aide.
Ca fait plaisir d'entendre cela de ta part,ce qui prouve que tu as su faire la part des choses sur ce forum (rien ne sert de 's'enerver si il n'y pas de reponse rapide). En plus peu de monde en ce moment

A toi aussi bonne et heureuse année 2007 !
Citation:
Et ça marche après plusieurs ajustements de la CR(pour l'instant juste une résistance car je comprends pas bien l'utilité d'un condo en//)
Moi non plus,je comprends pas trop,mais avec de la réflexion,je me dis que une résistance plus un condensateur en parralele (circuit RC), permet de corrigé et modifier l'action de la contre-reaction a certaine fréquence clefs
Toutefois ,je pense que celle çi renforce donc l'action de la Cr a fréquence elevé et corrige des eventuelles rotation de phases
Ca demanderait confirmation et d'autres avis ?
C'est ainsi que je comprends pourquoi il y a des detracteurs et des adeptes de la contre réaction.(et des fois a tord par meconnaissance)
En fait je pense que beaucoup de gens doivent si perdre car malheureusement ,il est difficile de mettre bien en oeuvre une contre reaction .
Cela invite parfois certain a evité cette voie par manque de patience et d'exploration serieuse des resultats à l'ecoute.
Le résultat obtenue peut etre pire que le bien apporté et j'avoue que moi aussi j'ai du mal a obtenir sur mon ampli se pl36 un résultat qui me convienne parfaitement
Moi aussi actuellement ,je n'ai pas mis de condensateur en parralele tant que je n'en comprendrais pas l'utilité ou ne trouverai pas a mes oreilles son utilité.
Mais il va s'en dire que mon choix actuel et justement fondé sur la meconnaissance de ce sujet et que partant de la ,je suis incapable de calculer une valeur de condensateur correct.
Mais bon ,pour le moment , mon soucis est d'eliminer une petite ronflette sur mon ampli est s'est encore un autre soucis !
Sur ce ,je vais faire dodo et te souhaite une bonne mise au point de l'ampli car finalement,ce qui est le plus complexe pour la plupart d'entre nous c'est bien la mise au point!
En plus difficile de faire ecouter et de demandé des opinions sur telle ou telle résultat que seule tes oreilles entendent !
Cordialement
Thierry du var