Grado, si si c'est bien le SE KT88/6SN7 du LED 171/173
Oui Pascal, il s'agit bien d'une alimentation à tube, en l'occurrence une GZ34 (par canal) alimenté par le 6.3 V/2A et une résistance chuterisse de 0.47 Ohms (valeur à vérifier en service). Le chauffage de la 6SN7 et de la KT88 sont tous les 2 filtrés séparemment et alimentés par l'autre enroulement de 6.3 V /4,5 A.
Il y a 2 alim car en fait il s'agit de 2 blocs mono.
Si vous regardez bien les photos vous verrez une séparation de 5 mm entre les 2 plaques gauche et droite.
De cette façon sur un chassis en bois, j'ai les 2 amplis et un seul cordon d'alim : le cable d'alim blindé 3G 2mm² de chez Quarkconcept.
Idem, un double interrupteur M/A pour simplifie la mise en service.
Par contre je prévois un fusible de 1 A T par canal (après les tests je mettrais un 2 A).
Pour le fitre Schaffner j'ai trouvé ça sur homecinema-fr.com, écrit par jbcauchy:
"un filtre type Schaffner va brider (un peu) les appels de courant rapides, et donc aura éventuellement un effet négatif si l'alim est un peu "limite" dans l'ampli. Il ne faut pas oublier que la tension aux bornes d'une self est proportionnelle à la dérivée du courant qui la traverse...
Pour des sources/préamp à alim surdimensionnée et régulée, là c'est clair que cet effet ne doit pas jouer, mais il est à mon avis à prendre en compte sur pas mal d'ampli."
Lionel