Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juin 2004, 11:08 
Hello,

Icare et grado, je vous envoi par mail un dessin (un peu mal fais car dessiné vite faisà la main) pour les masses.
Grado si tu vires le volume, tu n'as rien à ajouter à la place.

Ma bête à moi est visible en photo http://www.ptsoundlab.com/sectubes/sche ... t8811w.htm

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juin 2004, 13:57 
Membre Actif

merci pascal, c'est sympa les nouvelles photos! et les condos Jadis cabossés, c'est dans un but esthetique un peu trash ? :D Ok pour le volume. D'ailleurs en parlant de condos, j'en ai eu de tout petits ! certes les tensions de fonctionnement indiquées correspondent a la demande, mais ils ne font pas plus de 4 cm de haut pour la BT et 6 cm pour HT. Ce sont donc les deux seuls au dessus du boitier. Ai pas recu ton mail, mais ca doit pas tarder ! J'ai aussi lu la modif en 12.6v pour l'alim, trop tard now, je verrai ça pour le prochain.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juin 2004, 14:01 
grado a écrit:
merci pascal, c'est sympa les nouvelles photos! et les condos Jadis cabossés, c'est dans un but esthetique un peu trash ? :D

Ils sont pas cabossés mes condos, ils sont tout neufs, ils sont d'origine de forme bizarroide.

Le mail a été envoyé vers midi à ton adresse mail du forum (celle qui est dans ton profil)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juin 2004, 15:32 
Membre Actif

pour la cabosse, c'était pour rire :lol: et puis je suis allé verifier, et effectivement, c'eatit mon ancienne adresse, j'ai changé de boulot de puis ! Et comme avec Icare on ne s'est ecrit que sur le forum, je m'en suis pas rendu compte. Mea culpa :oops: est-il possible de le recevoir a la nouvelle ou t'a t-il saturation ? Sérieux deux minutes, tu es méchamment patient parce que des comme moi, y'en a qques uns sur le forum et je trouve que tu fais preuve d'un patiente! Ca méritera bien un 'ptit coup d'Ognoas lors de l'écoute !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juin 2004, 18:45 
Membre Assidu

Pascal, tu as une photo du cablage interne ?

Pour ma part j'ai fini le montage "exterieur" de SE. Reste le montage et cablage interne.
Voila ce que ça donne :
http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/sty ... .dir=/e63d

Les photos sont pas top je vais en refaire.

Pour les pb de tension avec EDF un type de l'Apave m'a informé que la tolérance est de +- 10% donc 254 V max. Il faut un traceur de tension branché en permanence si on veut justifier une hors tolérance de leur part. Enfin, c'est juste une info, pas de polémique :)

Dernière édition par styl le Mar 22 Juin 2004, 18:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juin 2004, 19:16 
Grado, envoi moi un mail pour que je sois sur de l'adresse et en réponse je te renvoi le dessin

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juin 2004, 19:32 
Membre Assidu

Pascal, est-il utile de mettre un filtre de type schaffner sur l'alim d'un ampli à tubes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juin 2004, 07:57 
Membre Actif

ah là je peux dire que OUI ! il y a quelques années, j'avais trouvé dans une solderie électronique des filtres secteur Schaffner 16A à un prix dérisoire, aussi en avais-je pris 2. Quelle betise! c'est 50 qu'il en aurait fallu ! j'en ai branché un il y a une quinzaine, justement à la suite des discussions sur ce forum. et là, magie :shock: le haut-médium gagne en clarté (Fostex 164) et en velouté, les plans sont trés stables. Un vrai régal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juin 2004, 08:08 
Membre Actif

dis donc Styl, c'est pas le SE du site que tu as, il y a deux tubes en entrée, avant la kt88. Et, juste j'essaie de comprendre, tu as deux alims identiques ? joli le coffret, sobre et original.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juin 2004, 08:11 
Non désolé j'ai pas fais de photo interne car j'avais pas trop envie de redémonter la bête (l'appareil photo numérique n'est pas à moi, perso je suis plutôt vieux Roleiflex et Nikon chromatiques).

Tu as mis une alim à tubes sur ton KT ?

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juin 2004, 10:24 
Membre Assidu

Salut

Merci Pascal pour le shéma, je vais étudier cela et voir si tout est clair.
Pour les condos je vois qu´ils sont tous assez gros, ais-je les mêmes pascal ?. Au fait les jadis cabossés sont assez space :D , bien que je suis sûr qu´ils sont top.

Pour le filtre schaffner, je vois pas trop l´utilité si l´alim est déja régulé et filtré NON ??

Pascal c est quoi le gros cube a gauche avec l´étiquette magnétic ?
Où est ton deuxième interrupteur ?

Bon je vois qu´il me reste pas mal de taf, j espère bientôt recevoir le reste des compo

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juin 2004, 18:09 
Membre Assidu

Grado, si si c'est bien le SE KT88/6SN7 du LED 171/173 :D

Oui Pascal, il s'agit bien d'une alimentation à tube, en l'occurrence une GZ34 (par canal) alimenté par le 6.3 V/2A et une résistance chuterisse de 0.47 Ohms (valeur à vérifier en service). Le chauffage de la 6SN7 et de la KT88 sont tous les 2 filtrés séparemment et alimentés par l'autre enroulement de 6.3 V /4,5 A.

Il y a 2 alim car en fait il s'agit de 2 blocs mono.
Si vous regardez bien les photos vous verrez une séparation de 5 mm entre les 2 plaques gauche et droite.
De cette façon sur un chassis en bois, j'ai les 2 amplis et un seul cordon d'alim : le cable d'alim blindé 3G 2mm² de chez Quarkconcept.
Idem, un double interrupteur M/A pour simplifie la mise en service.
Par contre je prévois un fusible de 1 A T par canal (après les tests je mettrais un 2 A).

Pour le fitre Schaffner j'ai trouvé ça sur homecinema-fr.com, écrit par jbcauchy:

"un filtre type Schaffner va brider (un peu) les appels de courant rapides, et donc aura éventuellement un effet négatif si l'alim est un peu "limite" dans l'ampli. Il ne faut pas oublier que la tension aux bornes d'une self est proportionnelle à la dérivée du courant qui la traverse...
Pour des sources/préamp à alim surdimensionnée et régulée, là c'est clair que cet effet ne doit pas jouer, mais il est à mon avis à prendre en compte sur pas mal d'ampli."

Lionel

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juin 2004, 22:07 
Icare le gros cube avec l'étiquette est le transfo d'alim, assez volumineux car j'utilise du 12V et pas du 6 mais avec le même ampérage et en plus je l'ai surdimentionné pour qu'il chauffe moins, c'est une belle bête assez lourde qui est bien meilleur qu'un torique. Les condos sont des 25V 10000µF ou 40V 47000µF pour les filaments donc plus gros que les tiens. Mais filament chauffent très vite et tout est auto, il n'y a pas de deuxième inter donc. Je voulais un truc très simple d'emploi pour que Jacques n'ai pas à se prendre la tête dans les manips. Derrière il y a des prises 4 et 8 ohms l'une sous l'autre et la 0 sur le côté. Il y a aussi quelques petits "plus" dans l'assemblage que j'ai comme dans ma tradition faient car c'est pour un ami.
Je n'ai pas pu en avoir mais pour le bouton de volume, il faudra le remplacer par les dorés de Audio Note, plus longs et de diamètre identique, cela fera plus joli que les alu je pense, vu que la face avant est dorée satinée.

Pour le filtre schafner, en fait cela dépend de l'alim d'origine, cela peut être bien ou mal. Par contre utiliser un bon câble d'alim me parait primordial http://www.ptsoundlab.com/secenceintes/ ... ntalim.htm. Pour ceux qui bricolent et n'ont pas besoin d'une prise d'alim amovible, je conseille même de faire passer directement le câble fixe au travers d'un joint en le soudant au transfo.

Un schafner est donc à utiliser avec précaution (surtout que c'est pas donné en 15A) et perso je conseille plutot un condo Wima X3 275V~ spécial pour le 230V.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Juin 2004, 08:51 
Membre Assidu

Dis moi tu fait comment pour que les filaments chauffent vite, car ca m´interesse aussi d´éliminer l´interrupteur BT/HT ?

Pour ton shéma, je l ai bien étudié, et a ma grande surprise j ai tout compris. a part 2 petites choses. Il y a de noté sur mon transfo d´alim 2x360V (Rouge vert) PM:Bleu
Ces 3 fils sont ensembles le PM signifie Point Milieu ? et donc c est le câble que je relie au - des condo avant self ? Prise écran: violet.

Si j installe un selecteur de source avant le potard, il faut que je tire les 2 IN+masse d´entrées au selectuer et ensuite je branche les masses au potards c est ca ?
Tu confirme qu´il faut que je relie le - des HP au - des condo avant selfs ?, car sur le shéma je n arrive pas a lire, merci. Tu peux aussi répéter ce que tu as écrit en dessous.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Juin 2004, 13:42 
Pour les filaments c'est une tempo auto entre autre, donc utilises plutôt les deux inter.
Ton point milieu HT c'est en effet mon 0V entre les deux 360V donc tu le relies bien au - du condo HT et à la prise écran.

Pour ton sélecteur le montage dépend du selecteur, si c'est un qui prend les masses plus le signal ou pas. La doc du selecteur te dit comment le brancher.

Les - des HP se branchent sur le - du condo avant ou après self, essaye et vois le meilleur rapport signal/bruit

En fait ce que tu n'arrives pas à lire en bas, est que les masses qui partent du potar de volume vont se brancher sur la barre de masse derrière les KT88

Pascal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure