Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit de ligne électrique => alim propre et pure
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007, 16:48 
Membre Assidu

Salut, je me demande si vous avez deja realisé un montage afin de nettoyer le courant de la ligne EDF afin d'obtenir quelque chose de propre et pure comme le font certains appareils recent : http://catalog.belkin.com/IWCatProductP ... _Id=277857

Image

Idée de marketing selon vous ou bluffant à l'ecoute en amont d'un ampli à lampe ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 10:44 
Membre Assidu

Les prises doivent être branchées dans un sens, une inversion de polarité en AC ( ! ) change la musicalité d'un ensemble : http://www.hificables.fr/PDF/Secteur_et_hifi.pdf

http://www.hifi-cables.com/PDF/Mise_en_phase.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 18:38 
Membre Assidu

La musicalité change surtout lorsque l'on y croit !
Ici en Belgique le secteur est plus ou moins symétrique par rapport à la terre.
On y rencontre donc une grande proportion d'audiophiles heureux !

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 18:47 
Site Admin

Des observations justes ne signifient pas que les conclusions le soient.

C'est ce que démontre l'histoire du savant qui faisaient des experiences sur des puces.
Il avait une puce dressée qui sautait sur ordre.

Il dit : Saute et la puce saute.
Il coupe une patte à la puce, il dit "saute" et elle saute (en travers, mais elle saute).

Après avoir coupé la dernière patte de la puce, elle ne saute plus du tout.

Conclusion:
Les oreilles de la puce sont dans ses pattes.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 19:46 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Des observations justes ne signifient pas que les conclusions le soient.

C'est ce que démontre l'histoire du savant qui faisaient des experiences sur des puces.
Il avait une puce dressée qui sautait sur ordre.

Il dit : Saute et la puce saute.
Il coupe une patte à la puce, il dit "saute" et elle saute (en travers, mais elle saute).

Après avoir coupé la dernière patte de la puce, elle ne saute plus du tout.

Conclusion:
Les oreilles de la puce sont dans ses pattes.

Yves.

C'est joliment dit, mais c'est ça. Un jour je me trouvais chez un revendeur en Bretagne et qui m'expliquait que le secteur avait un sens et que hors de ce sens point de salut.

Ainsi, il se mit à démonter une prise de courant pour inverser les phase et neutre et démontrer le bien fondé de son argumentation. Comme il avait deux mains gauches, j'ai pris le tournevis pour brancher les fils pendant qu'il se préparait au cérémonial de mise en place du CD dans son tiroir.

Dès que tout fut près nous écoutâmes la belle musique qui devait être embellie par cette modif et comme ma moue ne lui convenait pas, il a pris à témoins 4 autres clients ou auditeurs pour me faire remarquer que la différence était flagrante et qu'il fallait être sourd pour ne pas entendre.

Et enfin stupeur lorsque j'ai rouvert la prise pour montrer à l'auguste assemblée que j'avais profité de son inattention pour ne pas modifier le sens des fils.......

Reste que le neutre est LA source d'emm... pour EDF parce que le neutre est repris à la terre tous les 200 à 300m disent les gens d'EDF et tous les régimes de terre ne sont pas parfaits car s'ils l'étaient ce ne serait un source d'emm pour EDF. Par endroit entre neutre et terre il y a un autre chiffre que 0 sur le volt mètre et qu'avec 2 phases de 115 volts les choses s'améliorent puisque cette tension devient symétrique par rapport au neutre qui est à la terre et qui peut ne pas être parfait, soit! Mais de là à raconter des razes sur les parasites dès lors que tout est symétrisé par rapport à la terre point trop n'en faut, car si les parasites disparaissent du fait de la symétrie, selon certains audiophiles, la tension disparait également, ce dont on ne parle jamais.

ABCD

Dernière édition par abcd le Sam 19 Mai 2007, 20:00, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 19:52 
Membre Assidu

Yves,

Déjà de retour ?
C'est de Bruges que tu nous envoies cette fable un peu anthropocentrique ?
Que fais-tu du point de vue de la puce et de son libre-arbitre ?
Elle n'aime plus son maître, voilà tout !

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 23:58 
Membre Assidu

Donc, en faisant abstraction de la puce, il serait possible de brancher tous les appareils de la maison entre phase et terre afin de ne pas faire tourner le compteur EDF (à condition d'avoir une terre "parfaite").

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 06:01 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
Donc, en faisant abstraction de la puce, il serait possible de brancher tous les appareils de la maison entre phase et terre afin de ne pas faire tourner le compteur EDF (à condition d'avoir une terre "parfaite").

Non parce que dans le cas la terre joue son rôle et le disjoncteur s'ouvre, donc plus de jus. C'est pour ça que l'on met une terre, fuite de courant entre phase et terre = plus de jus!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 08:06 
Membre Assidu

Bonjour René,

Est-ce parce que je parlais de "symétrie" que tu as réédité ton message ?
C'était à prendre au deuxième degré !
J'aurais du dire :
" On devrait y rencontrer une proportion anormalement élevée d'audiophiles heureux ! "
Cette symétrie est d'ailleurs ici en Belgique toute relative et se modifie constamment dans la journée selon la charge du réseau, je suppose.
Mais qu'entends-tu par "la tension disparaît également, ce dont on ne parle jamais."

Bien à toi.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 09:25 
Membre Assidu

michel a écrit:
Bonjour René,

Mais qu'entends-tu par "la tension disparaît également, ce dont on ne parle jamais."

Bien à toi.

Michel.

Ben, les audiophiles nous expliquent qu'avec un transfo de 230 volts au primaire et deux fois 115 au secondaire, point milieu à la terre, on trouve aux secondaires deux oppositions de phases. Jusqu'à là ça va.

Ces mêmes audiophiles nous expliquent encore que les parasites qui se promènent sur ces phases disparaissent du fait de l'opposition de phases, pourtant les phases sont toujours là. En toute rigueur si les parasites disparaissent , les tensions disparaissent avec, et pourtant il y toujours du 2 fois 115v et les parasites avec d'ailleurs.

Idiophilie quand tu nous tiens...........! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 09:30 
Membre Assidu

au put... tu fais ch..., si on peut plus vendre du matériel.

DAvid
PS, je sors

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 11:37 
Membre Assidu

abcd a écrit:
golgothe28 a écrit:

Non parce que dans le cas la terre joue son rôle et le disjoncteur s'ouvre, donc plus de jus. C'est pour ça que l'on met une terre, fuite de courant entre phase et terre = plus de jus!

Ironie encore si le montage se fait en amont du disjoncteur (qui n'existe pas d'ailleur). :D

J'arrete la car ce n'est pas à faire. Aucune protection, donc danger.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 11:54 
Membre Assidu

René voulait dire "différentiel", je crois, et non "disjoncteur".

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 12:26 
Membre Assidu

michel a écrit:
René voulait dire "différentiel", je crois, et non "disjoncteur".

Michel.

Pour utiliser le terme exact, c'est un Disjoncteur différentiel ! C'est comme ça que ça s'appelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 17:57 
Site Admin

golgothe28 a écrit:

Eh oui, ça marchait même drolement bien avant l'apparition des fameux différentiels 8)
Mais pas avec tous les compteurs !

Yves (de retour en Ardeche depuis 1/2 heure).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure