Merci de vos réponses et conseils.
Citation:
Tu prends tes transfo chez qui ?
Chez ae-europe (NL) professionnel des transfos qui travaille en collaboration avec Triodedick
http://www.ae-europe.nl/audio.htmvoir aussi les set de transfos, ce sont tous des ensembles correspondant à des réalisations de Triodedick
http://www.ae-europe.nl/trafosets.htmCitation:
D'atre part, a mon avis il serais aussi de bon ton de diminuer la tension d'alim, en effet trouver des composants de bonne qualité pour cette tension et un vrai parcours du combattant,
Il n'y a pas de parcours du combattant puisque la conception est faite pour des composants actuels "facile" à trouver, c'est une des raisons de ce choix.
Pour l'alim il s'agit de 47uF/385V et 500uF/500V de JJ electronic et un 15uF/600V ASC (valeur approchante du 10uF/500V du schéma) cela me reviens à moins de 50Eur pour les 2 blocs bien loin des prix Jensen, audionote ou blackgate.
Pour les résistances je pensais utiliser des PRO1,2 ou 3 qui sont conseillées quelpart sur ce site, j'avais pensé utiliser des Kiwame, mais je ne crois pas que mon oreille serait capable de mesurer la différence de qualité des 50 eur de plus
Citation:
et le rendu final dépends en grande partie du TR de sortie.
Je pourrais prendre des transfo à noyau amorfe, mais je changerais de gamme de prix et la justification me semble incertaine pour ce type de montage.
Citation:
D'autre part un fait beaucoup négligé et super important le câblâge des masses. Pensez courant, courant modulé et faites en sorte que chaque branche, aient leur propre retour, y cmpris la fiche Nég de chaque HP/quote]
Un cablage de masse en étoile est prévu, je ferais attention de respecter cette règle.
Citation:
Tout d'abord en ce qui concerne la source de courant, si tu veux garder cette même config, je te conseille, de remplacer R11 avec un pot multitours de 100E, et d'ajouter un R de 10E pour mesurer le courant débité. De plus il serais bon d'en mettre une par cathode ainsi on vas pouvoir contrôler avec exactitude le débit des 2 triodes, et par là de jouer avec les point de polarisation. D'après data 99, le point optimal pour une triode serais avec une alim de 370V, Ua 145V Ugk 5V, Ik 8mA Charge 28K_1%.
Citation:
Si chaque cathode possède sa propre source de courant, il faudra prévoir un condo de forte valeur et non polarisé entre ces cathodes ...
L'équilibrage dynamique est plus important que l'égalité des courants...
Installer un pot de faible valeur (50 Ohms) entre les cathodes et raccorder la source de courant au

ur.
Donc l'idée est de pouvoir équilibré les 2 voies pour compenser le déséquilibre des 2 tubes. D'accord pour le pot entre cathodes puis la source de courant entre

ur et masse.
Je trouve du 100 ohm, ça ira? mono ou multitour?
Estce que je dois conserver cette source de courant ou prévoir un autre montage? Si oui lequel???
Le cout de celle ci est minime (2 x 1eur sans les pot) que je peut facilement envisager divers essais.
Citation:
Le réglage doit se faire au minimum de distortion.
On peut dégrossir en égalisant les tensions d'anodes.
Egaliser les tensions d'anodes pas de problème, mais pour le mini de distortion comment faire les mesures? je pense pouvoir me faire préter un oscillo sinon je n'ai qu'un multimètre.