coc@sse a écrit:
Bonjour René,
Pour le "G" : on le prononce, mais on ne l'écrit pas...
Oui, c'est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un lampemètre,
d'ailleurs je n'en possède pas moî-même, ce qui m'oblige à prendre ma voiture et de faire le voyage à chaque fois que j'en achète, pour les tester chez un ami Toulousaing!
Pour en revenir à la réalisation du Leak TL-25 Plus, je vous félicite pour ce montage qui sort vraiment des sentiers battus.
Il a un avantage certain par rapport à d'autres, c'est que l'on peut utiliser des tubes différents et de ce fait, on peut choisir la " couleur sonore " en fonction du tube utilisé.
Cependant, au vu de ce qu'a écrit le monsieur du site turneraudio, je m'interroge sur la réelle efficacité de l'automatic catode-bias, voilà-tout.
L'avez-vous lu?
Avez-vous essayé différents tubes et quels sont d'après-vous ceux qui sortent du lot.
Personnellement, j'aurais tendance à préfèrer les KT66.
Bon dimanche.
Cordialement
Bonjour,
Je pense que tous les systèmes ont leurs défauts, que ce soit polarisation automatique, même si c'est celle qui préserve le mieux les tubes; mais préserver peut aussi signifier que l'on ne tire pas tout du tube comme on peut le faire avec une polar réglable, qui a d'autres défauts. rien n'est parfait en ce bas monde.
Sur les amplis de la trentaine de watts, je préfère effectivement les KT66, même chinoises, car je n'en ai pas d'autres.
Pour l'instant je n'en ai pas et je vais en commander. Selon le style, les 6CA7 en EHX sont pas mal également, on dit aussi du bien des Svetlana SED, quand aux 6L6, elle ont sans doute un son plus tube.
Je pense essayer les EL 38 et EL39 pour voir ce que cela donne. C'est un peu pour ça je j'ai baissé la tension.
Pluie en Bretagne

putaing cong