Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2004, 11:35 
Membre Assidu

Et bien encore merci !!! :D :D :D

Faut que je me dépêche pour etronics, il ferme du 1er au 31 Juillet !

Et puis non, je vais tout cabler tout en l'air, à part la tempo sur une plaque d'essai !

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2004, 17:14 
Membre Assidu

Salut Pascal,

Je t'ai envoyé le fichier Excel !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juin 2004, 13:15 
Membre Assidu

Autre question :

J'ai actuellement cet ampli :
Antique Sound Lab Pro-Phono 1S
Dont voici le schéma :
http://membres.lycos.fr/ttdiy/Phono%20pro-1s.jpg

J'ai eu l'occasion de l'ouvrir, tout est monté sur CI, sélecteur de source en plastique, Potard bas de gamme, pour le reste des composant, je n'ai pas pu juger, je ne connaissais pas encore Pascal ! :wink:

Vu la tension de sortie du ASL (12VMax) et la sensibilité du pp845 (130mV), la compatibilité ne vas pas être idéale (à quoi bon amplifier un signal et le réduire par la suite...), j'ai déja du intercaler un potentiomètre entre l'ASL et mon ROTEL qui a une sensibilité de 1V, je n'ose imaginer avec 130mV...

Je me demandais donc si il ne valait pas mieux construire un préamp Passif (sélecteur + Reed+pot) et lui adjoindre un "module" phono RIAA 6SN7 ?

Comme je suis dans les commandes de composant, autant tout commander (Frais d'envoi) ! :D

Si le lien avec schéma du préamp n'est pas "légal", je l'enlèverais !

Dernière édition par Roger Waters le Dim 20 Juin 2004, 13:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juin 2004, 13:27 
Inscrits

Si je puis me permettre, évitez Antique Sound Lab... Ce sont des produits fabriqués en Chine, souvent accompagnés de composants d'origine douteuse voir improbable. Sur ce genre de production, les marges sont bien juteuse! Un ampli pour être qualifié de "bon" doit non seulement avoir des qualités musicales intrinsèques, mais aussi un bon niveau de fiabilité... Qualité, fiabilité, on connait les ingrédients de la recette. Il n'y a qu'a parcourir ce forum pour connaître les noms des composants qui en relève... Cela serait difficile d'en trouver un seul dans un Antique Sound Lab !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juin 2004, 13:41 
Membre Assidu

J'ai déja ouvert la bestiole, j'avais des doutes...
...qui se confirment :cry: , Merci !

Reste à savoir si mon idée de préamp est bonne ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juin 2004, 19:34 
Malbrel, tu fais bien de te permettre ;) . En plus les trucs chinois me posent un problème de conscience concernent le travail des prisonniers, enfants, et le problème Tibétain. Bien que je me batte contre les arnaques des prix du matos en France, le "bon" matériel a un prix, il n'y a pas de secret, les amplis "pas chers" ont les composants qui correspondent (comme les comelec).

Bref, deux possibilités, soit tu change les compos par des meilleurs, soit tu fais un autre appareil. Dans l'absolu, le PP de 845 n'a pas besoin de préamp et a son propre controle de volume.
Pour le selecteur je te conseille plutôt d'utiliser un selecteur DACT ou KoOn. Les KoOn sont chers, mais les DACT se trouvent chez selectronic pour 75€ et ils sont très bons (c'est bien meilleur que des relais).

Personnellement à ta place, je ferais un petit boitier séparé avec le potar de volume ALPS ou KoOn, le selecteur DACT et les prises RCA dorées avec câblage en l'air au fil cuivre/argent.

Pour le préamp vinyl, tu pourrais te faire un petit préamp haut de gamme séparé relié entre le boitier de sélection passif et la platine vinyl

Quand à ton pré, tu le revends ;)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juin 2004, 21:21 
Membre Assidu

Citation:
Bref, deux possibilités, soit tu change les compos par des meilleurs, soit tu fais un autre appareil. Dans l'absolu, le PP de 845 n'a pas besoin de préamp et a son propre controle de volume.
Pour le selecteur je te conseille plutôt d'utiliser un selecteur DACT ou KoOn. Les KoOn sont chers, mais les DACT se trouvent chez selectronic pour 75€ et ils sont très bons (c'est bien meilleur que des relais).

En plus pas d'alim et câblage bcp plus simple qu'avec les relais ! 8)

Question: est-il possible que je puisse disposer sur ce "préamp" de deux sélecteur de source:
le 1er qui sélectionne une source --> Ampli (le standard normal...)
un 2eme qui sélectionne une source --> "Line out" (avant le potard)
:?: (pour l'enregistrement d'une source tout en écoutant une autre par exemple...)

Citation:
Pour le préamp vinyl, tu pourrais te faire un petit préamp haut de gamme séparé relié entre le boitier de sélection passif et la platine vinyl

Justement:
Ce module dont tu parles ici serait "compatible" avec le PP845 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juin 2004, 23:13 
Mettre une sortie qui te permette d'enregistrer une sorce pendant que tu écoutes une autre n'est pas simple, en as tu vraiment l'utilité ?

Pour le préamp, je n'ai pas testé ce schéma encore, mais tu as aussi quelques préamp phonos très connus comme le AN http://www.audionote.co.uk/tweaks/audio ... mod_01.htm ou sinon j'ai les schémas des superbes:

Conrad Johnson PV12
Specifications:
Gain: Phono Stage 47 dB (phono overload 200 mV at 1kHz)
Line Stage 18 dB
Distortion: less than .1% THD or IMD
Response: bandpass 2Hz to more than 100kHz
RIAA equalization: +/- .25 dB (20 to 20 kHz)
S/N Ratio: Phono Stage 78 dB below 10 mv input
Line Stage 92 dB below 2.5 volt output
Phase Response: Line Stage phase inverting, Phono Stage phase correct
Mechanical: 19" X 3.15" x 12.5"

Conrad Johson PV10
Specifications:
Gain: Phono Stage 48.5 dB (phono overload 125 mV at 1kHz)
Line Stage 31.5 dB (18 dB for PV10A and PV10AL)
Distortion: less than .1% THD or IMD
RIAA equalization +/- .25 dB (20 to 20 kHz)
S/N Ratio: Phono Stage 72 dB below 10 mv input
Line Stage 84 dB below 2.5 volt output

Conrad Johson PV5
Specifications:
Gain: Phono Stage 41.5 dB (phono overload 500 mV at 1kHz)
Line Stage 28.5 dB
Distortion: less than .05% THD or IMD
RIAA equalization: +/- .25 dB (20 to 20 kHz)
S/N Ratio: Phono Stage 72 dB below 10 mv input

Ou le très simple PV3
Specifications:
Gain: Phono Stage 38 dB (phono overload 500 mV at 1kHz)
Line Stage 26 dB
Distortion: less than .05% THD or IMD
Response: bandpass 10Hz to more than 100kHz
RIAA equalization: +/- .5 dB (20 to 20 kHz)
S/N Ratio: Phono Stage 70 dB below 10 mv input
Phase Response: Line Stage phase correct, Phono Stage phase inverting
Mechanical: 10" x 3" x 7"

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004, 10:42 
Membre Assidu

Citation:
Mettre une sortie qui te permette d'enregistrer une source pendant que tu écoutes une autre n'est pas simple, en as tu vraiment l'utilité ?

J'imaginais bêtement que par le biais de deux sélecteurs branchés en "parrallèle" avec 1 vers le Pot. et l'autre vers une sortie "line" suffirait... si la source à enregistrer est différente de la source écouter, il y a "séparation", non ?
Parcontre si une même source est en écoute + enregistrement, j'ai l'entrée du PP + l'entrée de la carte son du PC (c'est de ça qu'il sagit, lire la suite avant de crier au scandale...Image), et c'est peut-être l'addition d'impédances qui pose problème ?

En bref j'ai besoin de cette "fonction" pour :
Récupérer des vinyls sur le PC
Tester le matériel "les sources en récupérant le signal vers le PC pour faire des mesures (Oscillo, analyseur de spectre dispo sur le net:
-Rapport signal bruit
-Rumble (vinyl)
-Pleurage (vinyl)
Etc...
Cette installation fera aussi parti de mon "home studio" qui pour l'instant est dans une petite pièce qui s'agrandira par la suite...
J'ai une guitare (silent yamaha corde nylon) que je veux pouvoir brancher sur une prise jack en façade du préamp (ou toute autre source haut niveau), le signal peut transiter par l'unique entrée du PC, enregistrement via Cubase application d'effet, etc.., et je peux écouter en direct via la sortie du PC vers l'ampli.

Je pourrais réaliser tout cela en manipulant les câbles, mais je n'ai pas de place, et ce n'est pas pratique...

Ah oui, La carte Son est une RME, rien a voir avec une Daube de Sound Blaster et Cies...

je souhaite donc tout cela sans altérer la qualité de l'ensemble ! (Hassan Cehef, C'est possible...Image)

Citation:
Mais tu as aussi quelques préamp phonos très connus comme le AN http://www.audionote.co.uk/tweaks/audio ... mod_01.htm

Le schéma ressemble un peu à celui de mon ASL, il utilise les mêmes lampes en tous cas !

Citation:
ou sinon j'ai les schémas des superbes:

Conrad Johnson PV12

Conrad Johson PV10

Conrad Johson PV5

Ou le très simple PV3

Euh..... Joker ! Image

Certain sont-il plus compliqué/couteux à réaliser, quel sont les avantages ou inconvénient de chacun ?

Autre question :
J'ai complètement oublié de demander pour le câblage en l'air:
Il y a du fil de cuivre argenté monobrin chez Sélectronics, en :
-0,6mm (non isolé ou gainé PTFE)
-1,0mm (non isolé ou gainé PTFE)
-1,5mm (non isolé ou gainé PTFE)
-2,0mm (non isolé seulement)

lesquels utiliser ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004, 21:59 
Pour le fil prends du 1,5 ISOLE

Pour les préamp j'essaie de te répondre demain, sinon je te passe mon tél par mp appelle moi.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2004, 06:14 
Membre Assidu

Citation:
Pour les préamp j'essaie de te répondre demain, sinon je te passe mon tél par mp appelle moi.

Ca roule !!! :wink:

Autre question :Image

Les kit PP845 et SE845 utilisent le même transfo pour le "chauffage" des 845, parcontre le redressement est différent surtout au niveau condensateur, 47000µF pour le PP, 150000µF pour le SE, il y a une raison à cela ?
(Pascal, sur ton schéma du PP845, le condo entre l'IRFP et le - est de 47000µF alors que sur led 220µF, erreur de transcription ou amélioration ?)

Enfin, est-ce que je peux augmenter la valeur des condensateurs d'alim (ceux qui seront visible à l'extérieur), de façon à avoir 4 condos de la même taille ?

Bon je vais bosser !!! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Juin 2004, 09:23 
Inscrits

Une variante du 845 de Led :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juin 2004, 08:29 
En effet il s'agit d'un 220µF il y a eu une erreur de copier/coller sur le schéma du site que j'ai réparé.

Pour les condos d'alim tu veux savoir si au lieu de 2 condos de 470µF et 2 de 100µF tu peu utiliser 4 de 470µF ? Oui le son n'en sera que meilleur question rapport signal/bruit.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2004, 07:55 
Membre Assidu

Salut Pascal !!

Donc en gros :
dans une alim, on peut augmenter la capacité des condos, c'est de toute façon bénéfique et au pire ca ne change rien, c'est ça ?

ps: je te phone dans la semaine !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2004, 06:08 
Oui, il n'y a que dans les alims à lampes ou il faut faire attention au condo qui suit la lampe.

Pascal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure