Citation:
Mettre une sortie qui te permette d'enregistrer une source pendant que tu écoutes une autre n'est pas simple, en as tu vraiment l'utilité ?
J'imaginais bêtement que par le biais de deux sélecteurs branchés en "parrallèle" avec 1 vers le Pot. et l'autre vers une sortie "line" suffirait... si la source à enregistrer est différente de la source écouter, il y a "séparation", non ?
Parcontre si une même source est en écoute + enregistrement, j'ai l'entrée du PP + l'entrée de la carte son du PC (c'est de ça qu'il sagit, lire la suite avant de crier au scandale...

), et c'est peut-être l'addition d'impédances qui pose problème ?
En bref j'ai besoin de cette "fonction" pour :
Récupérer des vinyls sur le PC
Tester le matériel "les sources en récupérant le signal vers le PC pour faire des mesures (Oscillo, analyseur de spectre dispo sur le net:
-Rapport signal bruit
-Rumble (vinyl)
-Pleurage (vinyl)
Etc...
Cette installation fera aussi parti de mon "home studio" qui pour l'instant est dans une petite pièce qui s'agrandira par la suite...
J'ai une guitare (silent yamaha corde nylon) que je veux pouvoir brancher sur une prise jack en façade du préamp (ou toute autre source haut niveau), le signal peut transiter par l'unique entrée du PC, enregistrement via Cubase application d'effet, etc.., et je peux écouter en direct via la sortie du PC vers l'ampli.
Je pourrais réaliser tout cela en manipulant les câbles, mais je n'ai pas de place, et ce n'est pas pratique...
Ah oui, La carte Son est une RME, rien a voir avec une Daube de Sound Blaster et Cies...
je souhaite donc tout cela sans altérer la qualité de l'ensemble ! (Hassan Cehef, C'est possible...

)
Citation:
Mais tu as aussi quelques préamp phonos très connus comme le AN
http://www.audionote.co.uk/tweaks/audio ... mod_01.htmLe schéma ressemble un peu à celui de mon ASL, il utilise les mêmes lampes en tous cas !
Citation:
ou sinon j'ai les schémas des superbes:
Conrad Johnson PV12
Conrad Johson PV10
Conrad Johson PV5
Ou le très simple PV3
Euh..... Joker !
Certain sont-il plus compliqué/couteux à réaliser, quel sont les avantages ou inconvénient de chacun ?
Autre question :
J'ai complètement oublié de demander pour le câblage en l'air:
Il y a du fil de cuivre argenté monobrin chez Sélectronics, en :
-0,6mm (non isolé ou gainé PTFE)
-1,0mm (non isolé ou gainé PTFE)
-1,5mm (non isolé ou gainé PTFE)
-2,0mm (non isolé seulement)
lesquels utiliser ?