Merci pour l'éclaircissement.
En fait, je retiens ce schéma (LED 160 année 2000, auteur M. Bernard DUVAL) :
http://i192.photobucket.com/albums/z72/ ... LED160.jpg
Il s'agit d'un PP KT88 classe AB1 en ultra-linéaire. Les résistances R19 et 20 sont des 1 k. Le transformateur de sortie à une impédance de 3800 ohms.
L'auteur dit "le primaire comprend deux enroulements identiques (schéma) reliés en série". Dans ce cas, je pense qu'il s'agit donc de 2 x 1900 ohms ?
J'ai à mon actif un autre montage du même auteur : double PP 6L6. Il fonctionne. Dans le cadre de mon projet PP KT88, je vais apporter un peu de moi-même (essAyer), mes cours d'électroniques sont un peu loins mais je peux m'y remettre. Déjà, par rapport au 6L6, je vais adopter le câblage en l'air au maximum. J'aimerais également ajouter une tempo à la mise sous tension : filaments des tubes puis 30 secondes après, la haute tension. Et inversement à la mise hors tension (tout ceci automatiquement).
Je sais qu'il y a sur ce forum beaucoup de passionnés et de gens compétents. Je suis ouvert à toute suggestion.
Je suis également passionné par l'audio mais pas vraiment compétent (on peut le devenir...). J'ai réuni beaucoup de documentation, mais au bout du compte, rien ne vaut l'expérience mais dans ce domaine, elle est trés couteuse.
HEXACOM cuve, cela vous paraît correct ? Je voudrais éviter de les faire venir par la poste. J'habite en petite couronne parisienne, donc proche de magasins spécialisés.
Par avance merci.
BRUNO