Yves07 a écrit:
Un transfo (mais c'est vrai aussi pour une self de fitrage) présente l'inductance spécifié UNIQUEMENT quand la composante continue est celle pour laquelle il a été calculé, et si il a été bien calculé, elle diminue de part et d'autre.
Très juste...
Mais grâce à la très longue expérience de Ch. Bubendorf avec les produits Lundahl, j'ai tendance à suivre aveuglément ses conseils sur les transfos de cette marque (pas forcément transposables aux autres marques).
Maintenant, je peux faire des essais avec différents courants car j'a monté des galvas ainsi que des potentiomètres d'ajustement de ce courant accessibles sans ouvrir l'ampli.
A suivre...
Yves, j'en profite pour te demander un conseil qui n'a rien à voir avec l'ampli 845.
J'ai commencé à rassembler les composants pour faire une copie de ton excellent petit PP 6L6.
Comme je monte directement une version stéréo, je vais être amené à modifier la valeur de certains composants de l'alimentation. Ceci ne me pose aucun problème, sauf pour les varistors que tu utilises en zéner et sur lesquels mon expérience est quasi nulle.
Les modèles 60V eff. spécialement peuvent-ils rester tels quels avec une résistance série divisée par 2 ou est-il préférable que je fasse 2 branches séparées, une par canal, pour le -115V ainsi que pour le +115V (et +65V) ? Je peux aussi mettre des zéners, mais j'aime bien l'utilisation "dissidente" que tu fais des varistances!
Patrice