A force, je ne suis plus sûr de rien ou presque.
C'est pour ça que j'essaye de remettre à plat en reprenant à zéro, d'où mes tests sur le transfo d'alim, histoire de valider pas à pas.
Citation:
"Tu disais bien un peu plus haut que tu obtenais la même différence de potentiel, 333 VAC et 160 VDC, entre les deux châssis, que la HT soit enclenchée ou pas ? "
Citation:
Dans les deux cas, ça chauffe dur si la "masse générale" est "mise à la terre" ......
Pour que cela puisse se produire, il faut bien qu'un potentiel existe entre les deux, entre la "masse générale"-boitier ampli et la terre-boitier alim ....
Et ce potentiel existe même si la HT n'est pas enclenchée ....
Pour la HT: l'interrupteur est après le pont de diode donc dès que j'enclenche l'interrupteur générale, j'ai de la HT en VAC, redressée (?) donc le phénomène se passe bien avec de la HT, simplement quand je dis HT coupée, ça veut dire, coupée avant le 1er condo de 100uF.
Citation:
Le châssis alim est-il uniquement à la terre par le câble d'alimentation ?
Par où sinon?
Citation:
La "masse générale", dans le boitier alim est-elle uniquement au pied du premier condo de 100 µF ?
Oui et non, elle est reliée selon le schéma (indirectement) au moins du condo de filtrage des 6SN7
Je l'ai aussi reliée au chassis pour voir mais je crois que je vais l'enlever.
Citation:
Cette "masse générale" est bien, par contre, reliée au boîtier de l'ampli (support d'un transfo de sortie) ?
OUI
Citation:
Es-tu certain que tu avais déjà le problème lorsque ton écran n'était relié à rien ?
OUI
Et merci encore
Wadek