Yves07 a écrit:
Si, si !
Il y a bien
DEUX courants
égaux et
opposés dans le primaire !
Leur somme est nulle mais les alims doivent les fournir.
A part ça, on est d'accord.
Yves.
Alors là Yves, pour le coup pas d'accord !!
Deux courants continus en sens inverse dans le même conducteur ??
C'est bien çà ?
La physique n'est pas d'accord avec çà !!
Le circuit continu dans le circlotron comprend les 2 tubes et les 2 alims en série et c'est tout, c'est le grand cercle dans ce schéma
Le primaire est en dérivation sur ce grand cercle et en l'absence de signal aucun courant n'y circule (s'il est bien équilibré et je prépare une question pour Serge et son stabilisateur de polar la dessus).
Et le courant est le même dans les 2 tubes et dans les deux alims, et pour cause tout est en série !!
Quand un signal arrive sur les grilles il provoque un déséquilibre , un tube conduit plus (+) et l'autre conduit moins (-) et le courant de déséquilibre passe dans le primaire cette fois car il n'y a pas d'autre chemin.
Le courant qui a augmenté dans un tube ne peut passer dans le tube où le courant a diminué , et de même le courant qui ne passe plus dans le tube qui conduit moins passe dans le primaire dans le même sens et les deux s'ajoutent ...et leurs effets sur le secondaire itou ..
C'est comme çà que je comprend le circlotron en continu et en alternatif ..
On est d'accord sur ce fonctionnement ??
Mais tu as bien raison sur l'annulation des ronflettes quand même !!
N'empêche que vos deux avis m'interressent sur mon interprétation du circlotron .
A+