MCDU a écrit:
Pour les sources numériques, ce fut souvent l'éternelle insatisfaction, j'en ai pourtant éclusé plus d'une dizaine. Le plus mauvais semblait etre un Teac VRDS 25, le meilleur, un Studer A 725 à moitié à genoux. Puis un jour on m'a conseillé le Microméga cd. Ce petit lecteur est une formidable synthèse et fait maintenant le bonheur de mes oreilles:
http://www.micromega-hifi.com/fr/univershifi.htmlJe n'ai pas fantasmé sur l'upsampling: trop de battage commercial pour etre vrai.
http://www.petoindominique.fr/php/cd.phpD'autres utilisent une borne airport,
sachant que l'horloge informatique est la plus mauvaise qui soit.Le numérique, c'est un peu le chat qui se mord la queue...
Ce qu'il ne faut pas lire, vraiment....
Je t'en prie renseignes toi avant de balancer des énormités .
L'horloge interne des cartes rme est une des meilleurs qui soient à l'heure actuelle pour leurs cartes équipées du steady clock.
Actuellement toute la production musicale (allez soyons gentil et large 95%) qu'elle soit bonne ou pourave est intégralement faite sur ordinateur, tout comme le mastering.
D'ailleurs pour la hfi et pour la personne qui n'a comme source que du numérique ( encore qu'à l'heure actuelle les dacs/adcs soient si performants qu'on peut envisager de faire transiter une sortie riaa par la carte sans dégradation même si ça terrifie nbr d'audiophiles) le pc bien configuré avec une excellente carte son travaillant sur son horloge interne et sortant par ses sorties analogiques à la condition qu'elle soit équipé es de dacs de qualité et de dernière génération est difficilement surpassable.
Surtout si le dit pc se charge également du filtrage actif qui est tout le contraire de ce que tu as écrit plus haut : dynamique et transparent au possible.
Tu noteras que je ne parle pas de produits "miracles" comme la rosita ou autres vide goussets.
Vraiment t'es doué, bonne soirée .
