Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: condensateurs
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008, 15:52 
Membre Assidu

Petit rappel sur les condos de liaison: tout d'abord, le meilleur est celui qui a la plus faible valeur, c'est évident. Mais surtout, c'est celui qui possède les plus petites surfaces d'armatures par rapport à une tension donnée. Les MKT (genre Wima) au polyester métallisé son imbattables sur ce point et ils sont peu chers. Les polypros sont trop gros. On sait l'importance qu'a le condo de liaison, surtout dans les montages à lampes où les capacités parasites sont déterminantes (distorsions). Alors à éviter à tout prix: les pièges à cons, rutilents, vendus au prix du lingot chez Audio-Note et ailleurs.

Sujet du message: La galette argentée
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008, 11:37 
Membre Assidu

Pour les sources numériques, ce fut souvent l'éternelle insatisfaction, j'en ai pourtant éclusé plus d'une dizaine. Le plus mauvais semblait etre un Teac VRDS 25, le meilleur, un Studer A 725 à moitié à genoux. Puis un jour on m'a conseillé le Microméga cd. Ce petit lecteur est une formidable synthèse et fait maintenant le bonheur de mes oreilles:
http://www.micromega-hifi.com/fr/univershifi.html
Je n'ai pas fantasmé sur l'upsampling: trop de battage commercial pour etre vrai.
http://www.petoindominique.fr/php/cd.php
D'autres utilisent une borne airport, sachant que l'horloge informatique est la plus mauvaise qui soit.
Le numérique, c'est un peu le chat qui se mord la queue...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008, 14:07 
Site Admin

Blabla et blablabla.

Bla, bla, blabla.
Mais bla bla bla et blablal, blabla bla blabla blablablablabla !

Bah !
tub25 tub25 tub25 tub25 tub25 tub25 tub25

Yves.

Sujet du message: blablabla
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008, 17:37 
Membre Assidu

Petite blague pour détendre l'atmosphère: SRPP = Sans Résultat Probant Particulier...
A demain.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008, 20:46 
Membre Assidu

Oh.............. le coquin !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008, 22:51 
Inscrits

MCDU a écrit:
Pour les sources numériques, ce fut souvent l'éternelle insatisfaction, j'en ai pourtant éclusé plus d'une dizaine. Le plus mauvais semblait etre un Teac VRDS 25, le meilleur, un Studer A 725 à moitié à genoux. Puis un jour on m'a conseillé le Microméga cd. Ce petit lecteur est une formidable synthèse et fait maintenant le bonheur de mes oreilles:
http://www.micromega-hifi.com/fr/univershifi.html
Je n'ai pas fantasmé sur l'upsampling: trop de battage commercial pour etre vrai.
http://www.petoindominique.fr/php/cd.php
D'autres utilisent une borne airport, sachant que l'horloge informatique est la plus mauvaise qui soit.
Le numérique, c'est un peu le chat qui se mord la queue...

Ce qu'il ne faut pas lire, vraiment....
Je t'en prie renseignes toi avant de balancer des énormités .

L'horloge interne des cartes rme est une des meilleurs qui soient à l'heure actuelle pour leurs cartes équipées du steady clock.

Actuellement toute la production musicale (allez soyons gentil et large 95%) qu'elle soit bonne ou pourave est intégralement faite sur ordinateur, tout comme le mastering.

D'ailleurs pour la hfi et pour la personne qui n'a comme source que du numérique ( encore qu'à l'heure actuelle les dacs/adcs soient si performants qu'on peut envisager de faire transiter une sortie riaa par la carte sans dégradation même si ça terrifie nbr d'audiophiles) le pc bien configuré avec une excellente carte son travaillant sur son horloge interne et sortant par ses sorties analogiques à la condition qu'elle soit équipé es de dacs de qualité et de dernière génération est difficilement surpassable.

Surtout si le dit pc se charge également du filtrage actif qui est tout le contraire de ce que tu as écrit plus haut : dynamique et transparent au possible.

Tu noteras que je ne parle pas de produits "miracles" comme la rosita ou autres vide goussets.

Vraiment t'es doué, bonne soirée . :D

Sujet du message: informatique
MessagePosté: Lun 21 Juil 2008, 12:25 
Membre Assidu

Et pour les 33 trs? On passe aussi à la moulinette numérique?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juil 2008, 13:12 
Membre Assidu

relis, c'est comme le port salut. En plus de soliloquer, tu ne lis même pas les objections faites envers tes prêches.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juil 2008, 13:24 
Membre Assidu

...........bzzzz

soliloquer ...... 8)

Dernière édition par ezza le Mer 23 Juil 2008, 18:03, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: informatique
MessagePosté: Lun 21 Juil 2008, 19:41 
Inscrits

MCDU a écrit:
Et pour les 33 trs? On passe aussi à la moulinette numérique?

Je comprends parfaitement que l'amateur de vinyls ne veuille pas entendre parler de la "moulinette numérique" ni surtout n'ait pas envie de comparer objectivement par peur d'une possible mauvaise bonne surprise mettant à mal le sant dogme ? :D

Mais écrire que l'horloge numérique informatique est la pire de toutes !

Avec des affirmations de cet acabit tu perds toute crédibilité, pourtant à la base je me disais tiens, un presque collègue avec un sm212 et un ampli de sono. :D

Allez extraballe, same playershoot again ! :wink:

Sujet du message: audiophile
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008, 21:46 
Membre Assidu

On pourrait polémiquer longuement sur l'utilité de convertir un signal analogique en numérique, pour ensuite le reconvertir en analogique. En tout cas, je préfère le fil droit: préamp riaa, adaptateur d'impédance, ampli... C'est un peu trivial en ce moment et pas très à la mode je sais, mais c'est comme ça que j'obtiens les meilleurs résultats. De plus, la première des qualités d'un correcteur riaa, c'est son rapport S/B qui détermine en meme temps sa plage dynamique. Cette plage se réduit en numérique à cause du bruit propre de la quantification.
Comme correcteur, j'ai trouvé celui-ci:
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X& ... ve&spell=1
Ce montage a été repris et amélioré dans le premier hors série d'éléctronique pratique (préamp riaa en AOP). Il y'a, dans ce montage, des petits dispositifs déstinés à éviter les risques d'oscillations des AOP. Je n'ai pas utilisé l'étage tampon puisque j'en avais déjà un. Je n'ai, bien entendu, pas utilisé le potentiomètre de volume et j'ai ajusté le gain du deuxième étage pour avoir 1V en sortie. Il faut bien dimentioner son condo de sortie par rapport à l'impédance d'entrée du préamp ligne. Je n'ai pas retenu les antiques LM833, mais les tous nouveaux LM4562. Le circuit fourni par Novotone est excellent, il y a deux transfos Sowter 8055 excellents et pas chers eux aussi. L'alimentation symétrique se compose de deux batteries 12V/12Ah. Les résultats sont tels que j'ai mis au placard mes correcteurs à lampes et à transistors. Le prix de tout ça est presque ridicule.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008, 22:58 
Membre Assidu

Bravo clap!clap!clap!clap!clap!clap!
Comment ça ezza, oh merde le discours est pas fini.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008, 11:42 
Membre Assidu

On pourrait polémiquer longuement ,Je n'ai, bien entendu,Il faut bien dimentioner son condo de sortie ,Le circuit fourni par Novotone est excellent, pour les oeufs dur c 3mn a l'eau froid , Les résultats sont tels que j'ai mis,un correcteur riaa, c'est son rapport S/B ,Ce montage a été repris et le basilic en branche, pas utilisé puisque j'en avais sur les condos de liaison
On sait l'importance qu'a le condo de liaison au Basilic .
j'avais poussé mes investigations plus avant, j'aurais fait avec de l'ail ,Bien sur les mesures ont été faites sur les deux casseroles,le rond ressemble plutot à une patate ,Il y a une bosse de présence à demi cuisson , qui tend à s'atténuer hors de l'axe.
Mais dans tout ça, quel sweet shirt choisir?
C'est un peut comme notre carte génétique qui ne ressemble à aucune autre ,surtout Je me satisfais de ces écoutes sur K7 ,sa courbe de réponse est linéaire, sans accidents, et il monte jusqu'à 3éme étages sans ascenseur
.......et blabla et blabbalo

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008, 18:31 
Membre Assidu

ezza a écrit:
On pourrait polémiquer longuement ,Je n'ai, bien entendu,Il faut bien dimentioner son condo de sortie ,Le circuit fourni par Novotone est excellent, pour les oeufs dur c 3mn a l'eau froid , Les résultats sont tels que j'ai mis,un correcteur riaa, c'est son rapport S/B ,Ce montage a été repris et le basilic en branche, pas utilisé puisque j'en avais sur les condos de liaison
On sait l'importance qu'a le condo de liaison au Basilic .
j'avais poussé mes investigations plus avant, j'aurais fait avec de l'ail ,Bien sur les mesures ont été faites sur les deux casseroles,le rond ressemble plutot à une patate ,Il y a une bosse de présence à demi cuisson , qui tend à s'atténuer hors de l'axe.
Mais dans tout ça, quel sweet shirt choisir?
C'est un peut comme notre carte génétique qui ne ressemble à aucune autre ,surtout Je me satisfais de ces écoutes sur K7 ,sa courbe de réponse est linéaire, sans accidents, et il monte jusqu'à 3éme étages sans ascenseur
.......et blabla et blabbalo

Carrément mort de rire :lol: . Le condo de liaison au Basilic c'est quand même super fort.

Sujet du message: Conclusions
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008, 20:55 
Membre Assidu

En regardant un peu partout, on s'aperçoit que le filtrage reste le parent pauvre des systèmes à pavillons. Le numérique apparait comme une solution miracle, vu les latitudes de réglages qu'il permet. Le placement du micro dans l'axe du hp et l'étude de la courbe de réponse restent malheureusement monnaie courante. Le filtre a ses exigences pleines de contradictions, on comprend qu'il soit négligé, alors on préfère s'intéresser au matériel plutot qu'à sa mise en oeuvre: "je vais couper là parceque...". Bien sur, tout ça ne correspond pas à la réalité de ce qui peut se passer dans une pièce d'habitation. C'est pour cela que le profil miracle n'existe pas forcément. A vous de juger...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure