Confirmation aux mesures, presque. Quelques variations parce que c'est le matin et ma tension secteur est basse...
donc HT=390V
Pour le premier étage, c'est ça, pour le deuxième, j'ai un fonctionnement anode = 280V / cathode = 95V / grille = 86V
Pour le driver par contre, j'ai un fonctionnement 180V / 0V / 6V donc le recul de grille est de -6V comme tu avais pressenti et du coup Po --> 174V / Vg=-6V.
Bizarrement , ça croise +/- la ligne de charge 47K (pour B+=390V) ou bien est-ce la ligne 54K (2 X 27K) et puis ça colle pas avec Iko<5mA> 186V non? Comme ça, ça colle. (?)
MERCI!!
Je reviens sur la contre-réaction induite par la polar auto. j'ai trouvé des formules pour la calculer mais ça me semble beaucoup!
Ex:
Pour une 6N30p, prenons B+=200V / Po --> 115V / 29mA / Vg=-5V / Ra = 2,5K / Rk = 172R
Pour un signal entrant 10V càc, 11mA<Ia<49mA>Va>55V
, j'ai une c.r.
Uk = dIa X Rk= 38 X 172 = 6,5v càc
Même parfois, (à part si je me gourre), ça donne une contre réaction presque égale au signal!! Premier problème.
Ex:
Pour une 6C45P, avec B+=175V, Vg=-1,3V, Rk= 120R, Ra=5K, Po-->120V et 12,5mA.
Pour un signal 3V càc, 2<Ia<24mA>Va>68V, la c.r.: Uk = 22 X120= 2,64V
--> reste un signal de0,36V càc (?????)
2/ Et puis comment ça marche en fait cette contre-réaction, qui est l'oeuf, qui est la poule?
Un signal grille est amplifié sur l'anode dont le courant induit un signal en phase avec la grille sur la cathode donc l'anode "voit" un signal moindre donc en fait, elle amplifie moins que la valeur qu'on avait pris au début donc la contre-réaction est en fait moindre... et ainsi de suite.
Tu vois mon problème? (mes problèmes...)
Wadek
