dsdn a écrit:
une 6c33 ayant un facteur d'amortissement pourri, et un étage d'entréee qui lui raccourci sa BP, c'est pas mal comme argument non ?
Bassi lui même écrit que les triode en push ou pas se passent fort bien de contre réaction... mais avec un crayon et des datas on se rend mieux compte. Palabrer autour de légendes urbaines, et les critique est plus aisé que de regarder, tester et vérifier par soit même. En passant si on peut cracher sur deux ou trois comparses, c'est encore mieux.
DAvid
Avant d'affirmer que c'est un sujet tabou et de se gargariser avec certaines conclusions ou extraits d'articles de Bassi (sortis de leur contexte), on peut auparavant lire les quelques miliers de pages publiées par RCA, Mazda, Philips, Siemens, Telefunken, GE, etc, Ampex, Studer, Altec, Western Electric, etc, etc…
On peut également consulter les quelques 1 500 000 pages que Google fait remonter à propos de "amplifier feedback" et 1 660 000 pages à propos de "amplifier damping factor". A part ça personne n'en parle…
A propos de la CR et de facteur d'amortissement on peut également lire tous les articles disponible sur le sujet pour se rendre compte que chacun défend surtout ce qu'il vend… Car il y a toujours quelque chose à vendre derrière, comme notre petit génie avec ses super-filtres HP : il est en plein dans ce qu'il dénonce.
S'il avait réellement lu la prose de Jean-Marc Plantefève ou de Nelson Pass, Il aurrait compris qu'on ne détermine pas l'impédance de sortie d'un ampli à coup de CR… Pareil pour les adeptes des OTL, je doute que l'impédance interne ne soit gérée que grâce à une CR de cheval… le simple bon sens permet déjà de deviner il n'y aurait pas qu'une une seule vérité suivant le schéma, les composants et les HP utilisés !!! Ben merde alors…
Notre petit génie n'a pas répondu sur les différentes types de CR, or il a forcement essayé puisqu'il a les réponses définitives…
Quelle différences aux mesures et à l'écoute entre un ampli monotriode sans CK et sans CR globale comparé avec le même ampli sans CK + CR globale ou encore au même avec CK + CR globale. ne parlons pas de pentode ou de montages PP, ce sont autant de cas de figure différents…
Bref comme pour le profil des pavillons, beaucoup de dénigrement de personnes, d'affirmations fausses (comme sur les self, les système de Roggero) mais pas l'ombre d'un argument, on nage dans le flou le plus total…
Philippe