Audiyofan
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MessagePosté: Mer 04 Aoû 2004, 21:52 
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Ok ! je vois que le message est clair.

Styl est du même avis que toi, Pascal, donc je fais la ligne de masse.

A+,
Olivier


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MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2004, 07:38 
Tu fais comme tu le sens, mais j'avoue que j'avais eu les boules lors de la réalisation de mon premier ampli de devoir tout redémonter, acheter un autre boitier et tout refaire car je ne supportais pas ce bruit de fond et ce souffle, donc maintenant je préviens ;)
Les gens qui disent qu'il est normal d'avoir un peu de souffle et de bruit avec les amplis à lampes se trompent (et d'ailleurs cela m'énerve d'avoir lu ça même dans Led). Les amplis que j'ai fais pour des amis à Paris et Orange sont sans le moindre bruit, même oreille collée à l'enceinte de 98db, et pourtant je ne suis pas une légende de la hifi comme Bassi ou Mahé mais juste un bidouilleur qui aime la musique. Donc si j'y arrive, tout le monde peu y arriver.


Pascal


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MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2004, 11:51 
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bon me voila après un accident de moto et un bras cassé, don en arrêt je continue la construction de l ampli et la problème.

Je branche le tout en mettant un interupteur ds une autre piece. J allume, et la j entends un petit clic et fumée. de + je vois une des diode de redressement des filaments des KT88 rougir a vif:J ETEINDS LE TOUT

J attends 4 heures et contrôle les codon HT qui étais a 0V. Je démonte et la je vois qu´une diode a carrément brulé, et qu´un des fils qui relis les condo de 30.000uF/16V est déssoudé. Je me dis que j ai oublié de le souder, étant un peu tête en l air, donc je retourne au magasin, rachete les diodes et je rebranche le tout en controlant bien que tout soit souder. Et la encore un clic, fumée, mais j eteinds le tout avant que la diode crame. QUE SE PASSE T-IL ??

J ai l impression que l intensité fait sauter une des soudure, et enuite elle rougit , est-ce possible ?

De plus je mesure le voltage des condo HT, une fois eteinds et j ai 600V en HT1-HT2 1/2 heure + tard 400V etc...Est-ce normal d avoir un voltage si élevé une fois l ampli etteinds ?

Je n ai pu faire aucune mesure ampli allumé, car la diode prends feu en 30sec.

Que se passe t-il avec ces filaments des KT88. Si vous avez un opinion il est le bienvenue, car je sais pas quoi faire !!

a+


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MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2004, 12:06 
Il y a plusieurs raisons possible, mais je pense à 4 particulières.

1) Tes diodes ne sont pas dans le bon sens
2) Tu as une connexion qu'il ne faut pas dans tes masses d'alim (as tu des point milieu ou pas sur tes HT et BT au niveau du transfo ?
3) Tes diodes sont pas assez costaudes et necessitent des rad
4) Ton inter on/off est deffectueux.

Ce que je te conseille c'est de remplacer tes diodes de BT KT88 par un pont de diodes 15A 600V (tu en trouves partout) qui se fixe au boitier. Là au moins pas de risque de mauvais sens de diodes ou de surtension et tu seras tranquille pour longtemps.
Et tu vérifie tes connexions de masse. A la rigeur si tu peu, fais un petit dessin de tes branchements et passe le moi.

Pascal.

PS: j'espère que ton accident de moto est pas trop grâve ?


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MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2004, 13:25 
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bjr Icare. Bon t'as pas trop mal ? dans ma jeunesse, j'ai passé pas mal de temps (pas en seule fois! :? ) allongé avec divers artistes sculpteurs sur platre qui s'étaient essayés sur moi, suite aussi à un bitume défaillant :wink: ou un freinage trés trés :oops: ...trop! tardif ! Donc je compatis Remets toi bien.
Ensuite, si t'as une diode qui flambe, à 10 contre un qu'elle est en cours-jus. Or tes alims basses tensions, tu peux les tester à vide.
Tu débranches les autres, ainsi que les fils d'alim des filaments et tu mesures combien tu as à la sortie du condo bi passés par le 0.1 µ. Tu fais ça sur les deux basses tensions, alternativement.
Ensuite, tu rebranches les filaments et tu vois si ça chauffe. Si c'est rouge, tu mesures (~6.3V=).
Ensuite, tu verifie 77 fois la HT (parce que 600V, ça fait quand meme bcq pour c't'ampli :shock: de mémoire, à vide le mien 510V).
Mais poste à Pascal (ou à moi mais dans une bien moindre mesure :roll: ) à chaque étape, ça sera plus facile pour diagnostiquer.
voila. Si Pascal peut, je lui ai envoyé des photos du mien, car je n'ai pas de site.

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MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2004, 15:20 
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Bonne remise en forme Icare :?

Perso j'ai une diode de redressement du 6.3 V qui a cramé. c'était la semelle (donc l'anode) qui touchait la masse suite à un pb d'isolement. A la place j'ai fais comme Pascal en mettant un point redresseur tout bete de 15 A au lieu de 4 diodes.

Mais fais très attention avec la HT ...


Lionel

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MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2004, 16:52 
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merci pour votre soutient.

Bon j ai refait l experience, et 2 diodes ont encore crame, et cela en verifiant 15 fois le sens donc le probleme n est pas la..

C est quoi le truc de l inter ?, car je le laisse alume, j utilise l interrupteur de la multi pour allume, pas l inter ON-OFF, donc normalement il n a aucune influence NON ?

j ai reverifier les connexions, et j avais oublie de souder l emetteur DU BUT11. Aurais je crame ce dernier ?? expliquant les 1000 V en HT1 ?
J ai donc debranche la BT des KT88, pour verifier la HT, et j ai constate 1000V en HT1 et 850V en HT2, enorme.....
J ai un pt milieu sur la HT, mais je crois que le contact ne se fait pas, comme j ai dit auparavant, il m est impossible de souder les fils d alim, il faut que j utilise des dominos, donc le pt milieu HT ne fait pas contact a mon avis

JE N AI PAS DE POINT MILIEU SUR LES BT..

J ai donc 2 problemes: LA HT TROP ELEVE + LES DIODES DES KT88 QUI CRAMENT.

Je vais donc reconnecter le pt milieu de la HT, et acheter un pont de diode de 15 A-600V pour les KT88 et on rebranchera. A moins que tu pense que l erreur de ne pas avoir souder l emeteur du BUT11 EST RESPONSABLE (ENFIN JE L AVAIS SOUDER, MAIS A MOITIE, PAS A LA DIODE 1N4007 ET LA RES 680K, MAIS JUSTEE A LA ZENER DE 24V)

grado, JE VOIS QUE TOI AUSSI TU ES UN PRO DU BITUME, ca rassure :wink:
Tu veux dire quoi par court jus ??

Par contre j ai mesure les 6SN7 et j ai bien 8V a vide, au moins quelque chose qui marche :cry:

Voila donc j attends vos remarques, et on va y aller par etsape

a+


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MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 00:19 
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Icare, c'est quoi la référence de tes diodes pour les kt88 ?
Le courant nominal est de l'ordre de 3.1 à 3.2 A efficace. Donc choisir un modèle 7 à 8 A au moins avec radiateur (Semelle à isoler du chassis ou masse). Comme il a été dit, le plus simple un pont 15 A.

Pour la HT en fait tu as 2x la tension recherché.
Donc il faut bien un point milieu HT sur le transfo d'alim et 2 diodes de redressement HT (pas 4).

Pour les premiers tests le mieux est de ne pas connecter les limiteurs ou régulateur de courant. Juste l'essentiel.

Perso je procède comme ça :
- Mise en service avec les tubes du préampli. Extinction.
- Puis mise en place des tubes KT88 en connectant au préalable impérativement une charge (4, 8 ou 16 ohms suivant le transfo de sortie).

Si ça peut t'aider :?

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MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 06:54 
Pour les filaments des KT avec le pont 15A 600V tu sera tranquille, mais c'est ça qui m'inquiète :
ICARE a écrit:
j ai reverifier les connexions, et j avais oublie de souder l emetteur DU BUT11. Aurais je crame ce dernier ?? expliquant les 1000 V en HT1 ?
J ai donc debranche la BT des KT88, pour verifier la HT, et j ai constate 1000V en HT1 et 850V en HT2, enorme.....
J ai un pt milieu sur la HT, mais je crois que le contact ne se fait pas, comme j ai dit auparavant, il m est impossible de souder les fils d alim, il faut que j utilise des dominos, donc le pt milieu HT ne fait pas contact a mon avis

1000V ????? y a un gros problème là !!!!
Comment ça tu peu pas souder les fils d'alim ? Si mes souvenirs sont bons tu as opté pour un transfo torique. Tu dois avoir un fil 360V un Point Milieu et un 360V pour la HT. Des deux fils 360V doivent partir une diode (une par fil c'est du demi alternance il n'y a pas 4 diodes mais 2) et ces DEUX diodes se rejoignent en un point qui est le + de la HT. Le - de la HT est le Point Milieu. Ce + étant connecté au + du premier condo de 470µF. Tu peu souder les deux diodes directement sur la pate + du condo et relier les fils 360V du transfo aux diodes en les soudant.
Il faudrait en premier que tu mesures que tu ais bien 360V alternatif entre chaque fil 360 et le point milieu.
J'ai pas tout compris à ton problème de dominos, peut tu me réexpliquer comme si j'avais 6 ans.

Pascal.


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MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 07:59 
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suis comme pascal, je comprends pas tres bien tes problemes de dominos ! mais au pire, coupe tes fils, tu en remettras d'autres quand ça ira :? .
Tu coupes (à la pince!) toutes tes alims et tu mesures ce que tu as en sortie du transfo, haute et basses tensions - puis tu mets tes ponts redresseurs sur les 6.3 v (2 fois), les condos de filtrage et tu mesures au niveau du dernier, celui qui est bi passé par un 100nF, à vide. Tu dois avoir quelquechose comme 8V.
SI c'est le cas, tu relies ces sorties aux tubes, filaments chauffage. Tu mets tes tubes 6sn7 et tu vois s'ils rougissent !
Ensuite tu t'occupes de la HT : pour ma part, j'ai monté la régul sur une plaque époxy mais j'ai soudé les composants coté cuivre, ça isole la plaque du chassis. Tu VERIFIES tout ton cablage (si tu t'es rendu compte que t'avais pas bien soudé le BUT11, c'est que t'avais pas assez verifié :wink: ), alors passe du temps la dessus ! A vide, tu dois avoir 510V= entre le 0V (point milieu HT) et la sortie de tes deux diodes de redressement. Quand c'est ok, tu relies aux tubes et...test !

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MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 08:11 
Voilà les jolies photos de l'ampli de Grado, dès que j'aurais le temps je les mettrais sur le site dans la rubrique "ils ont fait"

http://ptsoundlab.jexiste.fr/depotimg/ampgg/dessus_1.jpg

http://ptsoundlab.jexiste.fr/depotimg/ampgg/face_2.jpg

http://ptsoundlab.jexiste.fr/depotimg/ampgg/fave_1.jpg

http://ptsoundlab.jexiste.fr/depotimg/ampgg/hifi_1.jpg

http://ptsoundlab.jexiste.fr/depotimg/ampgg/hifi_2.jpg

Je suis adepte des boitiers alu, mais je trouve que le bois qu'il a choisi pour le chasis est vraiment très beau, simple, moderne,...


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MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 08:27 
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Belle réalisation j'aime bien la disposition des composants, la taille est bien optimisée.
Le coffret en bois et bien "taillé" mais la coloration n'est pas fini ??
Car je le verrait bien dans une teinte merisier :D

Est 'il possible d'avoir :
- des oscillogrammes à 40 Hz, 10 kHz et 20 kHz ? A 1 W/8 Ohm pur résistif.
- la tension de sortie efficace à Pmax sur charge pur résistive de 4 ou 8 Ohms ?
- Une photo du cablage interne ?
Les courbes à l'oscilloscope c'est un peut théorique mais c'est toujours parlant en terme de performance.

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MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 08:40 
styl a écrit:
Le coffret en bois et bien "taillé" mais la coloration n'est pas fini ??
Car je le verrait bien dans une teinte merisier :D


Sisi il est fini, je l'ai vu. C'est en fait un vernis azuré blanc du plus bel effet en vrai.
Pour le merisier, c'est en effet joli comme teinte (le chassis que je refais de ma platine vinyl sera merisier), mais cette lazure blanche est originale et moderne. Avec le noir des transfos cela donne un excellent contraste.

Pour les courbes mon oscillo est HS donc je peu rien faire pour Grado dans ce domaine. Quand j'aurais la possibilité il faudra que je réinvestisse dans un oscillo.

Les courbes peuvent être parlantes, mais l'oreille est sure ;). Petite anegdote qui n'a rien à voir avec la hifi, la seule personne qui a pu régler correctement les deux carburateurs bain d'huile de ma triumph spitfire était un mécano qui le faisait à l'oreille, alors que même les spécialistes triumph avec leurs banc de test n'arrivaient pas à me la régler correctement ;)


Pascal.


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MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 08:47 
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d'abord merci Pascal d'avoir mis les photos :wink: . J'en ferai de plus jolies quand je l'aurai fini, d'ici la fin du mois.
Styl : ah si, la coloration est finie :x y'a quand meme 7 couches de vernis teinté blanc avec ponçage entre chaque couche ! On peut ne pas aimer, mais je trouvais les bois naturels trop classiques, on en voit partout ! L'avantage de la fabrication maison, c'est qu'on peut choisir la finition, l'allure. Par contre les pieds ne sont pas finis, ils seront noirs avec une peinture au four comme les transfos. Pour le cablage interne, je refais la ligne de masse, je rapproprie et je vous envoie tout ça en images. Par contre pour les courbes, je n'ai pas d'oscillo, donc...

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Gg


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MessagePosté: Ven 06 Aoû 2004, 09:15 
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ptsoundlab a écrit:
1000V ????? y a un gros problème là !!!!
Comment ça tu peu pas souder les fils d'alim ? Si mes souvenirs sont bons tu as opté pour un transfo torique. Tu dois avoir un fil 360V un Point Milieu et un 360V pour la HT. Des deux fils 360V doivent partir une diode (une par fil c'est du demi alternance il n'y a pas 4 diodes mais 2) et ces DEUX diodes se rejoignent en un point qui est le + de la HT. Le - de la HT est le Point Milieu. Ce + étant connecté au + du premier condo de 470µF. Tu peu souder les deux diodes directement sur la pate + du condo et relier les fils 360V du transfo aux diodes en les soudant.
Il faudrait en premier que tu mesures que tu ais bien 360V alternatif entre chaque fil 360 et le point milieu.
J'ai pas tout compris à ton problème de dominos, peut tu me réexpliquer comme si j'avais 6 ans.

Pascal.


C est exactement ce que j ai fait. Donc si je comprends bien si je point milieu de l alim n est pas connecté, il est normal que j ai le double de voltage.

Mon histoire de domino est la suivante: Tous les câbles sortant de l alime , quand je l ai soude, il ne font pas contact. Au début j avais souder les fils d´alim directement sur l inter et a envoyer le courant rien ne se passait. J ai donc pris le multi et vérifier si le courant passait et tout va bien quand je touchais les soudures, mais rien quand je mettais le contact directement sur les fils rien du tout, je sais pas si je suis clair !!.
J en ai conclus que les fils étaient recouvert d´un revetement ou autre chose et le courant ne passait pas, C EST VRAIMENT BYZARRE.

Donc j ai décidé d´utiliser un domino pour faire le contact entre le cable de l aim et l inter, et la surprise ca marche. je suppose que le fait de visser sur le câble avec la vis du domino le penetre et donc fait contact.

Et j ai fait de même sur tous les cables sortant de l alim. Et c est pour cela je pense que le Pt milieu de l alim ne fait pas contact au - des condos.

J ai donc refait le pt milieu avec un domino et je vais tester pur voir si j ai 500V et non 1000V. Car je me souviens que le premier test que j avias fait a vide du torique, j obtenais bien 360 V. Donc le problème doit venir de la, vous en pensez quoi ???

Superbe boulot grado...félicitation :wink: , j espère qu´il sonne aussi bien que son look

a+


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