Bonjour Icare,
Si tu utilises un transfo torique, les fils sont "émaillés" ou vernis, donc pour pouvoir souder il faut que tu grattes cette couche de protection avec une lame de cutter pour arriver au cuivre nu.
Tu fais cela sur 1 cm, juste assez pour souder. Le mieux ensuite c'est de mettre de la gaine pour éviter les court-circuits.
Les 1000V (360x1.414x2) sont tout à fait possible si tu n'avais pas de retour à la masse, et le fait que les diodes du 6.3V crament peut également venir de ce retour de masse manquant. Le courant doit circuler, et le retour à la masse a très bien pu se faire par le 6.3V.
D'un autre côté si tu as vraiment eu 1000V, tu as cramé certainement beaucoup de composants ...

ce que je n'espère pas pour toi.
2eme scenario possible : comme tu as des problèmes de connection, le 1000V peut n'être en fait qu'une mauvaise mesure due à un point flottant que tu as utilisé comme référence (la masse).
Donc, le mieux est que tu procèdes à la mise sous tension par étape comme conseillé par Pascal, Grado, Styl ... je crois un peu tout le monde, et surtout avant chaque essai assure-toi que toutes les connections sont correctes.
J'espère que tu va aboutir bientôt.
De mon côté, je suis toujours en train de me battre avec ma ligne de masse, le sens des transfo, etc ...

donc je n'en suis pas aux essais