Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008, 06:11 
Inscrits

MCDU a écrit:
Pour cet homme en grande détresse, j'ai trouvé notre sauveur:
http://www.arduman.com/aa/Sayfalar/lecl ... ch2/jm.htm

C'est pas possible d'être comme ça, Jmlc ne pond pas des fil qui ne servent à rien lui.
Il a mis au point une topologie de filtrage qui ne te plait pas, tu ne l'utilises pas et tout va bien.
Il a aussi publié des feuilles de calculs permettant de construire toute sorte de pavillons.

Bref il est utile à plein de monde cet homme, dont je n'utilise plus le filtrage et pas encore ses feuilles de calculs pour pavillons.

Pas la peine de me répondre, préserves toi champion.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 18:47 
Membre Assidu

Et c'est cela que je trouve dommage: il suffit qu'un gourou médiatique lance une formule miracle pour que des amateurs se précipitent aussitot dans la secte en croyant apporter des solutions à leurs problèmes. Alors bien sur, ils peuvent penser que ça marche, parcequ'ils n'essaient pas autre chose. Pourtant, une enceinte c'est un art savant du compromis, très loin d'un idéal théorique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 19:07 
Site Admin

Je n'ai pas l'impression que jmlc ait lancé de formule miracle qu'il aurait sorti de son chapeau "ex nihillo".

Les pavillons, je n'y connais rien, mais ce monsieur est d'un abord plutôt sympathique, prompt à la critique, mais est ce un défaut ?
Qu'en pense ton miroir ? :roll:

Que l'un de vous deux, ou les deux, ait tord ou raison n'implique nullement que que ni l'un ni l'autre soit taré ou génial.

Cesse d'asséner toi même ce que tu crois dur comme fer être parole d'évangile .... expression choisie à dessin par un agnostique.

Tu es ridiculement risible tub15 tub15

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 11:38 
Bonjour.
Un peu de courage, vous le génial MCDU quel est donc votre système? dans quel local l 'avez vous installé? montrez nous svp tout l 'ensemble quand on critique tout et n 'importe quoi, sans avoir ,semble t 'il le minimum de bases théoriques...il faut jeter a la face du monde ce que l 'on possède..votre génial système, résultat selon vous d 'une longue alchimie est peut être tout aussi virtuel que le PP PP6550 Ampex que vous n 'avez jamais écouté, je veux dire par là, aussi bien l 'original que des clones dont il serait intéressant de savoir avec quoi ils ont été faits.
Votre crédibilité sur ce forum pour autant que vous en ayez eu une un jour est NULLE!!!!! Et entre nous vous devriez débarasser le plancher...
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 12:33 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
Pourtant, une enceinte c'est un art savant du compromis, très loin d'un idéal théorique.

Puisque tu parles de compromis, un ampli aussi c'est un savant compromis, surtout au niveau du facteur d'amortissement qui est très couteux pour les autres qualités. Or avec 320, visiblement il n'y a pas eu beaucoup de compromis sur ce point dans le tiens.

Je te retourne le commentaire, essaye autre chose et tu comprendras.

Comme dit Yves, regarde toi dans ton mirroir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 13:55 
Inscrits

[quote=]... il suffit qu'un gourou médiatique lance une formule miracle pour que des amateurs se précipitent aussitot dans la secte en croyant apporter des solutions à leurs problèmes[/quote]

Je ne connais pas Jmlc personnellement, je l'ai juste croisé sur un salon lors d'une présentation par Marco d'un système utilisant des pavs au profil jmlc et sans doute sa topologie de filtrage.

Je le connais donc uniquement de par ses interventions sur les forums, rien qui ne me fasse penser à l'attitude gourouhifiante que j'ai l'impression de lire sur ce fil même.
Il semble juste très légèrement rigide et sans doute que ce n'est pas le client idéal pour faire la bringue façon Gainsbarre.

Comme l'a déjà dit Phil* par ailleurs, certains vomisseurs dans le dos seraient bien inspirés de faire preuve d'un peu de courage et d'aller régler leur compte face à la personne objet de leur inique ressentiment.

La lâcheté quand elle s'ajoute à la fatuité servie par une lang2put est insupportable.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 15:19 
Membre Assidu

béee alors ......c pas fini d'houspiller McDU (mais il aime sa le bougre )
........est il en pleine thérapie
se Post fait partie d'une démarche thérapeutique ( le moi les autres et le miroir .....ou comment existé par la "confrontation" )
d'ailleurs a 250€ la séance et vue le nombre de fil cella commence a faire chére ( audiyofan.org prend les chèques ?)
.......ou peut etre un club sado-maso-diy .......si si cella existe ....avec des pinces a linges ..ou un clavier pour McDU

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 16:11 
Membre Assidu

Une peau de couille ayant peu de couilles, ne serait ce pas un fabuleux paradoxe? :shock: :shock: :shock: 8)
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 18:06 
Membre Assidu

Je voudrais revenir sur une étude de pavillons effectuée voici quelques temps:
http://pagesperso-orange.fr/francis.aud ... 0_H320.pdf
Les conclusions de cette étude sont claires: démontrer que parcequ'un pavillon est linéaire dans l'axe à 1M, il peut s'intégrer dans n'importe quel système. Les performances des pavillons Marco en ce qui concerne la distorsion, la réponse impulsionnelle et la transmission de groupe, le destine particulièrement à la sonorisation.
Cependant l'impasse complète a été faite sur la directivité des pavillons étudiés. Pourtant on sait combien elle est essentielle en haute fidélité. Car dans un local clos, vous ne pouvez pas juger un hp à sa simple mesure dans l'axe. Contrairement aux enceintes à hps électrodynamiques, tout le monde sait qu'il est beaucoup plus difficile de faire fonctionner un systéme à pavillons dans une salle de séjour. Et c'est là que la notion de réponse en puissance prend toute son importance, c'est à dire le cumul des réponses en pression dans toutes les directions des différents hps. Revoyons les courbes directivités d'un pavillon circulaire:
http://img296.imageshack.us/my.php?image=pavj871vm5.png
J'ai pu vérifier lors des écoutes de Musique concrete, dans divers salons, que les pavillons Marco avaient une directivité très genante, de plus, l'absence de tweeter n'arrange pas l'affaire. Et pis une borne airport en guise de source, bof...
J'ai surnommé ces pavillons "gorges profondes" tant leur embouchure est interminable et peu compatible avec une écoute domestique (alignement electronique obligatoire).
Le pavillon H320 de Fostex est peut-etre un modèle peu recommandable, mais il faut prendre garde de n'etre jamais sur de soi surtout en audio.
La plupart des gros systèmes sont ainsi déséquilibrés parceque le rayonnement des différents hps aux fréquences de recouvrement n'est pas bon et la multiamplification ne corrige pas ces défauts, de plus, elle en apporte beaucoup d'autres. Ce qui bien souvent, nous fait dire "qu'on est obligé d'écouter fort". Tout cela conduit certains amateurs à abandonner les pavs pour le coax. Pourtant, le problème d'énergie rayonnée à la fréquence de coupure de ces hps particuliers, se pose d'autant plus que leur diamètre est important. Bref, on ne peut pas tout avoir et voir grand, ce qui compte avant tout, c'est le compromis.
PS: je n'ai jamais écouté l'AMPEX original, mais un modèle dont les valeurs de composants avaient été respectés scrupuleusement, c'est celui qui fonctionnait le mieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 19:03 
MCDU a écrit:
Les conclusions de cette étude sont claires: démontrer que parcequ'un pavillon est linéaire dans l'axe à 1M, il peut s'intégrer dans n'importe quel système. Les performances des pavillons Marco en ce qui concerne la distorsion, la réponse impulsionnelle et la transmission de groupe, le destine particulièrement à la sonorisation.
Cependant l'impasse complète a été faite sur la directivité des pavillons étudiés. Pourtant on sait combien elle est essentielle en haute fidélité. Car dans un local clos, vous ne pouvez pas juger un hp à sa simple mesure dans l'axe. Contrairement aux enceintes à hps électrodynamiques, tout le monde sait qu'il est beaucoup plus difficile de faire fonctionner un systéme à pavillons dans une salle de séjour. Et c'est là que la notion de réponse en puissance prend toute son importance, c'est à dire le cumul des réponses en pression dans toutes les directions des différents hps. Revoyons les courbes directivités d'un pavillon circulaire:
J'ai pu vérifier lors des écoutes de Musique concrete, dans divers salons, que les pavillons Marco avaient une directivité très genante, de plus, l'absence de tweeter n'arrange pas l'affaire. Et pis une borne airport en guise de source, bof...
J'ai surnommé ces pavillons "gorges profondes" tant leur embouchure est interminable et peu compatible avec une écoute domestique (alignement electronique obligatoire).
Le pavillon H320 de Fostex est peut-etre un modèle peu recommandable, mais il faut prendre garde de n'etre jamais sur de soi surtout en audio.
La plupart des gros systèmes sont ainsi déséquilibrés parceque le rayonnement des différents hps aux fréquences de recouvrement n'est pas bon et la multiamplification ne corrige pas ces défauts, de plus, elle en apporte beaucoup d'autres. Ce qui bien souvent, nous fait dire "qu'on est obligé d'écouter fort". Tout cela conduit certains amateurs à abandonner les pavs pour le coax. Pourtant, le problème d'énergie rayonnée à la fréquence de coupure de ces hps particuliers, se pose d'autant plus que leur diamètre est important. Bref, on ne peut pas tout avoir et voir grand, ce qui compte avant tout, c'est le compromis.
PS: je n'ai jamais écouté l'AMPEX original, mais un modèle dont les valeurs de composants avaient été respectés scrupuleusement, c'est celui qui fonctionnait le mieux...
Citation:
.
Moi il m 'intéresse beaucoup de savoir qui a fait cette copie d' Ampex et surtout de savoir avec quelle marque et quel type de transfos de sortie
Merci de répondre.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 19:04 
MCDU a écrit:
Citation:
.
Moi il m 'intéresse beaucoup de savoir qui a fait cette copie d' Ampex et surtout de savoir avec quelle marque et quel type de transfos de sortie
Merci de répondre.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 20:13 
Membre Assidu

Citation:
.....une démarche thérapeutique ...
.....c bien ça .....Yves tu peux encaisser :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 20:17 
Site Admin

tub15 tub17 tub15

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008, 00:02 
Inscrits

Remarquable, maintenant on balance des courbes tombées du ciel sans préciser quoi que ce soit.
Tu es de plus en plus pathétique Mr Le Du
Pour ceux qui veulent avoir quelques mesures significatives d'un pav Marco avec une DE25 regarder là avec explications réellement pertinentes.

Il est couramment admis qu'une directivité de plus en plus prononcée à mesure que l'on monte en fréquence est souhaitable.

Ce qui n'empêche effectivement que pour les pavs Musique Concrète la directivité peut être très gênante selon les conditions d'écoute.

Mais les qualifier de juste bons pour sono c'est débile et encore c'est pas sympa pour les simples d'esprit.
Déjà parce qu'il y a de remarquables produits en sono et qu'ensuite les contraintes sont complètement différentes.
Personne ne s'amuse à faire descendre un moteur aussi bas qu'on le fait en domestique.

Va falloir songer à majorer sévèrement le tarif des consultations, le client étant de premier ordre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008, 09:06 
Membre Assidu

Vu l'importance du cas clinique, c'est une subvention qu'il faut obtenir.

DAvid

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure