Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2004, 14:32 
Membre Assidu

Bon ca me rassure quelque part, mais je comprends pas pourquoi aprés avoir reconecté le pt milieu, j avais tj 1000V en HT1, j ai du faire une faussemanip.

Bon je vais donc virer les dominos, et refaire toutes les soudures en utilisant l acetone pour quitter le vernis et en en soudant le pt milieu au - du condo comme j ai fait auparavant. J espere obtenir 360 V

Excuse, mais j ai pas compris d ou venait les 500V, est-ce le volage que je dois avoir en HT1 sans les lampes, ou est-ce le voltage juste après les 2 diodes ?

Pour les filaments des KT88, je vais donc mettre un pont de diode de 15A/600V. De plus je vois pas la relation entre le les 1000V et les diodes qui crament, car, ces fils ne sont pas relier a la masse, il n y a aucune liasoons entre la BT des KT88 et la HT NON !!

je vous tiens au courant si ca marche pas.

PFFFF c est galère d´écrire avec un bras en moins, :D

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2004, 17:17 
Membre Assidu

Vous devez pensez que je suis NUL,mais ca marche pas,je comprends pas.

Voila ce que j ai fait:

En premier j ai soudé comme sur le shema, et comme vous avez dit une extremité de D1 au fil rouge HT, et le fil vert HT souder sur D2. Ensuite a l autre extremité j ai souder les 2 diodes et j ai mesurer au multi en prenant les extrémités de D1-D2 soudé ensemble et le PT MILIEU et j obtiens 800V. Ce que je pense n est pas normal ???

Mais bon j ai continuer pour voir le reste, j ai donc souder les diodes au + du condo 500V et le pt milieu souder au - et bien sùr tout le reste connecté(self, regul etc..etc... ) Je mesure et rien ne change j ai tj 1000V en HT1 et 800 V en HT2, ce que je pense normal puisque 800V entre ds le condo HT a la sortie des diodes D1 ET D2.

J ai pourtant passer tout les cÂbles a l acetone et étamer pour des bonnes soudures et que les contact se fassent bien surtout le PT Milieu, j ai donc enlever tout les dominos.

QUE FAIRE PLEASE ??? CAR je pense avoir fait tout bien, mais j ai tj une HT élevé AURAIS-JE CRAMÉ UN COMPOSANT ?

Merci de votre suivit

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2004, 21:22 
Bon, on va faire simple. Di Stephano a du te noter sur le transfo pour chaque fil de couleur à quoi il correspond. Donne moi exactement ce qui est marqué sur le transfo et je vais te faire un dessin des connections et des mesures à prendre avec un voltmètre.

Pascal.

Sujet du message: Connexions Transformateur
MessagePosté: Dim 08 Aoû 2004, 00:57 
Membre Assidu

Bon ça me rassure quelque part, mais je ne comprends pas pourquoi après avoir reconnecté le point milieu, j’avais toujours j 1000V en HT1, jais dû faire une fausse manip.

En reprenant vos informations :

--fil HT (ROUGE)+ pOINT MILIEU: 400v
--fil HT+(VERT)+ POINT MILIEU: 400 v
--fil HT (Rouge)+ Fil HT (Vert): 800V

--Secondaire jaune: 7 V
--Secondaire BLEU: 7 V

Je me demande si votre transformateur ne comporte pas un enroulement pour une polarisation (fil vert).
Vérifier combien il y a entre le fil vert et le point milieu.
Pour les fils Jaune – Bleu, c’est l’enroulement filament, tension légèrement plus élevée, car le transformateur n’est pas chargé.

Si vous oublier de connecter le point milieu du transformateur, les enroulements sont en série, et vous obtenez donc 360V X 2 soit 720V, une fois redressé filtré cela fait 1018V environ selon la tension au primaire du transformateur.
Si vous reliez le point milieux à la masse, vous devez trouver 360V ~ sur chaque enroulement, et 509/510V = en tête de filtrage (sortie des diodes).
Si vous avez deux fils rouges pour la HT avec un fil noir pour la masse, une fois le fil noir relier a la masse, avec votre multimètre, vous reliez le fil noir sur la masse et si avec la pointe de touche, vous la posez sur un des fils rouge, vous devez lire 360V~, si vous faites de même avec l’autre fil, vous allez trouver la même tension, par contre si vous vous connectez entre les deux fils rouge, vous allez avoir 720V~ ou un peu plus selon la tension du secteur.
Exemple possible de votre transformateur.
A - rouge B - noir C-rouge D - vert B – noir
360V masse 360V V ? polarisation ???
:) [/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Aoû 2004, 07:59 
Hello,

j'ai retrouvé dans mes archives un mail ou tu me disais que sur le transfo était noté:
TRANSFO ALIM TORIQUE
230 ROUGE
ÉCRAN VIOLET
2 X 360V ROUGE, VERT PM BLEU
6.3 V 2A BLEU
6.3V 5 A JAUNE.

Donc voici comment tu dois brancher le berzingue:
Image

Comme tu as du rouge à la fois pour le 230V et le 360V attention de pas te tromper. Pareil pour le bleu, tu en as pour le 6,3V et pour le point milieu du 2x360V.
N'oublie pas non plus les liaisons à la masse du PM de la prise écran et des - des 6,3V

Ensuite pour mesurer les tensions, tu mets ton - du voltmètre sur le point unique des masses et tu prends les tensions avec le + de ton voltmètre aux points:

1) après les deux diodes BYW95C D1 et D2 ou tu dois avoir dans les 500V à vide
2) au + du pont des ponts de redressement des 6,3V ou tu dois avoir entre 8 et 9 volts à vide

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Aoû 2004, 10:04 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Comme tu as du rouge à la fois pour le 230V et le 360V attention de pas te tromper. Pareil pour le bleu, tu en as pour le 6,3V et pour le point milieu du 2x360V..

C est pas possible que je me trompe, car les 2 câbles rouge entrée 22V sont ensemble et séparés des autres. Pour le bleu, c est pareil il y a 3 fils ensemble (rouge-vert+bleu point milieu) donc je suppose qu´il s agit de la HT et du PT milieu. Pour les 6.3V il n y a pas de confusion possible, ils sont par pair et les câbles sont beaucoup + gros

ptsoundlab a écrit:
N'oublie pas non plus les liaisons à la masse du PM de la prise écran et des - des 6,3V.

Non tout est OK, De toute facon les essais je l ai fait sans brancher les 6.3V. Je doid d´abord rêgler ce problème.

ptsoundlab a écrit:
Ensuite pour mesurer les tensions, tu mets ton - du voltmètre sur le point unique des masses et tu prends les tensions avec le + de ton voltmètre aux points:.

J ai bien compris, mais y a rien a faire tj 1000V........... :evil:

ptsoundlab a écrit:
1) après les deux diodes BYW95C D1 et D2 ou tu dois avoir dans les 500V à vide.

C est ca que je comprends pas, après les 2 diodes, sans les souder au condo avec le fils noir du multi sur le pt milieu, j ai 800V et non 500V, le problème vient de la.

ptsoundlab a écrit:
2) au + du pont des ponts de redressement des 6,3V ou tu dois avoir entre 8 et 9 volts à vide
Pascal.

Sur les 6SN7 dont les diodes n ont pas cramé, j avais bien 8V

Franchement j ai fait tout ce que vous m avez dit et bien, mais rien a faire j ai tj une HT élevé..JE SAIS PLUS QUOI FAIRE, car je pensais que le problème venait du pt milieu qui était mal soudé, et des 800V en sortie ce pt milieu en absorbait 400V pour obtenir 360 V, mais j ai tout refait en soudant tout bien et le résultat est le même.

Pour le cramage de diode, je pense savoir pourquoi, je n avais pas relier le - du pont a la masse, car sur ton shéma ce n´était pas noté, je trouvais ca bizarre, mais bon j ai suivit le shéma. Maintenant je comprnds.

Désolé PASCAL SI je t´embête vec mes histoires :D :wink:

a+

Dernière édition par ICARE le Dim 08 Aoû 2004, 10:14, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Connexions Transformateur
MessagePosté: Dim 08 Aoû 2004, 10:11 
Membre Assidu

Vendémiaire35 a écrit:
Je me demande si votre transformateur ne comporte pas un enroulement pour une polarisation (fil vert).
Vérifier combien il y a entre le fil vert et le point milieu.
Pour les fils Jaune – Bleu, c’est l’enroulement filament, tension légèrement plus élevée, car le transformateur n’est pas chargé.

J ai 400V entre le le fil vert et le pt milieu.

Vendémiaire35 a écrit:
Si vous oublier de connecter le point milieu du transformateur, les enroulements sont en série, et vous obtenez donc 360V X 2 soit 720V, une fois redressé filtré cela fait 1018V environ selon la tension au primaire du transformateur.
Si vous reliez le point milieux à la masse, vous devez trouver 360V ~ sur chaque enroulement, et 509/510V = en tête de filtrage (sortie des diodes).
Si vous avez deux fils rouges pour la HT avec un fil noir pour la masse, une fois le fil noir relier a la masse, avec votre multimètre, vous reliez le fil noir sur la masse et si avec la pointe de touche, vous la posez sur un des fils rouge, vous devez lire 360V~, si vous faites de même avec l’autre fil, vous allez trouver la même tension, par contre si vous vous connectez entre les deux fils rouge, vous allez avoir 720V~ ou un peu plus selon la tension du secteur.
Exemple possible de votre transformateur.
A - rouge B - noir C-rouge D - vert B – noir
360V masse 360V V ? polarisation ???
:)
[/quote]

Oui je comprends mais j obtiens 800V comme si il n y avait pas de retour et que les enroulements étaient en série.

Y AURAIT-IL UNE MANIP SIMPLE pour vérifier si le pt milieu est correct. Par exemple en sortie des diodes sans brancher sur les condo, avec le multi et en prenant le pt milieu j ai 800V, NE DEVRAIS-JE PAS AVOIR 400V, car il y a bien un retour. Comprenez vous ce que je veux dire ?

Je pense qu´il faut y aller étape par étape, je suis sûr a quoi corresponde les fils, donc on peut y aller par étape. Je vous ai donné lee voltage en sortie de chaque fils, et ce que j obtiens apres..

Merci pour ton aide

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Aoû 2004, 11:01 
Que tu ais branché ou pas le - de 6,3V à la masse n'a rien à voir avec ton cramage de diodes, c'est pour le rapport signal/bruit.

Bon , TU AS BIEN 400V entre chaque borne HT et le Point milieu à vide sans rien brancher même pas les diodes ? Si oui ton transfo est ok. Donc vérifie que tu ne t'es pas planté de sens pour les diodes.
Il te faut être certain que :

1) entre fil rouge et pm tu as 400V à vide sans diodes
2) entre fil vert et pm tu as 400V à vide sans diodes
3) entre fil rouge et fil vert tu as 800V à vide sans diodes
4) Que tes diodes D1 et D2 sont dans le bon sens ! Tu as un petit trait noir qui t'indique la pointe de la flèche ->| . Ces deux traits noirs doivent être du même côté, celui des condos.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Aoû 2004, 11:04 
En espagne vous avez bien du 230V 50Hz classique ?

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Aoû 2004, 16:55 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:

1) entre fil rouge et pm tu as 400V à vide sans diodes
2) entre fil vert et pm tu as 400V à vide sans diodes
3) entre fil rouge et fil vert tu as 800V à vide sans diodes
4) Que tes diodes D1 et D2 sont dans le bon sens ! Tu as un petit trait noir qui t'indique la pointe de la flèche ->| . Ces deux traits noirs doivent être du même côté, celui des condos.

Pascal.

OUI, De ce côté la tout est OK a 100 %...c est après que ca ne va plus.
Je voudrais savoir si une fois terminé cette étape, il est normal d´avoir entre les diodes et le PM 800V sans les brancher aux condos ?, car j ai mesurer.

Le reseau est le même qu en FRANCE

Ne serait-ce pas possible de brancher uniquement un fil (rouge ou vert), ainsi j aurais 400V en sortie NON ??

Est-ce important la prise écran ds la manip, je l ai branché, mais il est possible que j ai un problème de contact ?

a+

a+

Dernière édition par ICARE le Dim 08 Aoû 2004, 17:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Aoû 2004, 17:11 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Que tu ais branché ou pas le - de 6,3V à la masse n'a rien à voir avec ton cramage de diodes, c'est pour le rapport signal/bruit.

OK

ptsoundlab a écrit:
Bon , TU AS BIEN 400V entre chaque borne HT et le Point milieu à vide sans rien brancher même pas les diodes ? Si oui ton transfo est ok. Donc vérifie que tu ne t'es pas planté de sens pour les diodes.

OUI, j ai bien 400V a vide, et je me suis pas planté ds le sens des diodes
Que se passe t-il si j enlève les diodes ?

Je comprends vraiment pas pourquoi j ai 800V au lieu des 500V, J AI TOUT VÉRIFIER ET MESURER 15.000 FOIS, IL Y A DE QUOI DEVENIR FOU :D

Y A PAS MOYEN POUR TESTE SI LE PM FONCTIONNE BIEN DE BRANCHER LES 2 DIODES UNIQUEMENT SUR LE CONDO AU + ET LE PT MILIEU SUR LE - ET MESURER POUR VOIR REELEMENT SI LE PROBLEME VIENT BIEN DE LA RELATION HT ET PT MILIEU ?? COMPRENDS TU CE QUE JE VEUX DIRE ?

Faire une manip pour vérifier cela est-elle possible ?

J attends la suite :D étape par étape et trouver l origine du problème
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 08:16 
Membre Actif

Bjr Icare, j'vais m'y mettre aussi, on va bien finir par y arriver. Comme Pascal te l'a dit, puisqu'à vide (c'est à dire sans rien brancher d'autre derrière) tu as bien 400V entre le rouge et le PM bleu et 400V entre le vert et le PM bleu(le meme que précédemment), alors ton transfo est OK, pas de doute.
Ensuite, tu soudes une diode au bout du fil rouge et une autre au bout du fil vert, dans le sens indiqué, c'est a dire que les deux ont un anneau noir dessiné d'un coté de la diode qui doit se trouver vers la sortie et non pas vers les fils. Tu soudes les deux sorties de ces diodes ensemble (redressement semi-alternance, tu ne redresses que la moitié du courant).
Tu poses le fer à souder, tu mets le fil noir de ton multimètre au fil bleu PM HT et le rouge à la sortie des deux diodes (pense à te mettre sur calibre courant continu quand tu fais les mesures apres les diodes): tu dois mesurer à peu prés 500V. Sinon, pas la peine d'aller plus loin, reste là dessus !

Dis pascal, comment on fait pour glisser une image dans le post, je lui ai fait une image avec des diodes et ou et tout mais je peux pas faire comme tu as fait avec le schema !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 08:45 
Pour les images, il te faut les stocker sur un emplacement web et tu utilises les deux flags Img (bouton gris à côté du bouton url) en mettant entre les flags l'adresse d'ou est stockée l'image.
Si tu as un problème envoi là moi je la mettrais dans le post

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 08:48 
Icare, peut tu faire des photos de ton transfo et de ton montage et non montrer ça s'il te plait ?

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 09:01 
Question idiote mais quand tu mesures, ton voltmètre est bien en position "Courant Coutinu DC" et pas en courant alternatif AC ? car sinon c'est normal qu'il affiche n'importe quoi
Je te demande ça car ce qui m'étonne c'est qu'avec 800V dans les pates, tes condos de 500V auraient du péter (ils supportent maximum 20% de plus en tolérance)

Pascal.

Dernière édition par ptsoundlab le Lun 09 Aoû 2004, 09:04, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure