dsdn a écrit:
J'aimerais que tu me donnes l'adresse de ta boutique de chausses pieds en passant
C'est vrai, quand je construis un ampli, j'ai toujours tendance à sous estimer le volume nécessaire. Après, il faut tirer des plans sur la comète pour arriver à tout faire rentrer!
dsdn a écrit:
- Pourquoi 470 µF sur les 2k7 de la 7027 ? Est ce à dessin, ou seulement la résultante de disponnibillité dans ton "trésor de guerre" ?
- D'une façon générale je trouve que les découplages de cathodes sont élevé. A contrario tu pourais objecter que les miens sont bien maigres.
Bonne question. En effet, sur la cathode de la 7027 on arrive à une fréquence de coupure inutilement basse.
Je ne me souviens plus pourquoi j'ai mis ça: sans doute comme tu le dis parce que j'avais ces capas - de bonne qualité - dans mes tiroirs.
Sur la plupart de mes amplis, je n'achète pas spécifiquement les composants. 35 ans de stockage m'ont mis à l'abri du besoin, sauf composants spécifiques.
Je pense que la vérité en matière de découplage est plutôt de ton côté. Inutile en effet de présenter au transfo de sortie des signaux qu'il n'arrivera pas à passer et qui risquent au contraire de le saturer.
En règle générale, je découple généreusement les cathodes pour m'assurer de la meilleure linéarité d'amplification du tube, et je joue sur les capas de liaison pour limiter raisonnablement la bande passante dans le grave.
Patrice