Bonjour:
Bruno, merci de ta compréhension... Pour ce qui est des boites oranges et blanches, je ne sais plus si c'était des GE, mais j'ai vu dans ses stocks en plus des Shugyuan (majorité) des GE, mais aussi des Siemens et des Tsung Sol (ou nom aprochant et je crois que c'étaient ces boites là en orange)
Ca veut pas dire que les Siemens ou les GE sont fabriquées en Chine... Peut-être juste que les amateurs chinois savent ce qui est bon!
Pour le Yaqin, je ne l'ai écouté que quelques heures et il est ensuite parti en redressement du coin en tôle chez mon beau-père qui s'y connais bien en méca...
=> J'ai pas fait une écoute comparative! Juste regardé si ça marchait toujours (grosse frayeur) et trouvé que ça sonnait très bien dans l'ensemble. Peut être que le "possible" manque d'aigus venait du fait que les tubes sont numérotés et bien que les EL34 aient retrouvé leur place respective, il est plus que probable que les 6SN1 aient été mélangées => Il me faudra tester 2^4 = 16 combinaisons (gasp!) pour voir si ça viendrais de là ?... Ou autre possibilité: réglages dérangés par le choc?
Et plus smoth, ça veut pas dire moins dynmique, au contraire, c'est plus dynamique mais un poil moins précis me semblait-il, plus "fondu" ou plus "coulé" alors que les instruments se détachaient bien (mais tout ça à confirmer...)
Bon mais ceci dit, le "possible manque d'aigu" est très très relatif (je sortais de 13 à 14 heures avec le sifflement de la clim d'avion) et c'est juste une première impression qui peut être très très fausse.. Je ferais ds qq semaines une vrai bonne comparaison avec le Luxman qui est jusqu'à présent le meilleur que j'ai eu... Si le Yaqin l'emporte, il deviendra l'ampli de référence de ma chaine...
Je le dis sans ambiguïté: jusqu'à lors je n'ai eu que des amplis transistor assez communs à pas trop cher. Et je n'ai jamais vraiment pu établir une différence marquée entre eux, à part deux (Rotel 1212 et Luxman 507X) Mais là, mon premier tube, j'ai vu une énorme différence que je n'ai pas encore pu "jauger": C'est pas du tout pareil...
Eh bien ça fait plaisir de voir que la différence tube/transistor c'est pas un mythe! Maintenant sans être mauvaise langue, y'a des chances que les transistors aient fait des progrès en 40ans et qu'aujourd'hui on sache faire des amplis totor avec des H2 "en veux tu? en voila..." qui sonnent très dynamique et très clair. Malheureusement la platitude de mon budget ne m'a pas permis d'en avoir pour les écouter les les comparer.
Golgothe: Je suis rentré, désolé car j'ai pas regardé les condos, je ne savait pas que c'était si cher. J'ai vaguement vu des espèce de gros trucs qui ressemblaient vaguement à des flasques en étain (?!)
A mon avis, les Mundorf (C'est une marque non?) sont plus chers en Chine qu'en Allemagne

Donc je t'invite à peut-être regarder chez "Banzaï musik" Il m'ont paru globalement pas très cher et c'est là que j'ai commandé les composants pour les micros DIY...
http://www.banzaieffects.com/Supreme-Si ... -1058.html
(En fait, je viens d'aller voir, tes condos ils sont à 94€ alors qu'ils sont à 160€ sur un autre site allemand) Mais à 93€ chez Audiophonic
Ben, c'est pas donné... Je comprend maintenant pourquoi les SE de gros tubes sont si chers... Tu n'aurais pas de solutions de remplacement? Genre autre marque ou transfo de liaison au lieu de capa ou qqchose comme ça... Passion, passion, quand tu nous tiens...