Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TRES URGENT: matos lampe/transfo de Chine
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 17:21 
Membre Assidu

Bonjour a tous.
Je poste plutot actuellement ds la realisation d'enceintes, mais la, je suis a Shangai en Chine et j'ai peut-etre une opportunite, mais je ne sais pas si ca vaut le coup:
Lampes de marque Shungshuan (ou un nom approchant, j'ai pas note)

211: 200 yuan ou 12 euros (a la louche, la conversion)
805: 150 yuan ou 9 euros
845B: 390 yuan ou 50 euros
2A3: 250 yuan ou 30 euros
300B: 400 a 500 yuan ou 50/60 euros
Je crois qu'il y a aussi une autre marque, peut-etre GE (orange et blanc ?)
Y'a aussi des KT88 etc...

Les transfos en SE:
Le 7kOhm vers 8 ou 16 pour 700 yuan (80 euros) (20->60k +- 2dB) L'est enorme je crois pas mal de watts (50?) mais pas sur car j'ai pas le papier
Le 2.5kOhm vers 8/16 10W pour 185 yuan (23 euros) et 370 yuan (45 euros) pour le 25watt
Transfo de couplage 5k/5k pour 220 Ohm

Y'a aussi des yaqin PP KT100 a 2600 yuan (290 euros) ou PP EL34 pour 2300 yuan (250 euros) ou PP 6V6 pour 2800 ( 310 euros ) et PP KT88 pour 3600 (380 euros)
Y'a aussi Soundtrack SE 6N5 pour 1400 yuan (160 euros) et Yarland SE 300B pour 4800 yuan (520 euros)

Vala...

Je reprend l'avion demain soir
Qui pourrait me dire si ca vaut le coup SVP?
Et si oui, que serait il interessant de ramener ?

J'ai pas tout vu mais il y a aussi des transfo d'alim toroidaux. Quel serait le prix de ce truc?

Dans la perspective de monter un petit ampli en SE ou en PP, (mais faible voltage car debutant) que faudrait-il que je prenne? Et en lampe de premier etage (Pas le temps de regarder sur le net avec ce windaube en chinois)

Du piece detachee c'est possible en poid car on est 4 mais j'ai peur qu'un ampli fasse encombrant en bagage a main...

Quelqu'un serait il interesse par qq chose sur Paris/RP (lampe/transfo/support)

Merci d'avance pour les conseils....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 18:05 
Site Admin

Les prix en boutique en France (et encore, quand il y en a ) :roll:

Ici, par exemple:
http://www.audiotriodes.com/fr/shop/bro ... 56389.html

Mais je n'ai pas de besoin !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 19:34 
Membre Assidu

Bonsoir, ici !

Difficile de te conseiller !
Deux usines en Chine, TJ et Shuguang.
Chez Shuguang, de nombreuses versions, pas facile de s'y retrouver .....
Puis les "mêmes" tubes vendus sous des labels différents :
TJ c'est TJ, Full Music, Sophia ...
Shuguang, c'est aussi Valve art ...
Tubes soi-disants triés et vendus 3X le prix chez nous ....
Qu'en est-il exactement ?
Mes premières 300b étaient des Valve-art, donc Shuguang, et elles fonctionnent toujours, mais il y a moyen de trouver bien mieux ....
A ces prix là, c'est pourtant l'occasion de faire quelques essais "à risques" !
Par contre des transfos anonymes, j'éviterais ....

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009, 19:49 
Membre Assidu

Salut,
Je ne suis pas en RP mais si tu as une petite place, je veux bien une paire de 211 (200yuan, ça fait à peut près 22 euros).

Les 845B peuvent interrésser du monde car je crois qu'elles deviennent difficiles à trouver.

Pour un ampli, regardes ici:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/audioel.htm#Amps

Ca dépends de tes enceintes.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009, 01:47 
Membre Assidu

Donc, je ramene donc des 211 et des 845B de marque Shughuan (+-). Bruno, je t'en prend une paire (et les 2A3 pour les driver?)
J'ai regarde sur le net et par rapport a Sino, ca fait moitie prix et aux autres marques, c'est en gros 3 fois - cher.
OK, je reposte en arrivant sur Paris... Pour des remarques magnez vous, je laisse la chambre dans 2 heures...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009, 10:25 
Membre Assidu

OK super
Si tu trouves des tubes appairés, c'est encore mieux.
Rascalito a écrit:
Donc, je ramene donc des 211 et des 845B de marque Shughuan (+-). Bruno, je t'en prend une paire (et les 2A3 pour les driver?)
...

Perso, c'est seulement une paire de 211 qui m'interresse, le driver est 5687 mais j'en ai d'avance.
Merci et
bon voyage.........

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 09:10 
Membre Assidu

Bonjour à tous et à Bruno:

En fait, pas de 211 ni de 845B ne sont revenues avec moi. Pour une raison toute conne: La boutique n'avait pas ces modèles dispos: il avait principalement 2A3 (plein), 300B (quelques), KT88 et 66 ainsi que EL ect... Mais des grosses comme 211, 845B, 805, il n'y en avait qu'en vitrine. :( Et ça, je ne l'ai pas vu la veille!

En passant commande, il ne sera livré qu'après le nouvel an chinois... Sic! Bruno, mes plus plates excuses... :oops:

Au passage, merci à Michel et à Yves. J'ais dans l'idée de prendre de quoi faire un KT88 SE selon l'un des shéma du lien fourni, mais il n'avait pas d'EF86. Pour résumé: il a plein de choses mais en commande.
J'ai gardé un très bon contact, peut-être dans l'avenir pourrais-je faire venir des lampes et ou autres choses si je trouve un moyen d'expédier à pas cher (avec Fedex & co, il semble que ça ne vaille pas le coup !)

Ceci dit, je me suit retrouvé comme un con à avoir tiré 3500 yuan avant d'aller à la boutique et à quelques heures de prendre l'avion... :shock:
Alors en désespoir de cause, j'ai ramené un Yaqin MC10L à 2300 yuan (dont j'ai un abimé un coin pendant le voyage (le sac chinois acheté pour l'occasion n'a pas supporté les 20kg :cry: , mais qui marche parfaitement...)

C'est mon premier ampli à lampe et si je dois comparer en me permettant de faussement généraliser, je dirais que le Yaqin par rapport à mon Luxman 507X, c'est plus de sensation d'espace et de clarté mais moins de définition et d'aigus. Plus smooth aussi avec des graves très présents.

Voila, Bruno, je suis désolé...
S'il y en a que ça intéresse, je peux donner l'adresse... Dans le marché on trouve aussi des HPs HiVi à moitié prix.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 18:59 
Membre Assidu

Salut,
C'est pas grave. C'était juste l'occase pour avoir une paire de remplacement au cazou une de mes 211 lacherait. C'est des valve-art qui ont deux ou trois ans et elles ne semblent pas être fatiguées.
En même temps acheter dans ce genre de magasin est peut être risqué.
S'il y a un pb, on peut toujours échanger chez un revendeur sérieux mais dans ce cas..............
Tu parlais aussi de GE, c'est bizarre que l'on trouve des GE en Chine, elles sont chères? Ca fait un moment que j'essaye de chopper de vt4c GE sur le net mais les prix :shock: :shock: Alors, si elles sont fabriquées en chine y a de quoi se bidonner sur la finesse, les timbres et les basses incomparables des GE.
Je pense que tu as bien fait de prendre cet ampli, à ce prix, j'en aurais fait autant mais moins de définition dans l'aigue?? plus smooth (tu veux dire avec moins de dynamique?) ça ne correspond pas vraiment aux caractéristiques d'un PP d'el 34 mais ça peut être interressant de twiquer pour te faire la main.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 21:21 
Membre Assidu

Tu pourrais avoir des condos ? Mundorf silver/oil en 10 uF. Qté : 2

Environ 100 euros piece par ici ou sur le net.

Thank.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009, 11:16 
Membre Assidu

Bonjour:
Bruno, merci de ta compréhension... Pour ce qui est des boites oranges et blanches, je ne sais plus si c'était des GE, mais j'ai vu dans ses stocks en plus des Shugyuan (majorité) des GE, mais aussi des Siemens et des Tsung Sol (ou nom aprochant et je crois que c'étaient ces boites là en orange)
Ca veut pas dire que les Siemens ou les GE sont fabriquées en Chine... Peut-être juste que les amateurs chinois savent ce qui est bon!

Pour le Yaqin, je ne l'ai écouté que quelques heures et il est ensuite parti en redressement du coin en tôle chez mon beau-père qui s'y connais bien en méca...
=> J'ai pas fait une écoute comparative! Juste regardé si ça marchait toujours (grosse frayeur) et trouvé que ça sonnait très bien dans l'ensemble. Peut être que le "possible" manque d'aigus venait du fait que les tubes sont numérotés et bien que les EL34 aient retrouvé leur place respective, il est plus que probable que les 6SN1 aient été mélangées => Il me faudra tester 2^4 = 16 combinaisons (gasp!) pour voir si ça viendrais de là ?... Ou autre possibilité: réglages dérangés par le choc?

Et plus smoth, ça veut pas dire moins dynmique, au contraire, c'est plus dynamique mais un poil moins précis me semblait-il, plus "fondu" ou plus "coulé" alors que les instruments se détachaient bien (mais tout ça à confirmer...)
Bon mais ceci dit, le "possible manque d'aigu" est très très relatif (je sortais de 13 à 14 heures avec le sifflement de la clim d'avion) et c'est juste une première impression qui peut être très très fausse.. Je ferais ds qq semaines une vrai bonne comparaison avec le Luxman qui est jusqu'à présent le meilleur que j'ai eu... Si le Yaqin l'emporte, il deviendra l'ampli de référence de ma chaine...
Je le dis sans ambiguïté: jusqu'à lors je n'ai eu que des amplis transistor assez communs à pas trop cher. Et je n'ai jamais vraiment pu établir une différence marquée entre eux, à part deux (Rotel 1212 et Luxman 507X) Mais là, mon premier tube, j'ai vu une énorme différence que je n'ai pas encore pu "jauger": C'est pas du tout pareil... Eh bien ça fait plaisir de voir que la différence tube/transistor c'est pas un mythe! Maintenant sans être mauvaise langue, y'a des chances que les transistors aient fait des progrès en 40ans et qu'aujourd'hui on sache faire des amplis totor avec des H2 "en veux tu? en voila..." qui sonnent très dynamique et très clair. Malheureusement la platitude de mon budget ne m'a pas permis d'en avoir pour les écouter les les comparer.

:)

Golgothe: Je suis rentré, désolé car j'ai pas regardé les condos, je ne savait pas que c'était si cher. J'ai vaguement vu des espèce de gros trucs qui ressemblaient vaguement à des flasques en étain (?!)
A mon avis, les Mundorf (C'est une marque non?) sont plus chers en Chine qu'en Allemagne :D Donc je t'invite à peut-être regarder chez "Banzaï musik" Il m'ont paru globalement pas très cher et c'est là que j'ai commandé les composants pour les micros DIY...

http://www.banzaieffects.com/Supreme-Si ... -1058.html

(En fait, je viens d'aller voir, tes condos ils sont à 94€ alors qu'ils sont à 160€ sur un autre site allemand) Mais à 93€ chez Audiophonic
Ben, c'est pas donné... Je comprend maintenant pourquoi les SE de gros tubes sont si chers... Tu n'aurais pas de solutions de remplacement? Genre autre marque ou transfo de liaison au lieu de capa ou qqchose comme ça... Passion, passion, quand tu nous tiens...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009, 19:13 
Membre Assidu

Merci bien pour le lien, c'est des silver/oil que je recherche. C'etait pour la filtration d'enceinte, partie aigu (tweeter à ruban).

Jérôme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009, 20:17 
Membre Assidu

Ah :shock: ? Je pensais que c'était vital car ils claques à 1200V => utilisation dans un gros single ended en condo de liaison (quoique je ne suis pas sur de la tension à cet endroit...). Mais pour des enceintes, est-ce que ce ne serait pas un peu du luxe inutile? Personnellement, j'en sait rien car j'ai jamais écouté ni entendu du mundorf (et surtout fait la différence) mais je doute qu'un condo qui claque à 1200V soit nécessaire... en 8 ohms ça voudrait dire que tu joue dans la cour des 150 ampères, soit donc presque 200 000 Watt... Ouahou!!! Je veux bien la marque de l'ampli :D
Bon je ramène pas ma fraise parceque tu haut de mon abscence de réalisation pratique de filtre (et vu que je suis newbie et que j'attaque un large bande, c'est pas demain que je vais en faire un...), je suis peut-être dans le faux, surtout que je ne connais pas du tout ton projet... Mais pourquoi ne pas essayer de faire une démarche comme ce qui suit:
- Trouver les condos (MKP ou autre machins avec trois lettres) qui présentent des caractéristiques "quasi identiques" en pertes et autres trucs RLC...
- Les trier en fonction du prix,
- commencer par les moins chers et ...
- quand tu n'arrive plus à faire la différence entre l'emploi de deux condos, c'est que c'est quasi OK...
Bon je sens que je risque de me faire lyncher alors j'arrête là car s'il y a des inconditionnel du ultra haut de gamme ou que mon raisonnement est foireux... Mais bon, je le vois ainsi...
C'est quoi ton tweeter à ruban?
très cordialement,
Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 12:48 
Membre Assidu

Rascalito a écrit:
Ah :shock: ? Je pensais que c'était vital car ils claques à 1200V => utilisation dans un gros single ended en condo de liaison (quoique je ne suis pas sur de la tension à cet endroit...). Mais pour des enceintes, est-ce que ce ne serait pas un peu du luxe inutile?
Pascal

La plupart des condos MKP ont des tensions de service très supérieures au besoin d'un filtre HP, difficile d'en trouver à moins de 250V. Les modèles haut de gamme ont souvent des tensions de service très élevées.
Pour un filtre d'enceinte, on ne choisit pas un condensateur pour sa tension de claquage mais pour les qualités sonore qu'on lui trouve. Il existe des différences mesurables entre différents MKP (angle de perte, etc), les constructeurs les fournissent. Il existe également des différences de matériaux utilisés dans les condos polypropylène, certains sont à feuille d'argent et bain d'huile là où du MKP standard utilise une feuille d'aluminium. D'autres ont des armatures en étain pour limiter les vibrations, ils n'ont pas du tout la même sonorité que les modèles standards. Et pas besoin d'être idiophile ou d'avoir des oreilles en or pour l'entendre, que ce soit en liaison dans un électronique ou en série sur un tweeter. En plus des polypro dans la famille des condos à film, il y a également les téflons. On peut également essayer des papier huilé ainsi que les mylar à bain d'huile, etc, etc…

Là où je suis d'accord avec toi, c'est à chacun de déterminer à partir de quel seuil ça devient éventuellement superflu, en fonction du reste du matériel et/ou du portefeuille. D'autant que les condensateurs audiophiles sont souvent très chers et pas forcement meilleurs qu'un bon vieux papier huilé ou un mylard bain d'huile de micro-onde. Ça dépend également des applications, sans parler des goûts et couleurs de chacun.

Pour ceux que ça intéresse, différentes comparaisons et avis à propos des condensateurs, ça change du sempiternel Mundorf "top du top" des forums français que finalement personne n'a comparé à grand chose d'autre, à part des SCR standards à 5 € :

http://www.head-fi.org/forums/f21/orgy- ... ad-284863/
http://www.enjoythemusic.com/diy/0708/capacitor1.htm
http://www.vhaudio.com/21capacitorshootout.pdf
http://www.tempoelectric.com/caps.htm
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
http://forums.delphiforums.com/haute_fi ... g=26986.58
http://www.10audio.com/sonicap_oimp_multicap.htm
http://www.diyaudio.com/forums/showthread/t-73198.html
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... genumber=1
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29851982

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 19:13 
Membre Assidu

Merci Phil,
J'avais bien lu dans le passé des propos sur le son des condos... Mais là j'ai de la bonne biblio...
En tout cas moi, je suis bluffé sur les histoires de coût/sonorité/etc... En fait je crois sur parole parceque j'ai pas écouté ou entendu, et d'autres l'ont sûrement fait avant à ma place.
Je pense aussi que des éléments lourds ou bien construits vibreront moins mécaniquement parlant (un peu comme avec les transfos ou les selfs collés), c'est plus que probable... J'aurais peut-être un peu plus de retenues sur l'audibilité de la 4eme décimale de la tangente delta... Mais bon... j'ai pas pratiqué.
Tout ça pour poser une question: Est-ce que les filtres passifs avec tout ce cortège d'éléments spéciaux, de déphasage, de recalage, de réponse impulsionnelle etc... ça reviendrait pas finalement plus cher qu'un filtrage actif, ampli compris (quoique le pris d'un bon ampli...). Et quoi dire de la qualité de son? On viend à l'instant de me montrer (Zigomard) qu'on pouvait faire des chouettes actifs soustractifs sans déphasage... (merci à toi)

Ah... Et puis pour la petite histoire: J'ai pu pour la première fois comparer mun "bon totor" (enfin que je pense être bon) avec un nouveau lampe Yaqin, PP à base d'EL34, celui ramené par dépit...
C'est la première fois que j'entends du tube (et oui...) Je viens d'être dépucelé :lol: Mais bon, le totor l'est pas mort ou entérré.. Car c'est vrai que le tube c'est plus dynamique, plus détaillé, plus vivant... Aussi un poil plus fatigant à la longue avec ce manque de neutralité (c'est pas vraiment un mal) Par contre, là où le totor il est ressorti de la tombe pour faire un coup de Jarnac au tube, c'est dans les extrèmes: Le Yaqin a tendance à arrondir et tronquer l'extrème grave, bien que ce dernier soit très présent, il est bien plus flou... et aussi, il manque un poil de détail dans le très très aigu: haut des cimbales... Là aussi, plus présent mais moins "pur". Alors qu'en contrepartie tout ce qui se trouve entre ces deux extrème arrive propre et clair avec un très grand dynamisme...
Franchement, j'aime bien les deux et j'ai du mal à choisir... pourtant il faudra bien, alors je prendrais le tube: il est plus joli le soir au fond du salon :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009, 13:47 
Membre Assidu

Pour le son des composants, c'est affaire de goût, donc les liens plus hauts ne restent que des avis, même s'il se dégage globalement une certaine tendance et qu'ils ont le mérite d'avoir comparé. Tu trouveras des avis divergeants sur le condo ou la résistance machin en fonction du schéma, du reste du système, des goûts de l'auditeur, etc… Il est certain qu'il y a des seuil qualitatifs, pas forcement lié au prix (c'est mon avis) et pas aussi phénaumenaux que certains aimeraient le laisser croire, il est certain également que d'excellents composants ne feront jamais à eux seul un bon appareil. Il faudrait déjà s'entendre sur ce qu'est un bon composants : est-ce celui qui fait parfaitement son boulot électriquement parlant, est-ce celui qui chante le mieux aux oreilles même si c'est de la disto agréable ? Là aussi tu auras autant de réponses qu'il n'existe de marque de condensateurs et de cables audiophiles.

Mettre 2000€ dans une paire de condos, et au moins autant dans le reste du filtre passif, personnellement à ce prix je m'achète une bagnole voir un appart vu le délire de certains, plus un filtre actif et un ampli DIY ou chinetoque. Là où il n'y a pas photo à mes oreilles (mais je suis sourd…), c'est sur un HP branché en direct sur l'ampli plutôt qu'a travers self, condos et résistances : aussi bons soient ils ces composants sont rarement adaptés pour tavailler en puissance. or dans une enceinte… Mais tu trouveras des avis inverses au mien et je ne prétend pas détenir la vérité.

A propos d'électroniques à lampes, c'est comme les totors, impossible de généraliser à partir de quelques appareils. Il existe du très bon et très mauvais dans chaque technologies, certaines sont mieux adaptées dans un contexte précis. Et même en écoutant un max de matériels très variés, il faut encore être certain qu'ils soient bien utilisés ou adaptés aux autres éléments et qu'on ne porte pas simplement une appréciation sur une mauvaise association.

après peu importe le flacon (refrain bien connu)…

Philippe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure