Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 14:34 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Icare, sans les lampes, la résistance chutrice que tu mets sur le 6,3V ne sert à rien, donc normal que cela ne change rien à tes 9V !!!! Comme je te l'ai déjà dis, la résistance n'a de rôle que si tu as une charge au bout de ton circuit (la lampe) car cela dépend de la formule U=RI
Pascal.

OK, :roll:

Au fait super le coup des resistance sur le condo, ca l ai décharge en 5mn.

Au fait tout es correst ds ma procédure SEGURO ??

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 19:46 
Hello,

bon désolé mais depuis hier un pète couille me prenait la tête et j'ai pas suivi. J'ai vu que Grado t'avais pris en main, parfait, ça doit rouler tout seul maintenant.
Au fait Grado, en septembre je vais essayer de mettre un peu d'ordre sur le site et le coup de main que tu m'as proposé pour faire des pages de théorie et d'explications sera le bienvenue.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 08:21 
Membre Assidu

Oui grado m a bien conseillé,

Maintenant j ai une bonne et mauvaise nouvelles...

J ai branché les tubes et j ai 6.57V pour les 6SN7 qui rougissent.
Par contre j ai 5.22V pour les KT88 avec la res de 2.2 Ohms en // et sans j ai 4.73V, pux tu m ire ce que je dois faire ?

La mauvaise nouvelles, est que j ai laissé chauffé les KT88 15mn et ai entndu comme un Psssssssssssss.......genre ébulition, j ai donc tout coupé, atendu que les condos se déhargent et là grave problème, le condo après self était brulant, impossible de toucher quand a l´autre (avant self) était complètement froid JE CROIS QUE J AI UN GRAVE PROBLÈME: AURAIS-JE CRAME UN CONDO.

Y A T-IL MOYN DE TESTER CELA ?...QUE FAIRE ???, car je pense qu´il allait explosé après le Psssssssss...D ou cela peut-il venir ?

Merci
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 08:30 
Membre Actif

bjr :D ! alors Icare, tu as collé les tweeters au mur :wink: ?
Pour ta procédure, c'est CA :) ! A ceci prés que dés que tu mets tous les tubes et toutes les tensions, le volume doit être à 0 et la sortie HP chargée, par des res 8 ohm 10W ou par des enceintes.
Bon, ben ça m'a l'air d'avancer c't'histoire. Mais tu me parais tellement enthousiaste en parlant déjà d'un autre projet que je ne peux que te conseiller de rester concentré sur celui-ci va, c'est pas le moment de foirer par précipitation et je te rapelle que tu joues avec 400V en continu :roll: . Par contre je t'assure que c'est excellent une fois terminé, j'ai passé la soirée à me faire une intégrale jazz féminin (Lisa ekdhal, Rebeka bakken, Dianna krall, Patricia barber), un moment de pur plaisir :D :D ...
C'est trés volontier Pascal que je me mets à ta dispo virtuelle ! J'espère que le casse-c... c'est pas Point Quelquechose parce que hier, en suivant l'épisode du jour de "Icare et les dominos" (ça fait trés numéro de cirque, non ?):wink: je parcourais d'autres sujets du forum et suis tombé sur ce pseudo. Marrant quand même que les gens soient occupés la 1/2 de leur temps à em... les autres :twisted: ! La Terre est pas prête d'être calme. Sinon jette quand même un oeil de tps en tps sur le suivi d'Icare, je voudrais pas l'induire en erreur :? .
Pour les tubes, c'est ce que je voulais savoir, entre combien et combien ! Et pour le reste, on verra de vive voix, je réfléchis à une combinaison de circuits ! Ca occupe !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 08:32 
ICARE a écrit:
Oui grado m a bien conseillé,

Maintenant j ai une bonne et mauvaise nouvelles...

J ai branché les tubes et j ai 6.57V pour les 6SN7 qui rougissent.
Par contre j ai 5.22V pour les KT88 avec la res de 2.2 Ohms en // et sans j ai 4.73V, pux tu m ire ce que je dois faire ?

Enlève la résistance du 6,3V des KT88 et mesure combien tu as en laissant juste les condos. Je pense que tes condos sont tellement résistifs qu'ils n'ont pas besoin de résistance chutrice. Sans résistance, dis nous combien tu as, cela nous indiquera si tu as besoin d'une résistance ou non et de combien elle doit être.

ICARE a écrit:
La mauvaise nouvelles, est que j ai laissé chauffé les KT88 15mn et ai entndu comme un Psssssssssssss.......genre ébulition, j ai donc tout coupé, atendu que les condos se déhargent et là grave problème, le condo après self était brulant, impossible de toucher quand a l´autre (avant self) était complètement froid JE CROIS QUE J AI UN GRAVE PROBLÈME: AURAIS-JE CRAME UN CONDO.
Y A T-IL MOYN DE TESTER CELA ?...QUE FAIRE ???, car je pense qu´il allait explosé après le Psssssssss...D ou cela peut-il venir ?
Merci
a+

Est ce que ton condo a gonflé ou sa valve a t elle coulée ? si c'est le cas il est HS, sinon ça devrait aller. Par contre soit tu avais trop de tension, soit tu avais une soudure foireuse et il y a eu un court circuit. En tout cas, il te faut tout vérifier. Les résistances que tu as mis en parallèle c'est bien des au moins 150K 2W ? vérifie leur état.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 08:41 
Membre Actif

c'est ce qui m'est arrivé aussi, des condos resistifs, du coup je n'ai plus aucune resistance chutrice sur mes alims basse tension ! Pour le HT, quand tu mesurais jusqu'à maintenant, les condos n'avaient jamais ni chauffé ni quoi que ce soit ? alors si c'est quand tu mets les tubes, verifies bien les contacts PINS ! Et dessoude les 150K 2w pour voir... Et surtout, écoute Pascal !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 08:59 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Est ce que ton condo a gonflé ou sa valve a t elle coulée ? si c'est le cas il est HS, sinon ça devrait aller. Par contre soit tu avais trop de tension, soit tu avais une soudure foireuse et il y a eu un court circuit. En tout cas, il te faut tout vérifier. Les résistances que tu as mis en parallèle c'est bien des au moins 150K 2W ? vérifie leur état.
Pascal.

Non le condo est impecable, rien a coulé, mais le bruit était très inquietant.

Je vais vérifier toute mes soudures et voir si il y a un court circuit (c est quoi ?), les res sont des 200k 2W et en bon état. C est pas gagné !!!!
Je te rappel qu a vide j ai en HT1 543V et en HT2 414V.

Grado j ai pas compris ce que tu as voulu dire sur mon PSEUDO et les forums !

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 09:05 
ICARE a écrit:

Non le condo est impecable, rien a coulé, mais le bruit était très inquietant.

Je vais vérifier toute mes soudures et voir si il y a un court circuit (c est quoi ?),

+ et - en contact quelque part dans ton ampli

ICARE a écrit:
les res sont des 200k 2W et en bon état. C est pas gagné !!!!
Je te rappel qu a vide j ai en HT1 543V et en HT2 414V.

Et avec les lampes tu avais combien ?

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 09:08 
Membre Assidu

grado a écrit:
Pour le HT, quand tu mesurais jusqu'à maintenant, les condos n'avaient jamais ni chauffé ni quoi que ce soit ? alors si c'est quand tu mets les tubes, verifies bien les contacts PINS ! Et dessoude les 150K 2w pour voir... Et surtout, écoute Pascal !

Je sais pas, car je faisait les mesures en 2 mn, je ne leur laissait pas le temps de chauffer. hier je l ai laissé branché 15 mn.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 09:21 
Membre Actif

Pas d'erreur ! Le pseudo que je trouve gonflant c'est "Point Source", voila. Je n'ai strictement rien à redire sur ton comportement sur ce forum :wink: , au contraire, on s'amuse bien :D !
Alors, un court-circuit, c'est, comme son nom l'indique, un "circuit raccourci", c'est à dire que si le courrant doit arriver aux 2 contacts d'un composant pour passer à travers celui-ci, eh bien il n'y passe pas et va directement d'un fil à l'autre ! En résumé; est en court jus dés que des fils se touchent !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 09:44 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Et avec les lampes tu avais combien ?
Pascal.

Sais pas, j ai pas branché la HT LORS DES MESURES...Car je n ai pas encore soudé les compo sur les pin des tubes.

Bon je vais donc vérifier cet histoire de court circuit.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 10:02 
Membre Assidu

Icare, je crois qu'un petit tour chez Pascal s'impose :wink:

Que de déboire... Certains aurait perdu courage !

Amicalement,
Lionel

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 10:02 
Icare, si tu veux un conseil, FINI TON AMPLI EN PREMIER LIEU !!!! ASSEMBLE TOUS LES COMPOSANTS !!!
Maintenant tu sais que tu as bien tes 500V, tu risques rien, un KT88 supporte 550V sans soucis de toute façon et en charge tu auras toujours moins qu'à vide. Faire des tests avec la moitié des trucs branchés et pas l'autre c'est pas bon.
Tu as testé tes tensions de base, donc c'est ok. Tu assembles tout, tu vires la résistance sur le 6,3 des KT88, tu vérifies bien tout en détail, puis quand tout est validé assemblé et ok, tu branches et teste.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 10:04 
Hello Lionel,

pour moi c'est pas un problème, mais Madrid/Toulouse, il y a une trotte ;)

Bon déjà en assemblant tout, il y a plus de chance que ça marche

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004, 10:06 
Membre Assidu

OK, je vais suivre ton conseil et tout monté, on verra bien. HT, 2K3, 3K5, POTARD, SELECTEUR, MASSE ETC..ETC... ET J ALLUME

De toute facon en recours ULTIME, mais ULTIME je fais un saut chez toi (si tu veux bien bien sûr :wink: ) en Septembre, car je pars en vacance en France, donc ....

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure